.Net Framework Les patchs KB- : La solution !
Résolu/Fermé
black Winny
Messages postés
24
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2018
-
18 févr. 2005 à 01:27
louis65 - 11 août 2011 à 14:55
louis65 - 11 août 2011 à 14:55
A voir également:
- Patch framework
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Aop framework ✓ - Forum Logiciels
- Net framework 4.0 v 30319 windows 7 offline installer - Forum Logiciels
- .Net framework 4.8.1 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation. - Forum Framework .NET
48 réponses
Andreb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2006
15 janv. 2006 à 12:48
15 janv. 2006 à 12:48
Je me réjouissais d'avoir trouvé une solution...!
Hélas, après avoir supprimé la clé d'installation de
.Net Framework dans la base de registre (méthode 1.b),
je n'ai pas pu réinstaller .Net Framework 1.1 avec
dotnetfx.exe (snif), le commentaire étant :
"Erreur interne 2711. S867460"
===> Au secours !!!!
Hélas, après avoir supprimé la clé d'installation de
.Net Framework dans la base de registre (méthode 1.b),
je n'ai pas pu réinstaller .Net Framework 1.1 avec
dotnetfx.exe (snif), le commentaire étant :
"Erreur interne 2711. S867460"
===> Au secours !!!!
A black Winny
BRAVOOOOO !
J'ai appliqué à la lettre ta méthode. Cela fonctionne PARFAITEMENT.
Un grand MERCI pour la clarté de tes explications.
Catherine.
BRAVOOOOO !
J'ai appliqué à la lettre ta méthode. Cela fonctionne PARFAITEMENT.
Un grand MERCI pour la clarté de tes explications.
Catherine.
ticolibri
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2007
25 févr. 2007 à 16:12
25 févr. 2007 à 16:12
Destiné à BlackWinni
Merci merci merci, j'ai galérer pendant 100 milliards d'années sur microsoft pour trouver comment réinstaller .net framework (que j'ai désinstallé sur leurs conseils d'ailleurs) parce que ces supers malins disent en gros que si tout va bien j'ai encore le cd d'installation (super je sais même pas comment framework est arrivé sur mon pc), sinon il faut le télécharger : où ? comment? bah c'est à toi de te dém....!!!!) et grâce à votre modop j'ai réussi.
Clair, net et précis, so great!!!!!
Merci merci merci, j'ai galérer pendant 100 milliards d'années sur microsoft pour trouver comment réinstaller .net framework (que j'ai désinstallé sur leurs conseils d'ailleurs) parce que ces supers malins disent en gros que si tout va bien j'ai encore le cd d'installation (super je sais même pas comment framework est arrivé sur mon pc), sinon il faut le télécharger : où ? comment? bah c'est à toi de te dém....!!!!) et grâce à votre modop j'ai réussi.
Clair, net et précis, so great!!!!!
j'ai un problème similaire avec vista et framework 2.0
apparemment une version fw 2.0 béta à été installée
et impossible à désinsintaller
est ce que ta méthode pour sp 2 pourrait s'appliquer
ou y a-t-il une autre solution
Merci pour la réponse
didarmor
apparemment une version fw 2.0 béta à été installée
et impossible à désinsintaller
est ce que ta méthode pour sp 2 pourrait s'appliquer
ou y a-t-il une autre solution
Merci pour la réponse
didarmor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans ma fenêtre Ajout/Suppression de programmes, je retrouve Net.Framework 1... Net.Framework 2... et Net.framework 3 en plus de leur SP respectif. Aies-je besoin de tout çela ou bien puis-je désinstaller le 1 et le 2. Et comment se fait-il que les versions précédentes ne partent pas lorsqu'on fait une mise à niveau? Y'a-t-il quelqu'un pour solutionner mon problème? Merci Gang...!!! Vietbec/Montréal
Dans ma fenêtre Ajout/Suppression de programmes, je retrouve Net.Framework 1... Net.Framework 2... et Net.framework 3 en plus de leur SP respectif. Aies-je besoin de tout çela ou bien puis-je désinstaller le 1 et le 2. Et comment se fait-il que les versions précédentes ne partent pas lorsqu'on fait une mise à niveau? Y'a-t-il quelqu'un pour solutionner mon problème? Merci Gang...!!! Vietbec/Montréal
Bonjour Jacques,
D'abord un grand merci pour tes explications.J'ai eu le même problème hier.J'ai pataugé sur mon micro pendant plusieurs heures sans résultat.Je suis donc allé chez Google et j'ai tapé dans la fenêtre: Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1 ne charge pas .
Là je suis arrivé sur le site de commentcamarche.net et j'ai suivi tes explications à la letrre en allant dans "regedit".
Les premiéres fois ce n'est pas facile d'aller dans le registre,on a peur de créer l'irréparable mais lorsqu'on a compris l'arborescence cela devient plus accessible au petit bidoilleur que je suis.Naturellement si on n'est pas sur de ce que l'on va faire il faut éviter d'aller dans le registre.
