Arnaque

Résolu
gardien - 2 juil. 2009 à 20:20
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 16:11
Bonjour;.j'ai reçu aujourd'hui le 2juillet 2009 à 15h30 cet mailde la part de quelqu'un que je ne le connais il y'a cinq minutes et voici son email:

Bonjour a toi
je suis très heureux de te lire je suis vraiment très enchanté de faire
ta connaissance je vais sur ce te parler un peu de ma vie.

je suis le seul fils des défunt M. et Mme KONAN et je m'appelle Konan Tra Israel
ROLAND Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or Abidjan la
capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné par
ses associés d'affaires lors d'une réunion d'affaires.
c'est un peu pourquoi j'ai du retourner ici en cote d'ivoire
Ma mère est morte quand j'avais cinq ans et depuis lors mon père m'a pris a
sa charge. Avant la mort de mon père en novembre 2002 a l'hôpital
Abidjan il m'a secrètement révélé l'existence d'une mallette métallique qui
contenais la somme de Cinq millions, cinq cents mille dollars USD ($
5,500.000) au seins d'une société de sécurité ici a Abidjan et qu'il
avais mit mon nom comme la seul bénéficière. Mais mon problème aujourd'hui
est que mon père en voulant tellement bien faire
les choses il a laissé comme consigne au a la société de
sécurité que seul un partenaire étranger pouvais récupérer la mallette.
Il ma également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il
a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il a` aussi souhaité que je
cherche un associé étranger dans un pays de mon choix ou je
transfèrerai cet argent et l'emploierai dans des Investissements tel que la
gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.
je cherche honorablement ton aide de manières suivantes:
(1) compte tenu de la situation socio- politique de la cote d'Ivoire Je
veux que tu m'aide a récupérer la mallette de la société de sécurité.
(2) pour servir de gardien de ces fonds
(3) et m'aider a immigrer dans ton votre pays avec une attestation de
résidence afin que je puisse y poursuivre mes études.
Ainsi dit,

je suis disposé a te donner 15 % de la sommes
total cela en compensation pour ton effort. J'attends ton accord pour
t'indiquez tes options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que
cette transaction peut se faire le plus vite possible. J'aimerai avoir
ton point de vue sur la question et cela selon ta disponibilité
j'attends ta réponse
même si tu n'es pas prés a m'aider réponds moi et dis le moi franchement

c'était son mail en plus il m a envoyer une photocopie de son passeport ainsi une copie de Certificat de Dépôt de colis chez une société qui s'appelait ; Royal Express Security à Abidjan.
et je vous montrez aussi une autre mail qui me l'a envoyer cet apres midi le 2 juillet 2009 vers 16h00:

je te remercie pour ta reponse.
je doit te mettre en contact avec la compagnie de securité qui garde la malette .
et j'ai besoin de ton aide pour la retirer.je souhaite que tu soit mon partenaire pour cette affaire comme mon pere l'a souhaiter.
je doit te mettre en contact avec la compagnie et tu doit te presenter comme etant mon partenaire et que tu ve connaitre la procedure et modalité pour que le colis puisse t'etre expedier . tu va les contacter par email.
je vais t'expliquer comment tout va se passer.
tu va prendre contact avec la compagnie pour que on fasse un changement de propriété en ta faveur c'est a dire que le colis qui est a mon nom sera mis a ton nom pour k'on puisse l'expedier.une fois faite le colis va etre expedier vers toi par l'intermediaire d'un diplomate.
tu sera donc le gardien de ces bien et tu aura ta part comme prevu .
pour ma venu la compagnie s'occupera de tout apres que la mallette soit en ta possession.
ainsi il n'y aura pas de probleme.
je doit donc te donner les coordonnées de la compagnie mais pour ca il faut que tu me dise si tu ai daccord pour m'aider et pour continuer car je pense que nous trouveront notre compte tout les deux.
si tu pense que tu ai a mesure de m'aider en sachant tt ca alors fait moi signe et je te laisse le coordonné de la compagnie
sache que je compte beaucoup sur toi et que j'ai placer tt mon espoir en toi.
je pense que tu peut m'aider a faire cette affaire etje t'en serai eternellement reconnaissant.
je souffre ici est j'espere que je pourrai vivre a nouveau et ce sera grace a toi.
tu sais j'ai ressenti une grande satisfaction en lisant ton message,, jai reflechi un instant et j'ai su que j'ai affaire a une personne de bonne fois , une personne qui veux reelement m'aider, mais crois moi cette affaire est 100% hors risque et legale tu peux m'aider jusqu'au bout, tu sais cette mallette que mon père m'a laissé ce trouve dans une compagnie de securite ici en Cote D'ivoire, mon père a voulu que ce soit une personne etranger qui m'aide car presentement notre pays n'a plus de loi et seulent les hommes riches et fort font leur lois,

