Problème de carte graphique? (morte ou pas?)
kmash
-
kmash -
kmash -
Bonjour,
J'ai un hp pavilion a6017, intel core2duo, 1go de ram, avec une nvidia 7500 le.
Mon problème : jusque à il y a quelques jours, le pc fonctionnait normalement, jeux bureau etc... mais bizarrement l'écran s'éteignait à l'occasion avant de se rallumer quelques minutes plus tard. Donc ouverture du capot, GROS dépoussiérage, ça repart correctement. De plus l'affichage était un peu jaunatre pendant quelques minutes (pilotes ok et à jour) à l'allumage de l'écran.
Puis après un redémarrage, plus rien, écran noir, même pas d'affichage du bios! Les ventilos tournent, la diode s'allume et le clavier également et je peux encore accéder à mes données via reseau local. Je suspecte donc la carte graphique. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes soupcons avant que rachète une carte graphique (niveau matériel je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si la CG est intégrée à la carte mère, séparée, en AGP, en PCI...)
L'écran plat branché à un autre pc fonctionne parfaitement.
Une idée?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai un hp pavilion a6017, intel core2duo, 1go de ram, avec une nvidia 7500 le.
Mon problème : jusque à il y a quelques jours, le pc fonctionnait normalement, jeux bureau etc... mais bizarrement l'écran s'éteignait à l'occasion avant de se rallumer quelques minutes plus tard. Donc ouverture du capot, GROS dépoussiérage, ça repart correctement. De plus l'affichage était un peu jaunatre pendant quelques minutes (pilotes ok et à jour) à l'allumage de l'écran.
Puis après un redémarrage, plus rien, écran noir, même pas d'affichage du bios! Les ventilos tournent, la diode s'allume et le clavier également et je peux encore accéder à mes données via reseau local. Je suspecte donc la carte graphique. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes soupcons avant que rachète une carte graphique (niveau matériel je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si la CG est intégrée à la carte mère, séparée, en AGP, en PCI...)
L'écran plat branché à un autre pc fonctionne parfaitement.
Une idée?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Problème de carte graphique? (morte ou pas?)
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Brancher ecran sur carte mere ou graphique ✓ - Forum Ecran
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
3 réponses
Si la cg est pas intégré tu devrais la voir tout de même ... Et donc regarder si il y a pas un gonflement sur les condo ou autre.
Et donc oui ça pourrait l'être, mais faudrait vérifier avec une carte annexe, juste histoire d'en être sur.
Et donc oui ça pourrait l'être, mais faudrait vérifier avec une carte annexe, juste histoire d'en être sur.
Salut. Oui je pense que le problème vient de la carte graphique... mais c'est bizzare que ca arrive après un redémarrage. Vérifie la ainsi que les branchement, elle est peut être morte...
Cordialement
Cordialement
A priori si je suis pas trop neuneu elle est juste derrière la prise du cable de l'écran. Mais ca me parait bizarre qu'elle ne fonctionne plus soudainement après un redémarrage... Je suppose qu'un virus ne peut pas être responsable de ce phénomène, d'autant plus qu'avira free scanne toutes les nuits le pc... Mais bon merci de vos réponses, et si vous avez d'autres idées...