Vendre des vetements fabriqués à des personne

stéphanie - 2 juil. 2009 à 20:59
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 3 juil. 2009 à 12:29
Bonjour
j'aurais aimer savoir si j'ai le droit de vendre des vêtements, que je fabrique, à des personnes (pas à des boutiques), sans créer une entreprise,
et/ou si on peut vendre en ne pas dépassant un certain nombre de vêtement (sans créer une entreprise)
merci

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
2 juil. 2009 à 21:01
Normalement tu dois pouvoir en déclarant les bénéfices dans la catégorie "Bénéfices Non Commerciaux" de tes revenus.

Toutefois, quand on voit la simplicité de création et de gestion d'une auto-entreprise, pourquoi se priver d'une structure qui ferait plus "sérieuse" vis à vis de tes contacts ?

0
stephaninie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
3 juil. 2009 à 11:54
oui c'est vrai ça ferait plus sérieuse
mais comme je commence seulement et que je suis jeune, j'ai pas forcement l'argent et je sais pas vraiment comment que l'on fait.
en faite je voulais en vendre quelqu'un et économiser pour pouvoir en créer une

merci pour ta réponse
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
3 juil. 2009 à 12:29
Jeune mais majeure ?

Tu peux créer une auto-entreprise, ça ne coute rien à la création. C'est très simple, juste quelques papiers à remplir à la création (ça peut se faire en ligne), et pour la gestion quotidienne, une simple tenue de compte type entrée/sortie, vraiment basique. Ensuite, tu dois juste payer 17% (je crois) de frais sur tes ventes, quel que soit le montant. Si tu n'as rien gagné, tu ne paies absolument rien.

0