Iphone - Sychronisation erreur 13001

Résolu/Fermé
Grunjo - 2 juil. 2009 à 21:35
 Cléo - 27 janv. 2011 à 11:02
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je me permets de venir parmi vous afin d'obtenir de l'aide pour résoudre un problème auquel je suis confronté depuis hier soir...

Je m'explique : sans raison particulière hier soir en branchant mon Iphone 3G S sur Itunes une erreur (13001) m'empêche la synchronisation de ma musique, de mes vidéos et de mes photos... Vous conviendrez qu'un Iphone sans musique c'est un peu balaud... J'ai beau chercher partout sur le net mais je ne trouve pas de réponse. La seule indication c'est que visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème depuis hier...

Pour ce qui est des mentions "techniques" je suis sur PC et sous Windows XP. Je possède un Iphone 3G S (16Go) - Firmware 3.0

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide :)

A très vite !!!

Grunjo

12 réponses

bein moi sa marche pas ni avec la suppression des fichiers ni la chanson de 42 kbps . une autre astuce ?
merci davance.
2
essai un scan antivirus, ( avira ) + antispyware ( malwarebytes et spybot ) + nettoyage base de registre ( ccleaner ), mode sans echec conseillé.
bonne chance
0
moi aussi jai le meme probleme la tu résolu ? en tous cas jai une astuce : tu ne branches pas ton ipod sur le pc pendant 3 jours tu resynchronise apres et sa marche !! mais moi jveu pas attendre 3 jours alor une otre idée ?

merci.
1
Non aucune solution, moi j'ai utilisé un autre ordinateur et j'ai mis toutes mes musiques et tous mes films sur clé USB je n'ai pas trouvé de soluce désolé si tu n'as pas d'autres ordi j'ai l'impression que tu n'as plus qu'à attendre en espérant que l'astuce des 3 jours fonctionne...
1
J'ai la solution, tu créés un nouvel utilisateur sur ton PC, tu importes de nouveau itunes pour cette utilisateur fictif, tu synchronises puis tu repasses sur ton espace avec ton itunes.
Pas besoin des d'effacer des fichiers ou d'attendre 3 jours. pour moi ça a marché.

Bon courage
0
bah aussi j'ai le même pb et ça m'énerve pck un Ipod touch sans musique ça craint koi
aide please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut grunjo

J'ai exactement la même erreur as tu résolu le problème ?
0
Bonjour,

Non pas de solutions... J'ai restauré mon iphone, j'ai désinstallé puis réinstallé itunes, j'ai supprimé la librairie itunes pour en créer une nouvelle... en vain.
0
Re-Bonjour,

On m'a donné la solution ca marche pour moi :

En fait pour les PC, il suffit de supprimer les fichiers library iTunes extras.itdb file et le fichier genius.itdb dans le dossier "/Ma Musique/Itunes"

Voilà :)

Grunjo
0
bonjour
idem pour moi , erreur 13001, peu pas copier la musique et les videos aussi, , pourtant le transfert se fait mais l'iphone ne voit rien, fonctionalités ipod inaccessiblent, je tente une reinitialisation complete, réponse dans 2heures ...
0
c'est bon pour moi apres un petit reboot pc + iphone, merci a toi Grunjo
0
salut!!

j'ai une petite question qui peu paraitre stupide, mais je voudrai savoir ou trouver les dossier don tu parle pour les suprimer et me debarasser de cette ERREUR13001 qui me tue mes soirée a force de chercher comment m'en debarasser!!!!!!! j'attend ta reponse avec impatience........
merci beaucoup
0
pouil91 > BINETTE
24 juil. 2009 à 23:52
Salut,

Sur XP, il faut supprimer les fichiers iTunes Library Extras.itdb et iTunes Library Genius.itdb dans le dossier MesDocuments/MaMusiques/itunes , redémarrer le pc , lancer itunes et brancher l'iphone apres, ca doit etre bon pour la synchro apres , plus d'erreur 13001
0
demon > pouil91
25 oct. 2009 à 21:30
g fai sa et sa marhe pa donc je plus koi faire mintnan HELP ME
0
salut,

d'abor merci pour ta réponse, mais en essayant de fair se ke tu ma di impossible de supprimer définitivement ces 2 fichiers ils réaparaissent des ke j'ouvre ITUNES!!! j'en peu plu!!! ke fair maintenant????????
0
J'ai trouvé!
Après avoir chercher 5h sur des sites anglais j'ai trouvé une solution assez étrange mais qui marche!
Essayez de mettre une musique de moins de 42kpbs, elle devrait passer sans ce put*** de message et cela devrait débloquer le bug et vous permettre de mettre ce que vous voulez!
J'espère avoir aidé qqn
a+
0
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car j'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours maintenant et que je ne trouve aucune solution ou alors ces dernières ne fonctionnent pas ! J'ai bien essayé de supprimé les 2 fichiers mais ils reviennent a chaque fois que je démarre iTunes...

Merci pour votre aide et vos réponses...
0
j'ai appelé APPLE aujourd'hui l'erreur 13001 est enfin résolue outre les fichiers itunes library genius.itdb et itunes library estras.itdb il faut supprimer le fichier itunes music library.xml et çà marche!!!!
0
Bonjour,

J'ai essayé de supprimer les 3 fichiers mais ça ne fonctionne toujours pas.

Tu peux me donner le numéro de la personne qui t'a dit que le bug était réparé.

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'essaie en vain de restaurer mon ipod. Mais a chaque fois un message d'affiche "une erreur est survenue"
Si vous avez une solution, je suis preneur ..
Merci d'avance pour votre aide :)
0