Mon PC plante de temps en temps

Fermé
Hermès44 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 2 juil. 2009 à 15:14
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 juil. 2009 à 06:41
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon PC plante quand je joue au jeux World Of Warcraft, il pante au bout de quelques minutes. Mais non seulement il plante avec le jeux mais en plus même quand je fais rien il plante et je suis obligé de l'éteindre et le rallumer. Il plante d'un coup ni la souris, ni le clavier répond donc je reste appuyé 5 secondes sur le bouton power de mon unité centrale pour qu'il s'éteigne puis je le rallume. Mon PC n'est pas vieux cela fait seulement 1 an que je l'ai. J'ai l'impression que ce plantage est là depuis que mon PC, quand je l'allume, Il me met, sur un écran noir, Boot failure insert system disk press enter et display boot order et je fais donc ctrl alt supr pour qu'il redémarre correctement mais je suis obligé de le faire à chaque fois que j'allume mon PC. Ce n'est pas normal, merci de répondre à mon problème.
A voir également:

13 réponses

Bonjour, je ne sais pas si il y a un liens, mais pour votre soucis de boot, rentrez dans le bios et modifiez l'ordre des lecteurs à prendre en compte au démarrage... Mettez le disque dure en 1er, comme ça il ne cherchera pas ailleur avant. Pour le blocage, il peut s'agir d'un échauffement, il y a peut-etre de la poussière et ça empèche un bon refroidissement. Un petit coup d'aspirateur, ça ne fera pas de mal !
0
Hermès44 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
2 juil. 2009 à 20:37
D'accord, pour le dépoussiérage, je viens le faire mais apparemment sans résultats car j'ai constaté que l'unité centrale était déjà assez propre. Pour le BIOS pouvez vous m'expliquer le chemin pour accéder au bootage s'il vous plait merci.
0
Pour rentrer dans le bios, ça dépend des pc ! c'est une touche qu'il faut appuyer au démarrage avant que windows se charge. Soit F2, F10, Suppr... C'est indiqué en principe pendant quelques secondes lorsque vous démarrez votre pc "press F10 for bios setup" par exemple... Dès que vous le voyez, appuyez sur la bonne touche et vous devriez avoir l'affichage du bios. par contre, faut savoir ce que l'on fait comme changements, ne pas modifier les choses que l'on ne sait pas ! Cependant tant que l'on a pas sauvegarder, ce n'est pas méchant, car il se remettra comme avant au redémarrage...
0
Hermès44 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
2 juil. 2009 à 23:48
D'accord donc je vais essayer le disque dur c'est bien drive quelques chose ? puis je dois sauver mes changements en appuyant sur f11 se sa ?
0
3 juil. 2009 à 11:55
Pour le BIOS c'est bon je viens le mettre sur le disque dur merci mais cependant mon PC plante toujours de temps en temps soit quand je suis sur internet soit quand je joue, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 juil. 2009 à 12:17
Attention !
Bonjour
Avant de toucher au bios verifies que ton ordi ne soit pas limite performance (ça chauffe tu l'entends au ventilo) avec ton jeu car ceux ci sont gourmands, aucune autre fonction ne peut etre exploitéee en meme temps alors dans ce cas il disjoncte c'est normal ça prouve que le systéme de protection fonctionne. enfin méfies toi de certains jeux 'telechargés' il y a des bugs logiciels !
Salut
0
3 juil. 2009 à 13:01
Le mieux est de désinstallée le jeux lol ?
0
4 juil. 2009 à 10:06
Je viens de constater que je venais d'oublier une partie du problème. Quand je démarre mon PC donc en 1er il m'affiche le BIOS puis après il m'affiche sur un écran noir ceci c'est sa qui est pas normal :

Options ROM BIOS Révision : 01.05.90 Date : 11-30-2007

right (c) 2006-2008 Phœnix Technologies, CTD

0 :0 0

Puis suivi d'un autre écran noir :

From AHCI CD-ROM :

Boot failure insert system disk and press enter.

Display boot order.

Je pense qu'il faut passez dans le BIOS mais faut il allez dans le BIOS setup ou un autre BIOS order ? Et quand j'entre dans BIOS setup je ne sais pas ou allez. Merci de m'aidez.
0
Bonsoir, oui bios setup, il ne doit pas avoir 36 choix de bios !! Regardez dans 'Bios features setup' à la ligne 'boot sequence' ou qqchose comme ça...
0
7 juil. 2009 à 17:42
D'accord, donc je viens de changer dans le bios donc en premier boot le disk driver puis toujours le même problème sa m'affiche :

Options ROM BIOS Révision : 01.05.90 Date : 11-30-2007

right (c) 2006-2008 Phœnix Technologies, CTD

Mais encore ce problème sa peut allez, ce qui m'embête le plus est que lorsque je joue, par exemple je viens d'acheter le jeux Prototype, mon pc plante toujours au bout de 10 à 20 minutes. Et je ne sais pas à quoi c'est dût pourtant mon PC est largement capable de supporter ce jeux. J'ai désinstaller World Of Warcraft. Voila si vous pouvez-m'aidez concernant ce bug de plantage de PC lorsque je joue au bout de 10 à 20 minutes, merci d'avance.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 juil. 2009 à 17:52
Bonjour
as tu verifié des trucs comme "j'ai chaud" c'est ton processeur qui parle, as tu bien aéré est il plein de poussière dedans les ailettes du micropross et le ou les ventilos ils tournent ? etc. regardes bien avec des températures pareilles c'est possible en plus tu risques gros il va cramer!
salut
0
7 juil. 2009 à 17:53
Je vais nettoyer l'intérieur ^^. Je vous tiens au courant.
0
7 juil. 2009 à 17:57
Re- vas y avec précaution quand meme et surtout appareil eteint passe un petit pinceau sur les ailettes des radiateurs et aspire en meme temps sinon tu vas tousser! Dans le doute fais marcher avec ton jeu mais appreil ouvert sur le cote c'est bruyant mais c'est juste pour essayer..
A++
0
7 juil. 2009 à 18:32
Sa plante pareil au bout d'une dizaine de minutes...
0
8 juil. 2009 à 06:41
re- peut etreton pc n'est pas assez puissant pour tes jeux tu pour le savoir en telechargenat everest qui te dira tout sur ton pc et compare avec les carcteristiques du jeu pour cela il te faudra de l'aide d'un informaticien
Désolé je ne peux t'aider plus
Salut
0