Problème de barette mémoire
Résolu
herverabailly
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un Pentium 4 1,8 avec une carte mère MSI 845e max.
J'ai acheté deux barrettes de mémoire SDRAM-DDR de 1G chacune.
Il ne les détecte pas alors que la doc de la carte mère autorise ce maximum.
Lorsque je teste d'en monter une avec une 256mo, la 256 est détectée correctement, mais pas l'autre.
Lorsque je n'en monte qu'un, indifféremment sur un slot ou l'autre, l'ordi ne démarre pas et l'auto diagnostic m'indique un problème de mémoire.
Je les ai renvoyées les pensant défectueuse, mais avec les nouvelles, c'est pareil.
Le bios est à jour, et je ne vois rien dedans à bouger pour qu'elles soient reconnues...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
J'ai un Pentium 4 1,8 avec une carte mère MSI 845e max.
J'ai acheté deux barrettes de mémoire SDRAM-DDR de 1G chacune.
Il ne les détecte pas alors que la doc de la carte mère autorise ce maximum.
Lorsque je teste d'en monter une avec une 256mo, la 256 est détectée correctement, mais pas l'autre.
Lorsque je n'en monte qu'un, indifféremment sur un slot ou l'autre, l'ordi ne démarre pas et l'auto diagnostic m'indique un problème de mémoire.
Je les ai renvoyées les pensant défectueuse, mais avec les nouvelles, c'est pareil.
Le bios est à jour, et je ne vois rien dedans à bouger pour qu'elles soient reconnues...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
A voir également:
- Problème de barette mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
15 réponses
Bonjour
Est ce que se sont des barettes en "Dual channel"
certaine carte mère ne les reconnaisse pas.
Est ce que se sont des barettes en "Dual channel"
certaine carte mère ne les reconnaisse pas.
lu
Main Memory
• Maximum 2GB of memory size
• Support Two 184-pin DDR DIMM sockets
• Support a 64 to 512MB technologies for x8 and x16 devices
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.
Tu a testé une seule mémoire de 1go ? Tu arrive a accéder au bios ? si c'est le cas il faut régler manuellement les réglages
Et déja, cest quoi la référence exacte des tes mémoires achetés...
Main Memory
• Maximum 2GB of memory size
• Support Two 184-pin DDR DIMM sockets
• Support a 64 to 512MB technologies for x8 and x16 devices
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.
Tu a testé une seule mémoire de 1go ? Tu arrive a accéder au bios ? si c'est le cas il faut régler manuellement les réglages
Et déja, cest quoi la référence exacte des tes mémoires achetés...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ref memoires : Samsung korea PC 2100R-1GB DDR PC2100 CL2.5 ECC
et il y a en plus une étiquette avec une ref HP
et il y a en plus une étiquette avec une ref HP
Je réouvre, car j'ai trouvé dans le bios un endroit concernant la mémoire, et où j'ai pu activer ECC, mais rien n'a changé.
Y a t'il quelque chose de possible puisqu'on peut activer ça?
Y a t'il quelque chose de possible puisqu'on peut activer ça?
ca ne devrait meme pas figurer dans le bios
quel est la phrase exact dans le bios ?
et au passage regle la frequence les latences, le voltage, regle aussi le FSB et le multiplicateur sur manuel, ne laisse pas en auto
quel est la phrase exact dans le bios ?
et au passage regle la frequence les latences, le voltage, regle aussi le FSB et le multiplicateur sur manuel, ne laisse pas en auto