Lecture DVD externe sur Télé LCD

Fermé
indecise-pour-achat - 2 juil. 2009 à 18:12
 HDL80 - 11 sept. 2013 à 02:22
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s´il est possible de lire des DVD ou DVD-R (d´un lecteur DVD-Dvd-R etc, EXTERNE) sur une télé LCD non équipée de lecteur mais avec une sortie USB??
Je souhaite acheter une télé LCD mais j´hésite entre Télé seule ou combi TV/DVD....sachant que je possède déjà un lecteur DVD (qui supporte aussi Divx et cie) de marque samsung.

Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

indecise-pour-achat
2 juil. 2009 à 18:13
j´oubliais...le lecteur DVD que je possède est un lecteur DVD EXTERNE (pour PC)

merci.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 juil. 2009 à 18:25
Bonjour
je crains que ton lecteur de dvd externe ne puisse pas 'communiquer' via l'usb sur la télé qui n'est toujours pas un ordinateur, quoique numérique. Ton lecteur de dvd externe est il multimedias c'est adire comprte t'il une autre liaison possible vers la télé du style condon RVb avec audio (fiches RCA rouge blanche et jaune ?). l'USB sur la télé est un piège car destinée aux services techniques elle peut accepter des photos et parfois des tout petits fichiers mais de là a lire un DVD j'ai des doutes ? questionne le constructeur j'aimerais avoir son avis aussi!
salut
0
indecise-pour-achat
2 juil. 2009 à 18:27
merci...
je vais aller me renseigner auprès de vendeurs avec la référence de mon lecteur DVD externe...à savoir si éventuellement en achetant une télé LCD de la même marque ça pourrait marcher...
à suivre ;-)
0
Bonjour

Pour connecter un lecteur DVD externe à une TV LCD par USB .
Voici ce que SAMSUNG ma répondu sur mon modèle de lecteur writer externe Samsung SE 208
Si cela peut vous être utile :

"Il faut enclencher le mode AV ( voir mode d emploi sur le site internet tsstodd )

En connectant votre lecteur directement à votre téléviseur, il vous sera seulement possible de lire des DVD gravés. Afin de lire les DVD commerciaux, il est nécessaire que vous branchiez le lecteur à un ordinateur et ensuite que vous connectiez l'ordinateur au téléviseur."

Je n'ai pas encore essayé

Cordialement
DB
0