Arnaque
Résolu
gardien
-
2 juil. 2009 à 20:20
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 16:11
fadiaze Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 16:11
14 réponses
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
2 juil. 2009 à 20:30
2 juil. 2009 à 20:30
laisse tomber ces des conerie et si tapelle le numero cest le gars qui repond et y fait style quil est banquier en faite ses pour te haker
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
2 juil. 2009 à 22:10
2 juil. 2009 à 22:10
au faite c'est que des conneries ? et ça veut dire quoi ( te haker)
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
3 juil. 2009 à 14:02
3 juil. 2009 à 14:02
sa ve dire prendre ton compte
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:07
3 juil. 2009 à 15:07
ok merci tu parle de compte de messagerie ?
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
3 juil. 2009 à 15:09
3 juil. 2009 à 15:09
ouai mais pas que par exemple pour ces soidisant "mallete remplie dargent" il va te demander ton compte banquier et le code... et le lendemain tu te retrouve a la rue avec 1 euros
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:12
3 juil. 2009 à 15:12
ah oui j'ai compris mais ça ne risque pas.
en plus je ne peux pas donner mon compte à n'importe qui et surtout pour un individu que le connais même pas
en plus je ne peux pas donner mon compte à n'importe qui et surtout pour un individu que le connais même pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
3 juil. 2009 à 15:14
3 juil. 2009 à 15:14
ouai mais certain le font comme des idiot alors je preferre aider les gensdepuis mon boulot (qui est enmerdant) plutot que de savoir quil se font arnaquer
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:17
3 juil. 2009 à 15:17
non ne t'inquiete pas je suis tres prudent et surtout qu 'on il s'agit de style des arnaques avec un etranger
scaravenger
Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
617
3 juil. 2009 à 15:18
3 juil. 2009 à 15:18
Tu vas être riche.
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:20
oui ça si sur surtout pour une mallette remplie de 5 millions d'euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que une photo copie de personne qui m'a fait cet proposition? parce que lui il me l'a envoyer;
est ce que une photo copie de personne qui m'a fait cet proposition? parce que lui il me l'a envoyer;
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
et pis surtout que moi quan il sagit de secher impeu le boulot (je profite que jai internet)lol
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:23
3 juil. 2009 à 15:23
t'a bien fait
Bonjour,
Valentin a complètement raison.
Ce qui m'étonne, c'est que l'escroc ne te propose pas une somme pour te dédommager de ta peine (peut-être ne l'ai-je pas vu : il y en a tellement que je ne fas que de les survoler rapidement ^^).
L'arnaque se fait ainsi : tu prends contact avec la société qui te demande des informations confidentielles : carte d'identité, adresse, téléphone, RIB... (qui peuvent être utilisées dans une autre escroquerie). Puis ils t'annoncent qu'il y a des frais de dossier (une somme souvent peu importante). Bien sûr la personne que tu aides n'a pas d'argent donc à toi d'envoyer la somme via western union. Une fois que tu as payé, surprise : il y a des frais de douane, puis des frais de ceci ou de cela. Tant que la victime paye, ils continuent : il y a toujours un problème qui fait que la mallette reste bloquée. Au final, quand ils n'ont plus d'idées (ce qui prend du temps) ils abandonnent. Il va sans dire que la mallette n'existe pas, la pauvre orpheline n'existe pas c'est un mec (probablement l'identité d'une précédente victime), la compagnie de gardiennage n'existe pas.... Et ton argent qui, lui, existe bien, est dans leur poche. Et bientôt dans la poche des patrons des bars qu'ils fréquentent pour faire la fête.
Donc : bonne réaction de ne pas donner suite.
Valentin a complètement raison.
Ce qui m'étonne, c'est que l'escroc ne te propose pas une somme pour te dédommager de ta peine (peut-être ne l'ai-je pas vu : il y en a tellement que je ne fas que de les survoler rapidement ^^).
L'arnaque se fait ainsi : tu prends contact avec la société qui te demande des informations confidentielles : carte d'identité, adresse, téléphone, RIB... (qui peuvent être utilisées dans une autre escroquerie). Puis ils t'annoncent qu'il y a des frais de dossier (une somme souvent peu importante). Bien sûr la personne que tu aides n'a pas d'argent donc à toi d'envoyer la somme via western union. Une fois que tu as payé, surprise : il y a des frais de douane, puis des frais de ceci ou de cela. Tant que la victime paye, ils continuent : il y a toujours un problème qui fait que la mallette reste bloquée. Au final, quand ils n'ont plus d'idées (ce qui prend du temps) ils abandonnent. Il va sans dire que la mallette n'existe pas, la pauvre orpheline n'existe pas c'est un mec (probablement l'identité d'une précédente victime), la compagnie de gardiennage n'existe pas.... Et ton argent qui, lui, existe bien, est dans leur poche. Et bientôt dans la poche des patrons des bars qu'ils fréquentent pour faire la fête.
