Logiciels Linux
Denis29
-
kmf -
kmf -
Hello bonjour,
je suis nouveau en Linux ( 2 jours sous Fedora Core ). Je trouve le système sympa, mais je recherche quelques compléments :
qui pourra me dire où trouver
- un antivirus avec interface graphique svp ( pas en console)
- un bon logiciel d'audio et de vidéo
merci à tous
Denis
je suis nouveau en Linux ( 2 jours sous Fedora Core ). Je trouve le système sympa, mais je recherche quelques compléments :
qui pourra me dire où trouver
- un antivirus avec interface graphique svp ( pas en console)
- un bon logiciel d'audio et de vidéo
merci à tous
Denis
A voir également:
- Logiciels Linux
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
l'anti virus........ mets plutot un bon firewall, ca fait bientot 2 ans que je tourne sous linux, jamais eu besoin d'antivirus
pour les lecteurs audio/video, tu as :
Mplayer (video)
Xine (vid)
xmms (audio)
juk (aud)
amarok (aud)
j'en oublie surement des tas....
Phiphi
pour les lecteurs audio/video, tu as :
Mplayer (video)
Xine (vid)
xmms (audio)
juk (aud)
amarok (aud)
j'en oublie surement des tas....
Phiphi
Merci pour la rapidité de la réponse.
Connais-tu un bon firewall pour linux ? avec interface grahique ?
Merci
il me semble qu'il existe aussi un logiciel d'email avec antivirus intégré .
Denis
Connais-tu un bon firewall pour linux ? avec interface grahique ?
Merci
il me semble qu'il existe aussi un logiciel d'email avec antivirus intégré .
Denis
Le logiciel principal pour faire firewall en linux c'est "iptables" et c'est certainement compris avec le Fedora (verifie avec: "ls /sbin/iptables"). Cependant ce logiciel n'est pas commode a utiliser, il faut de scripts avec d'options compliques etc. Pour ces raisons il existe de logiciels dits frontend qui ne servent qu'a creer ces scripts pour faciliter l'utilisation souvent en mode graphique. Un logciel comme ca c'est shorewall qu'on peut certainement installer sur Fedora: http://shorewall.sourceforge.net/
si on veut mais on n'en a pas besoin car deja en Redhat 9.0 il y avait un menu graphique pour configurer le firewall:
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/ch-basic-firewall.php3
Comme Fedora core 1, 2 et 3 sont de successeurs de Redhat 9.0 c'est certainment aussi la dedans peut-etre meme avec de fonctionnalites ameliorees. Bref tout est pret pour faire firewall chez toi, il faut seulement lancer le menu de configuration graphique et trouver les bons sous-menus ou il y a la config reseau, securite et pare-feu.
si on veut mais on n'en a pas besoin car deja en Redhat 9.0 il y avait un menu graphique pour configurer le firewall:
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/ch-basic-firewall.php3
Comme Fedora core 1, 2 et 3 sont de successeurs de Redhat 9.0 c'est certainment aussi la dedans peut-etre meme avec de fonctionnalites ameliorees. Bref tout est pret pour faire firewall chez toi, il faut seulement lancer le menu de configuration graphique et trouver les bons sous-menus ou il y a la config reseau, securite et pare-feu.
Hello
j'ai vérifié "iptables". En place sur l'ordi.
J'ai télécharger un rpm de Shorewall et je l'ai installé. Mais rien ne semble se passer. J'ai trouver un truc " shorewall " dans usr/share mais rien ne se lance. En mode console en tapant "shotrewall start" il m'est demandé de configurer. Où et comment ? Je ne vois pas d'interface graphique.
Help help !!
merci
Denis
j'ai vérifié "iptables". En place sur l'ordi.
J'ai télécharger un rpm de Shorewall et je l'ai installé. Mais rien ne semble se passer. J'ai trouver un truc " shorewall " dans usr/share mais rien ne se lance. En mode console en tapant "shotrewall start" il m'est demandé de configurer. Où et comment ? Je ne vois pas d'interface graphique.
Help help !!
merci
Denis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le shorewall il y a documentation disponible sur leur site web (voir mon 1er poste) sous forme de fichier pdf. Il faut etudier ca et aussi le site web. Je ne le connais pas tres mais il n'est pas forcement en graphique mais certainement plus facile qu'iptables.
Apart ca, dans le Fedora tu dois avoir les tools graphiques du configurations du systeme (control-panel ou quelque chose comme ca) un autre truc graphique pour le firewall. Tu as bien cherche ?
Apart ca, dans le Fedora tu dois avoir les tools graphiques du configurations du systeme (control-panel ou quelque chose comme ca) un autre truc graphique pour le firewall. Tu as bien cherche ?