si je n'est pas hesiter a t'expliqué mon probleme si je n'ai pas voulu tarder dans la connaissance c'est parceque je vis un enfer en ce moment precis ma vie est un cauchemard total, je ne vis au jour le jour la guerre a gaché ma vie. je me trouver presentement dans une ville ou je ne suis pas née et je ne connais personne dans cette ville aprar une fille avec laquelle j'ai fui les zones assiégé au temps intense de la guerre, nous avons été obligé de tout abandonner et fui les rebelle pour se refugé dans des villes ou la securité etais. on n'avais pas le temps d'attendre l'otre chacun est parti de son coté, aujourd'hui je suis seul dans un endroit ou je ne connais personne.

chaque jour que Dieu fait je reflechi a comment manger, et a comment payer l'endrois ou je passe mes nuits c'est telement difficile qu'il me vient parfois a l'idé de me donner la mort.
vraiment si j'ai soliciter ton aide c'est pour que tu fasse cela du plus profond de ton coeur et le plus vite possible, si tu es pret a m'aider cette affaire peut direr seulement moin d'une semaine et la compagnie m'enbarquera dans un voyage pour te remettre la malette et moi en meme temps ainsi une fois la bas j'aurais droit a une nouvelle vie,
j'aimerais que tu me confirme ton accord pour m'aider...
Dieu est temoin de l'acte que tu pose, aide moi et tu ne le regrettera pas.
Passe une bonne journné
je t'envoi en piece jointe ma photo

si tu a bien compris et que tu es daccord je souhaite que nous commencions le plus vite possible.prend contact avec la compagnie et fait moi signe des que tu l'a fait

Concernant notre affaire les documents que je t'es envoyer suffise pour recuperer la mallette tous y est sur le certificat de depot de la mallette, a present comme je t'ai expliqué ma situation de vie ici j'aimerais que tu fasse les choses le plus vite possible afin qu'on en finisse et moi je viendrai te retrouver, ce qu'il te reste a faire apresent c'est d'etre en contact direct avec la compagnie de securite car cette compagnie exige un contact directe avec mon partenaire qui est toi,
alors je vais te demander de prendre contact avec cette compagnie de securite.
Je souhaite que tu prenne contact avec la compagnie de securité pour leur dire que tu es mon partenaire (le partenaire de Mr KONAN TRA ISRAEL fils de Mr KONAN ROLAND) et que tu veux connaître les modalités et la procedure pour qu'ils puissent t'expedier le colis.
je compte beaucoup sur toi et je souhaite que tu prenne contact avec la compagnie de securité par email .
Voici les contacts de la compagnie de securité:

DE: CLAN SECURITE-C.I SOCIETE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE
TEL:+ 225 02 85 28 67
FAX:+ 225 22 42 50 49
Email:clancompagny@centrum.cz
clancompagny@mail.com
DIRECTEUR DES OPERATIONS
DR FELIX KOUASSI.

Je t' en prie, quand tu vas les contacter , il ne faut pas leur savoir qu'il ya de l'argent dans la caisse. tu dois seulement leur dire que sont des biens de famille.
Je t' en supplie, j'attends que tu prennes contact avec la compagnie de securité et que tu me tienne au courant.
J'attends de tes nouvelles et que Dieu te bénisse!