Donc : bonne réaction de ne pas donner suite.
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
3 juil. 2009 à 15:26
3 juil. 2009 à 15:26
parceque je suis a la reclamations et a linformation lg mobile allors toutes les segonde jai le telephone du boulot qui sonne , le portable qui sonne,et une 10aine demail a lire cest epuisant
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:34
3 juil. 2009 à 15:34
merci beaucoup pour les renseignements est ce que tu veux que je t'envoie une photo copie de passeport de la personne qui me l'a envoyer hier soit disant qu il est sérieux? il m a envoyer aussi un Certificat de dépôt de la Fameuse Mallette?
Re,
Non ça devrait aller. Par contre si tu peux mettre les coordonnées (mail + téléphone) de la "pauvre orpheline" (j'ai vu qu'il y avait déjà les info pour la société de gardiennage), certains sur CCM les récupèrent pour les mettre en black list. De plus, si une personne fait une recherche à partir du mail, elle tombera sur ton message et donc ça évitera qu'elle se fasse escroquer. Merci.
Non ça devrait aller. Par contre si tu peux mettre les coordonnées (mail + téléphone) de la "pauvre orpheline" (j'ai vu qu'il y avait déjà les info pour la société de gardiennage), certains sur CCM les récupèrent pour les mettre en black list. De plus, si une personne fait une recherche à partir du mail, elle tombera sur ton message et donc ça évitera qu'elle se fasse escroquer. Merci.
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:45
3 juil. 2009 à 15:45
voici les coordonnées:Nom Conan Prénom Traisrael son adresse : 06bp652Abidjan06. Abidjan côte d'ivoire
valentin672sang
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
30
3 juil. 2009 à 15:47
3 juil. 2009 à 15:47
belle precautions
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:49
3 juil. 2009 à 15:49
tu veux aussi une photo copie de son passe port et aussi le certificat de depot? comme ça on sera tous prudent ?
Mail et numéro de téléphone, s'il-te-plaît :)
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:58
3 juil. 2009 à 15:58
son adresse mail est; israel tra : tisraell@yahoo.fr par contre j'ai pas son numero de telephone ; par cotre je viens de recevoir mail de la part de la societe en plus c'est lui qui me l'a envoyer voici donc.
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
CLAN SECURITE-CI
SOCIETE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE
Bd Valery Giscard d'Estaing, rue les calaos
09 BP 1229 Abidjan 09
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL:+ 225 02 85 28 67
FAX:+ 225 22 42 23 81
EMAIL: clancompagny@mail.com
clancompagny@centrum.cz
DIRECTEUR DES OPERATIONS
DR FELIX KOUASSI
ATTN : MONSIEUR Laurent Gogolivsca
CLAN SECURITE NOUS CONFIRMONS LA DEMANDE:
NOUS AVONS RECU LA VISITE DE Mr KONAN TRA ISRAEL DANS NOS LOCAUX , POUR LA DEMANDE DE TRANSFERT D'UN COLIS A L'INTENTION D'UN PARTENAIRE ETRANGER NON ENCORE IDENTIFIER .
SI NOUS VOUS AVONS BIEN COMPRIS, VOUS ETES LE PARTENAIRE DU BENEFICIAIRE DU COLIS DE MR KONAN GOUMA ROLAND
EN ATTENDANT NOUS VOUS GARANTISSONS VOTRE DEMANDE D'ENVOIE DU COLIS . MAIS POUR L'EXPEDITION IL VA FALLOIR FAIRE UN CHANGEMENT DE PROPRIETE EN VOTRE FAVEUR CE QUI VEUT DIRE QU'IL FAUT METTRE LE COLIS A VOTRE NOM.
POUR POURVOIR FACILITE L'ENVOIE DU COLIS IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE NOUS VOUS FASSIONS UN CHANGEMENT DE PROPRIETE, CELA SIGNIFIE QUE NOUS DEVONS VOUS DELIVRER UN CERTIFICAT A VOTRE NOM.
NOUS VOUS ENVERRONS APRES RECEPTION DES COORDONNEES QUI VOUS SERONS DEMANDER PLUS BAS LE FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE PROPRIETE QUI DOIT ETRE REMPLI ET ACHEMINER PAR PIECE JOINTE A NOS SERVICES.
NB: FAITES NOUS PARVENIR LE NUMERO DE VOTRE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE ET VOTRE ADRESSE GEOGRAPHIQUE AINSI QUE VOS CONTACTS TELEPHONIQUES .
