Connection internet louche ?

hannao -  
 hannao -
salut à tous,

voilà depuis peu ma connection fonctionne bizarrement étant newbies sous linux je ne sais pas trop ce que cela veut dire. lorsque je veux me connecter sur une session utilisateur, je passe par la console en root (pas moyen de faire autrement)tape adsl-start. il s'inscrit TIME OUT puis /usr/sbin/adsl-start : line 191 : 13753 Terminated $connect "$@">/dev/null 2>&1
Qu'est ce que cela veut dire ?
et lorsque je veut quitter la connection adsl-stop, il m'indique qu'il n'y a pas de connection adsl active ?
J'comprends pas ?
Est ce bizarre ? ou normal ?
A voir également:

5 réponses

kmf

Tu es en bien DHCP, n'est-ce pas ?? Dans ce cas il ne faut pas faire ni adsl-start, ni adsl-stop car tu n'utilises pas le pppoe et ces scripts sont uniquement pour ce protocole! Comme je disais dans l'autre sujets c'est l'un ou l'autre et apres quelques confusions tu as confirme c'est bien le DHCP et que ton modem le supporte bien ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1282637-matsemi-o-pour-mandrake-10-1-community#9

Si tu souhaites arreter la connection internet avec le DHCP tu peux faire (en root):
/sbin/dhcpcd -k eth0

pour arreter et
/sbin/dhcpcd eth0

pour redemarrer. Ca devrait suffir.

Donnes ici ton affichage de "/sbin/ifoncifg" quand ta connection internet marche bien pour confirmer ca.
0
kmf

Je veux dire: l'affichage de "/sbin/ifconfig" (petite faute).

PS: Mon poste <6> dans l'autre sujet etait uniquement valable dans l'hypothese que tu sois en pppoe et pas en DHCP. Mais apres la verification pour ton modem on bien decouvert que c'etait DHCP et non pppoe.
0
hannao

salut ,

a les newbies c'est pas évident
bon voilà le fichier /sbin/ifconfig

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:09:5B:E0:BE:17
adr inet6: fe80::209:5bff:fee0:be17/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:41989 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:17461 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:14705294 (14.0 Mb) TX bytes:2023998 (1.9 Mb)
Interruption:17 Adresse de base:0x4000

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:198 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:198 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:11174 (10.9 Kb) TX bytes:11174 (10.9 Kb)

ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:80.8.150.71 P-t-P:80.8.128.1 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1
RX packets:7931 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:8312 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
RX bytes:5714529 (5.4 Mb) TX bytes:846888 (827.0 Kb)

je vais essayé la manip que tu m'indique.
0
hannao

re

voilà ce que donne la manip que tu m'indique (pour me reconnecter j'ai du refaire adsl-start)
[root@localhost monkey]# /sbin/dhcpcd -k eth0
**** /sbin/dhcpcd: not running
[root@localhost monkey]# adsl-stop
adsl-stop: No ADSL connection appears to be running
[root@localhost monkey]# /sbin/dhcpcd eth0
[root@localhost monkey]# /etc/dhcpc/dhcpcd.exe: line 27: .: filename argument required
.: usage: . filename

[monkey@localhost monkey]$ su
Password:
[root@localhost monkey]# /sbin/dhcpcd eth0
/etc/dhcpc/dhcpcd.exe: line 27: .: filename argument required
.: usage: . filename
[root@localhost monkey]#

bon voilà ?
0
kmf

La je ne comprends plus rien. Selon ton affichage de ifconfig c'est evident que tu es en pppoe et pas en dhcp! C'est le device "ppp0" qui montre ca.

Y-a-t-il un changement de materiel par rapport a l'autre sujet ? Tu as bien un modem externe Thomson TCM 290 qui correspond au fichier pdf dont je t'ai founi avec le lien dans l'autre sujet:
http://www.vector.com.pl/upload_module/products_white_papers/TCM290.pdf
et le modem est bien branche a ethernet et pas en USB ?

Je pense le modem supporte les deux protocoles mais il ne faut pas melanger. S'il le modem peut faire routeur avec NAT (comme c'est decrit dans le pdf) il doit etre capable de faire DHCP. Mais dans le pdf ils parlent aussi de "double mode" donc pppoe possible ??

Pour le message d'erreur avec /sbin/dhcpcd eth0 ce n'est pas grave. C'est parceque la version dhcpcd de Mandrake est differente de la version officiele de dhcpcd. On pourait chercher la version officielle et l'installer en plus si on veut mais si tu fais toute la config dans DrakConf ce n'est pas necessaire. Si ca t'interesses quand meme regarde le point (2) ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1285225-Pb-internet-freebox-suse9-2#1

Pour conclure il me semble bien que ta connection internet par cable avec ce modem peut marcher en pppoe (ca semble sur) et peut-etre aussi par DHCP mais je ne suis pas tres sur comment c'est regle en detail. Est-ce que le modem fait ca tout seul quand tu lui demandes (par la config choisi dans DrakConf) ou est-ce que le FAI restreint ce choix (vers pppoe) ?
En principe tu dois faire un choix et le mettre correctement dans la config reseau dans DrakConf:
(1) Pour pppoe il faut choisir une connection ADSL (meme si tu as cable), c'est pour le protocole ppp et mettre les parametres avec identifiant etc.
(2) Pour DHCP il faut choisir une connection LAN comme je l'ai deja dit dans l'autre sujet.
Il est possible que les deux marchent correctement chez toi (mais pas au meme moment !!). Si mets pppoe il faut virer DHCP, si met DHCP il faut virer pppoe, comme tu veux. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux au meme moment.

Je suis tres confus par tout ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hannao

re-

cela me laisse aussi perplexe.Tout d'abord rien n'a changé depuis l'autre sujet
sous win ma connection est en protocole PPPOE avec une adresse IP dynamique délivré par le FAI à chaque connection.
Sous mandrake lorsque j'essais une connection PPPOE , il me devient impossible de me reconnecter après mettre déconnecté. Dans les connection qui existe actuellement sur la machine, il n'y a qu'une connection LAN dhcp sur eth0 et c'est tout.
Bon voilà, j'y comprends pas grand chose.
0