Problème Speedtouch / Jeux steam
Winston_Bj
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Sadakus Messages postés 1 Statut Membre -
Sadakus Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
depuis un moment déjà, j'ai un problème désagréable ;
Lorsque je joue à un de mes jeux Steam (cs source ou 1.6, day of defeat, ...), je rafraichis la liste des serveurs, je me connecte, jusque là aucun souci.
Mais une fois sur la partie d'un serveur (n'importe lequel), au bout de environ 5 à 10 sec, j'ai un freez et un "connection problem" en haut à droite, j'attends et je ne peux plus rien faire sur le serveur, je suis comme déconnecté, alors je me déconnecte. Je fais "retry" (je me reconnecte au même serveur), et j'ai le message de steam "your id is already used on this server", j'attend 30 sec et je retente sur le même serveur et là ça marche et je peux jouer non-stop sans aucun problème ...
Chez moi j'ai 3 pc dont 1 portable, j'ai testé, ce problème arrive sur les 3 PC et même en Wifi pour le portable.
Je me dis donc que le problème viendrais de ma "box" ; SpeedTouche ST706
Quelques précisions ;
- mes 3 pc sont branchés en réseau local (ethernet RJ45 10/100mbit) sur une box SpeedTouch ST706 (v.logiciel 6.2.18) par l'intermédiaire d'un HUB (5 ports). (y compris le portable, c'est plus rapide que le Wifi)
- Internet marche pour les 3 PC, parfaitement, les autres jeux marchent aussi nikel, je peux télécharger sur les 3 PC 'même la Xbox a le net (branché sur le HUB aussi))
- les 3 PC ont AntiVir et Kerio Personnal Firewall à jour et bien configurés par mes soins.
- les 3 PC sont à jour (XP SP3 pour les PC et Vista SP2 pour le portable)
- les 3 PC sont sans virus, sans problème (je touche du bois)
Vous avez une petite idée ?
depuis un moment déjà, j'ai un problème désagréable ;
Lorsque je joue à un de mes jeux Steam (cs source ou 1.6, day of defeat, ...), je rafraichis la liste des serveurs, je me connecte, jusque là aucun souci.
Mais une fois sur la partie d'un serveur (n'importe lequel), au bout de environ 5 à 10 sec, j'ai un freez et un "connection problem" en haut à droite, j'attends et je ne peux plus rien faire sur le serveur, je suis comme déconnecté, alors je me déconnecte. Je fais "retry" (je me reconnecte au même serveur), et j'ai le message de steam "your id is already used on this server", j'attend 30 sec et je retente sur le même serveur et là ça marche et je peux jouer non-stop sans aucun problème ...
Chez moi j'ai 3 pc dont 1 portable, j'ai testé, ce problème arrive sur les 3 PC et même en Wifi pour le portable.
Je me dis donc que le problème viendrais de ma "box" ; SpeedTouche ST706
Quelques précisions ;
- mes 3 pc sont branchés en réseau local (ethernet RJ45 10/100mbit) sur une box SpeedTouch ST706 (v.logiciel 6.2.18) par l'intermédiaire d'un HUB (5 ports). (y compris le portable, c'est plus rapide que le Wifi)
- Internet marche pour les 3 PC, parfaitement, les autres jeux marchent aussi nikel, je peux télécharger sur les 3 PC 'même la Xbox a le net (branché sur le HUB aussi))
- les 3 PC ont AntiVir et Kerio Personnal Firewall à jour et bien configurés par mes soins.
- les 3 PC sont à jour (XP SP3 pour les PC et Vista SP2 pour le portable)
- les 3 PC sont sans virus, sans problème (je touche du bois)
Vous avez une petite idée ?
A voir également:
- Problème Speedtouch / Jeux steam
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Steam deck oled avis - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
eh bien si tu utilise le même compte sur 3 PC en même temps, il est normal que tu sois déconnecté.
Par contre, si c'est ta box, je te conseille de passer par le Wifi
Par contre, si c'est ta box, je te conseille de passer par le Wifi
Non non ce sont bien 3 comptes Steam différents.
Passer par le wifi ne change rien j'ai le même problème sur mon portable que ce soi en Wifi ou par câble réseau (ethernet).
Passer par le wifi ne change rien j'ai le même problème sur mon portable que ce soi en Wifi ou par câble réseau (ethernet).
up ?
Je viens de réinstallé Sunbelt PersoFirewall sur mon portable (vista) et rebooter ma box speedtouch, toujours le meme problème ...
franchement c'est vraiment louche
Je viens de réinstallé Sunbelt PersoFirewall sur mon portable (vista) et rebooter ma box speedtouch, toujours le meme problème ...
franchement c'est vraiment louche
Salut mon ami j'ai le même problème que toi c'est le modem qui redémarre à chaque fois que tu joue sur steam, je précise que j'ai la même box que la tienne. j'essaierai différents firmwares et voir si ça marche, je ferai un rapport demain dans ce même topic, j'ai trop de boulot aujourd'hui, à demain.