Alors cher internautes méfiez vous de ce genre de l'arnaque.
:

14 réponses

valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
2 juil. 2009 à 20:30
laisse tomber ces des conerie et si tapelle le numero cest le gars qui repond et y fait style quil est banquier en faite ses pour te haker
1
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
2 juil. 2009 à 22:10
au faite c'est que des conneries ? et ça veut dire quoi ( te haker)
0
valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
3 juil. 2009 à 14:02
sa ve dire prendre ton compte
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:07
ok merci tu parle de compte de messagerie ?
0
valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
3 juil. 2009 à 15:09
ouai mais pas que par exemple pour ces soidisant "mallete remplie dargent" il va te demander ton compte banquier et le code... et le lendemain tu te retrouve a la rue avec 1 euros
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:12
ah oui j'ai compris mais ça ne risque pas.
en plus je ne peux pas donner mon compte à n'importe qui et surtout pour un individu que le connais même pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
3 juil. 2009 à 15:14
ouai mais certain le font comme des idiot alors je preferre aider les gensdepuis mon boulot (qui est enmerdant) plutot que de savoir quil se font arnaquer
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:17
non ne t'inquiete pas je suis tres prudent et surtout qu 'on il s'agit de style des arnaques avec un etranger
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
3 juil. 2009 à 15:18
Tu vas être riche.
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:20
oui ça si sur surtout pour une mallette remplie de 5 millions d'euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que une photo copie de personne qui m'a fait cet proposition? parce que lui il me l'a envoyer;
0
valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
3 juil. 2009 à 15:20
et pis surtout que moi quan il sagit de secher impeu le boulot (je profite que jai internet)lol
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:23
t'a bien fait
0
Bonjour,

Valentin a complètement raison.
Ce qui m'étonne, c'est que l'escroc ne te propose pas une somme pour te dédommager de ta peine (peut-être ne l'ai-je pas vu : il y en a tellement que je ne fas que de les survoler rapidement ^^).
L'arnaque se fait ainsi : tu prends contact avec la société qui te demande des informations confidentielles : carte d'identité, adresse, téléphone, RIB... (qui peuvent être utilisées dans une autre escroquerie). Puis ils t'annoncent qu'il y a des frais de dossier (une somme souvent peu importante). Bien sûr la personne que tu aides n'a pas d'argent donc à toi d'envoyer la somme via western union. Une fois que tu as payé, surprise : il y a des frais de douane, puis des frais de ceci ou de cela. Tant que la victime paye, ils continuent : il y a toujours un problème qui fait que la mallette reste bloquée. Au final, quand ils n'ont plus d'idées (ce qui prend du temps) ils abandonnent. Il va sans dire que la mallette n'existe pas, la pauvre orpheline n'existe pas c'est un mec (probablement l'identité d'une précédente victime), la compagnie de gardiennage n'existe pas.... Et ton argent qui, lui, existe bien, est dans leur poche. Et bientôt dans la poche des patrons des bars qu'ils fréquentent pour faire la fête.
Donc : bonne réaction de ne pas donner suite.
0
valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
3 juil. 2009 à 15:26
parceque je suis a la reclamations et a linformation lg mobile allors toutes les segonde jai le telephone du boulot qui sonne , le portable qui sonne,et une 10aine demail a lire cest epuisant
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:34
merci beaucoup pour les renseignements est ce que tu veux que je t'envoie une photo copie de passeport de la personne qui me l'a envoyer hier soit disant qu il est sérieux? il m a envoyer aussi un Certificat de dépôt de la Fameuse Mallette?
0
Re,

Non ça devrait aller. Par contre si tu peux mettre les coordonnées (mail + téléphone) de la "pauvre orpheline" (j'ai vu qu'il y avait déjà les info pour la société de gardiennage), certains sur CCM les récupèrent pour les mettre en black list. De plus, si une personne fait une recherche à partir du mail, elle tombera sur ton message et donc ça évitera qu'elle se fasse escroquer. Merci.
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:45
voici les coordonnées:Nom Conan Prénom Traisrael son adresse : 06bp652Abidjan06. Abidjan côte d'ivoire
0
valentin672sang Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 30
3 juil. 2009 à 15:47
belle precautions
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:49
tu veux aussi une photo copie de son passe port et aussi le certificat de depot? comme ça on sera tous prudent ?
0
Mail et numéro de téléphone, s'il-te-plaît :)
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:58
son adresse mail est; israel tra : tisraell@yahoo.fr par contre j'ai pas son numero de telephone ; par cotre je viens de recevoir mail de la part de la societe en plus c'est lui qui me l'a envoyer voici donc.



REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
CLAN SECURITE-CI
SOCIETE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE
Bd Valery Giscard d'Estaing, rue les calaos
09 BP 1229 Abidjan 09
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL:+ 225 02 85 28 67
FAX:+ 225 22 42 23 81
EMAIL: clancompagny@mail.com
clancompagny@centrum.cz
DIRECTEUR DES OPERATIONS
DR FELIX KOUASSI


ATTN : MONSIEUR Laurent Gogolivsca

CLAN SECURITE NOUS CONFIRMONS LA DEMANDE:

NOUS AVONS RECU LA VISITE DE Mr KONAN TRA ISRAEL DANS NOS LOCAUX , POUR LA DEMANDE DE TRANSFERT D'UN COLIS A L'INTENTION D'UN PARTENAIRE ETRANGER NON ENCORE IDENTIFIER .
SI NOUS VOUS AVONS BIEN COMPRIS, VOUS ETES LE PARTENAIRE DU BENEFICIAIRE DU COLIS DE MR KONAN GOUMA ROLAND

EN ATTENDANT NOUS VOUS GARANTISSONS VOTRE DEMANDE D'ENVOIE DU COLIS . MAIS POUR L'EXPEDITION IL VA FALLOIR FAIRE UN CHANGEMENT DE PROPRIETE EN VOTRE FAVEUR CE QUI VEUT DIRE QU'IL FAUT METTRE LE COLIS A VOTRE NOM.

POUR POURVOIR FACILITE L'ENVOIE DU COLIS IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE NOUS VOUS FASSIONS UN CHANGEMENT DE PROPRIETE, CELA SIGNIFIE QUE NOUS DEVONS VOUS DELIVRER UN CERTIFICAT A VOTRE NOM.

NOUS VOUS ENVERRONS APRES RECEPTION DES COORDONNEES QUI VOUS SERONS DEMANDER PLUS BAS LE FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE PROPRIETE QUI DOIT ETRE REMPLI ET ACHEMINER PAR PIECE JOINTE A NOS SERVICES.
NB: FAITES NOUS PARVENIR LE NUMERO DE VOTRE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE ET VOTRE ADRESSE GEOGRAPHIQUE AINSI QUE VOS CONTACTS TELEPHONIQUES .

Merci de votre coopération. Cordialement,

DR FELIX KOUASSI
DIRECTEUR DES OPERATIONS
TEL +225 02 85 28 67
0
angedu081 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:00
Bonjour, Ne JAMAIS répondre à se style de mail tout le temps basé à l'étrangé ils prennent les gens pour des " DINDONS " . cette arnaque est connu depuis des années soit en prétextant que c'est un décé d'etre cher milliardaire soiit propritaire de mines de diamants ou d'or et aussi un compte trouvé par hazard avec des millions deçu....ect nous avons déjà eu droit à toutes les versions possibles. malheureusement il y à toujours des gens qui se font dépouiller . Ne jemais donner de l'argent suite à un mail du net ni ses coordonées de banque . A SAVOIR! certains se font passer pour votre banque ! voir site ( caisse-d'épargne.fr ) ils le connaissent et décrivent l'arnaque ..!
sincèrement angedu081
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:04
moi j'ai l'intention de répondre ni d'envoyer de l'argent a qui ce soit . ils prennent les gens pour des imbéciles
0
Merci pour l'adresse mail.
Concernant le second mail que tu as reç, qu'est-ce que je disais ? Hein ? Ils demandent déjà des informations confidentielles. Et tant qu'à faire, ils essayent d'avoir vos contacts ? ? Ils rajoutent une tactique ? Je me demande ce qu'ils vont en faire ? Se faire passer pour toi ? Récupérer des adresses pour poster leurs scams ?
Enfi, bref. Ne surtout pas répondre.
Encore une fois, merci pour les info.
0
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:11
merci a toi et fait circuler par internet les coordonnées de cette personne parce que il y' aura toujours des victimes et c'est triste
0