HELP Virus Vibyor.gen,Qozah.3361
kalimshar
-
moi même -
moi même -
Pour commencer, bonjours,
Je vous explique mon pti problème, j'utilise Kaspersky pro ver5
ainsi que zonealarm suite pro 5 (ayant so propre moteur de recherche de virus ) et spybot // ad-aware SE pour les pti malicieux.
Pour raison de rapidité je déconnecte l'antivirus de zonealarm.
Une fois n'est pas coutûme je décide donc d'effectuer un scan de l'antivirus de ZA sur mes 2 partitions sensibles ( C: pour windows & J: pour les DL).
J'utilise aussi l'option "Byte Level Scanning" situé dans les options de l'antivirus ( Detections Methods ), permettant une recherche approfondie de virus aux niveaux des bytes de chaque fichiers, afin d'effectué un scan minutieux.
Grande est ma surprise quand celui-çi; après seulement 1min de scan; découvre déjà 2 virus.
1er : "Vibyor.gen" situé dans C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
je remarque que le fichier fait prêt de 530Mo ( pt être un fichier de gestion de la mémoire RAM? )
2eme : "Qozah.3361" situé dans
C:\WINDOWS\System32\ActiveScan\imscan.dll
Se fichier est un fichier de scan online de Panda Antivirus se trouvant à l'adresse suivante :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Il se trouve également dans le fichier :
C:\WINDOWS\LastGood\system32\ActiveScan\imscan.dll
Je remarque également que le dossier LastGood pese lourd
->360 Mo ! Je ne sais a quoi sert se dossier mais après multiple formatage et trifouillage dans mon pc, je n'avais encore jamais vu cela ( C'est presque un OS à lui tout seul se dossier ! ;) ). De plus se dossier me donne l'impression d'un ftp perso car il y a stockage de toutes sorte de données qui me paraisseent interessante à celui qui sait quoi en faire. (bcp de dll !)
Sur se constat je me met directement à effectué une recherche assidue sur le net avec comme seule indice les noms des virus.
Prêt de
Je vous explique mon pti problème, j'utilise Kaspersky pro ver5
ainsi que zonealarm suite pro 5 (ayant so propre moteur de recherche de virus ) et spybot // ad-aware SE pour les pti malicieux.
Pour raison de rapidité je déconnecte l'antivirus de zonealarm.
Une fois n'est pas coutûme je décide donc d'effectuer un scan de l'antivirus de ZA sur mes 2 partitions sensibles ( C: pour windows & J: pour les DL).
J'utilise aussi l'option "Byte Level Scanning" situé dans les options de l'antivirus ( Detections Methods ), permettant une recherche approfondie de virus aux niveaux des bytes de chaque fichiers, afin d'effectué un scan minutieux.
Grande est ma surprise quand celui-çi; après seulement 1min de scan; découvre déjà 2 virus.
1er : "Vibyor.gen" situé dans C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
je remarque que le fichier fait prêt de 530Mo ( pt être un fichier de gestion de la mémoire RAM? )
2eme : "Qozah.3361" situé dans
C:\WINDOWS\System32\ActiveScan\imscan.dll
Se fichier est un fichier de scan online de Panda Antivirus se trouvant à l'adresse suivante :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Il se trouve également dans le fichier :
C:\WINDOWS\LastGood\system32\ActiveScan\imscan.dll
Je remarque également que le dossier LastGood pese lourd
->360 Mo ! Je ne sais a quoi sert se dossier mais après multiple formatage et trifouillage dans mon pc, je n'avais encore jamais vu cela ( C'est presque un OS à lui tout seul se dossier ! ;) ). De plus se dossier me donne l'impression d'un ftp perso car il y a stockage de toutes sorte de données qui me paraisseent interessante à celui qui sait quoi en faire. (bcp de dll !)
Sur se constat je me met directement à effectué une recherche assidue sur le net avec comme seule indice les noms des virus.
Prêt de
A voir également:
- HELP Virus Vibyor.gen,Qozah.3361
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide