Lecteur CD ne marchant plus

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 17:27
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 3 juil. 2009 à 12:45
Bonjour,
Pour installer Linux sur mon PC, j'ai décidé de faire le ménage mais en le fesant j'ai du modifier un mauvais truc puisque maintenant mon ordinateur ne reconnait plus mon lecteur CD. En allant dans gestionnaire des périphériques, il y a un point d'exclamation dans du jaune. J'ai lu pas mal de posts concernant ce sujet mais je suis nul en informatique donc j'ai pas compris grand chose, j'aimerais avoir une explication simple me décrivant la marche à suivre.
PS: j'ai déjà vérifié la connexion lecteur/carte mère et ca à l'air d'aller.
Merci beaucoup.
A voir également:

10 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 600
2 juil. 2009 à 17:40
Bonjour,

Essaye ce qui suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc

Cordialement
0
hervemch Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 1
2 juil. 2009 à 17:47
slu
c'est un point d'interrogation si je ne me trompe pas!
si cest le cas, tu as un probleme de pilote!
fai un clic droit dessu et pren la reférence du peripherique.
puis cherches a telecharger ce pilote(http://www.touslesdrivers.com).
une foi le telechargement fini tu n'as plus ka lancer l'installation(suivant....juska la fin)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 18:31
Merci hubertaaz, ta solution a marché mais maintenant le lecteur ne repère pas le CD inscriptible donc je ne peux pas y mettre linux mais des CD jeux marchent, par exemple.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 600
2 juil. 2009 à 20:08
Je pense qu'à présent le lecteur ne doit plus être en erreur dans le Gestionnaire de Périphériques mais tu peux quand même vérifier s'il existe un pilote plus récent pour ce lecteur comme indiqué par hervemch au poste #2.

Sinon comme je ne suis pas encore un adepte de Linux, je ne peux pas te conseiller davantage.
Tu pourrais cependant ouvrir un nouveau topic dans le Forum "Linux" en expliquant ton problème.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:17
Merci pour ce conseil.
Mais comment trouver la "marque" de mon lecteur CD ?
Cordialement.
0
2 juil. 2009 à 20:28
Rends-toi ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance la détection et ensuite choisi uniquement les drivers plus récents que ceux installés et certifiés WHQL

@+

EDIT : Je viens de voir ton topic dans le forum Linux.
Je suis curieux de savoir ce que la gravure de Linux donnerait avec ce logiciel : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cdburnerxp
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:13
Les nouveaux drivers ne changent rien à la situation et je connais rien à la gravure donc je peux pas te répondre désolé
0
3 juil. 2009 à 10:15
Bonjour,
Je me doutais bien que l'installation de nouveaux pilotes ne changerait rien car en fait ton problème actuel est la gravure comme tu le décris dans le forum Linux. Ici tu ne l'avais pas précisé, tu parlais seulmement de lecture du CD Linux.

Ce que je conseillais plus haut est tout simplement de télécharger CD Burner XP Pro qui est un excellent logiciel de gravure en français et gratuit et de surcroit très simple d'utilisation. Ensuite avec ce logiciel de réessayer de graver Linux.

J'ai d'ailleurs constaté qu'un autre membre t'a donné le même conseil mais il est vrai que Linux a ses particularités.

Bonne chance.

@+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:26
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre aide, j'ai enfin pu disposer de ubuntu grâce au tutoriel du site du zéro et mettre à la poubelle windows :)
De nos jours, des personnes sont encore capable de mettre 24h pour installer une chose aussi simple que linux (je me demande qui c'est ? xD )
Encore une fois merci beaucoup :)
0
3 juil. 2009 à 12:45
Merci pour le retour.

Profite bien de Ubuntu.

@+
0