Merci de votre coopération. Cordialement,
DR FELIX KOUASSI
DIRECTEUR DES OPERATIONS
TEL +225 02 85 28 67
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
CLAN SECURITE-CI
SOCIETE DE GARDIENNAGE ET DE SECURITE
Bd Valery Giscard d'Estaing, rue les calaos
09 BP 1229 Abidjan 09
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL:+ 225 02 85 28 67
FAX:+ 225 22 42 23 81
EMAIL: clancompagny@mail.com
clancompagny@centrum.cz
DIRECTEUR DES OPERATIONS
DR FELIX KOUASSI
ATTN : MONSIEUR Laurent Gogolivsca
CLAN SECURITE NOUS CONFIRMONS LA DEMANDE:
NOUS AVONS RECU LA VISITE DE Mr KONAN TRA ISRAEL DANS NOS LOCAUX , POUR LA DEMANDE DE TRANSFERT D'UN COLIS A L'INTENTION D'UN PARTENAIRE ETRANGER NON ENCORE IDENTIFIER .
SI NOUS VOUS AVONS BIEN COMPRIS, VOUS ETES LE PARTENAIRE DU BENEFICIAIRE DU COLIS DE MR KONAN GOUMA ROLAND
EN ATTENDANT NOUS VOUS GARANTISSONS VOTRE DEMANDE D'ENVOIE DU COLIS . MAIS POUR L'EXPEDITION IL VA FALLOIR FAIRE UN CHANGEMENT DE PROPRIETE EN VOTRE FAVEUR CE QUI VEUT DIRE QU'IL FAUT METTRE LE COLIS A VOTRE NOM.
POUR POURVOIR FACILITE L'ENVOIE DU COLIS IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE NOUS VOUS FASSIONS UN CHANGEMENT DE PROPRIETE, CELA SIGNIFIE QUE NOUS DEVONS VOUS DELIVRER UN CERTIFICAT A VOTRE NOM.
NOUS VOUS ENVERRONS APRES RECEPTION DES COORDONNEES QUI VOUS SERONS DEMANDER PLUS BAS LE FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE PROPRIETE QUI DOIT ETRE REMPLI ET ACHEMINER PAR PIECE JOINTE A NOS SERVICES.
NB: FAITES NOUS PARVENIR LE NUMERO DE VOTRE PASSEPORT OU CARTE D'IDENTITE ET VOTRE ADRESSE GEOGRAPHIQUE AINSI QUE VOS CONTACTS TELEPHONIQUES .
Merci de votre coopération. Cordialement,
DR FELIX KOUASSI
DIRECTEUR DES OPERATIONS
TEL +225 02 85 28 67
angedu081
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:00
3 juil. 2009 à 16:00
Bonjour, Ne JAMAIS répondre à se style de mail tout le temps basé à l'étrangé ils prennent les gens pour des " DINDONS " . cette arnaque est connu depuis des années soit en prétextant que c'est un décé d'etre cher milliardaire soiit propritaire de mines de diamants ou d'or et aussi un compte trouvé par hazard avec des millions deçu....ect nous avons déjà eu droit à toutes les versions possibles. malheureusement il y à toujours des gens qui se font dépouiller . Ne jemais donner de l'argent suite à un mail du net ni ses coordonées de banque . A SAVOIR! certains se font passer pour votre banque ! voir site ( caisse-d'épargne.fr ) ils le connaissent et décrivent l'arnaque ..!
sincèrement angedu081
sincèrement angedu081
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:04
3 juil. 2009 à 16:04
moi j'ai l'intention de répondre ni d'envoyer de l'argent a qui ce soit . ils prennent les gens pour des imbéciles
Merci pour l'adresse mail.
Concernant le second mail que tu as reç, qu'est-ce que je disais ? Hein ? Ils demandent déjà des informations confidentielles. Et tant qu'à faire, ils essayent d'avoir vos contacts ? ? Ils rajoutent une tactique ? Je me demande ce qu'ils vont en faire ? Se faire passer pour toi ? Récupérer des adresses pour poster leurs scams ?
Enfi, bref. Ne surtout pas répondre.
Encore une fois, merci pour les info.
Concernant le second mail que tu as reç, qu'est-ce que je disais ? Hein ? Ils demandent déjà des informations confidentielles. Et tant qu'à faire, ils essayent d'avoir vos contacts ? ? Ils rajoutent une tactique ? Je me demande ce qu'ils vont en faire ? Se faire passer pour toi ? Récupérer des adresses pour poster leurs scams ?
Enfi, bref. Ne surtout pas répondre.
Encore une fois, merci pour les info.
fadiaze
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 16:11
3 juil. 2009 à 16:11
merci a toi et fait circuler par internet les coordonnées de cette personne parce que il y' aura toujours des victimes et c'est triste