Pour en finir tout fonctionne,encore merci pour tes explications claires et précises que j'ai beaucoup appréciées,@+ cordialement,
Le vieux lulu
D'abord un grand merci pour tes explications.J'ai eu le même problème hier.J'ai pataugé sur mon micro pendant plusieurs heures sans résultat.Je suis donc allé chez Google et j'ai tapé dans la fenêtre: Microsoft.NET Framework 1.1 Service Pack 1 ne charge pas .
Là je suis arrivé sur le site de commentcamarche.net et j'ai suivi tes explications à la letrre en allant dans "regedit".
Les premiéres fois ce n'est pas facile d'aller dans le registre,on a peur de créer l'irréparable mais lorsqu'on a compris l'arborescence cela devient plus accessible au petit bidoilleur que je suis.Naturellement si on n'est pas sur de ce que l'on va faire il faut éviter d'aller dans le registre.
Pour en finir tout fonctionne,encore merci pour tes explications claires et précises que j'ai beaucoup appréciées,@+ cordialement,
Le vieux lulu
Bravo et merci
Ta soluce marche aussi pour .net Framework 2.0, sauf qu'il faut évidemment charger le bon donetfx.
cela faisait 6 mois que je cherchaiis !!
Ta soluce marche aussi pour .net Framework 2.0, sauf qu'il faut évidemment charger le bon donetfx.
cela faisait 6 mois que je cherchaiis !!
agée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
20 févr. 2008 à 18:40
20 févr. 2008 à 18:40
Comme j'ai des problèmes avec .Net framework j'ai suivi méticuleusement votre démarche proposée. Tout a bien fonctionné jusqu'à ce que j'essaie d'installer le programme NDP1........x86exe. On m'indique toujours que SL 1B8 tmp a rencontré un problème et qu'il doit fermer.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à l'avance
Pouvez-vous m'aider?
Merci à l'avance
Cosette et Stubai
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2008
24 mars 2008 à 17:43
24 mars 2008 à 17:43
Bonsoir,
J'ai une mise à jour de framework récalcitrante ( KB 928366) revient sans cesse alors qu'elle "semble" s'installer. Mais en fait elle n'apparait pas ensuite ds la liste du panneau de config.
J'ai essayé ta solution Black Winny telle qu'elle est ds le tuto de février.
Mais pb lors de l'installation du Service Pack 1: j'ai un message de Win Installer:
"Win Installer:Impossible d'ouvrir ce pakage correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder ou vérifier auprès de votre vendeur!!! que ce package est valide!!! "
et au niveau de Win Up date cette fois le KB refuse de s'installer (c'est plus logique qu'avant, mais il m'empoisonne tj!)
Y-a-il une solution? ...
Merci
J'ai une mise à jour de framework récalcitrante ( KB 928366) revient sans cesse alors qu'elle "semble" s'installer. Mais en fait elle n'apparait pas ensuite ds la liste du panneau de config.
J'ai essayé ta solution Black Winny telle qu'elle est ds le tuto de février.
Mais pb lors de l'installation du Service Pack 1: j'ai un message de Win Installer:
"Win Installer:Impossible d'ouvrir ce pakage correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder ou vérifier auprès de votre vendeur!!! que ce package est valide!!! "
et au niveau de Win Up date cette fois le KB refuse de s'installer (c'est plus logique qu'avant, mais il m'empoisonne tj!)
Y-a-il une solution? ...
Merci
Youppla
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
1
14 avril 2008 à 14:19
14 avril 2008 à 14:19
Un grand merci à Black Winny ET à Ghaalad.
Pour ceux qui rencontrent des problèmes lors de la nouvelle installation de framework (après avoir viré la clé), tentez le logiciel proposé par Ghaalad. Une fois le nettoyage effectué, retentez l'installation. Chez moi c'est ce qui a résolu le problème.
Pour ceux qui rencontrent des problèmes lors de la nouvelle installation de framework (après avoir viré la clé), tentez le logiciel proposé par Ghaalad. Une fois le nettoyage effectué, retentez l'installation. Chez moi c'est ce qui a résolu le problème.
Je n'arrive pas à télécharger dotnetfx.exe Il y toujours un message d'erreur Que dois-je faire?
Il faut aller voir ou pour voir si dotnetfx.exe est sur l'ordinateur. s'il-vous plaît apportez-moi une réponse car je ne sais plus quoi faire. Je cherche, je cherche mais rien ne fontionne.
Merci à l'avance de votre réponse
Il faut aller voir ou pour voir si dotnetfx.exe est sur l'ordinateur. s'il-vous plaît apportez-moi une réponse car je ne sais plus quoi faire. Je cherche, je cherche mais rien ne fontionne.
Merci à l'avance de votre réponse
Yolavd
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
16 avril 2008 à 18:09
16 avril 2008 à 18:09
Hello Jacques :) et bonjour à toutes et tous les autres :)
Si toi tu peux t'endormir n'importe quand et n'importe ou, pour ma part depuis que j'ai à faire aux Framework machins, je ne dors plus. Ce n'est pas trop grave étant également en longue maladie, enfin même invalide à présent:(
Tout d'abord je dois te prévenir que je suis une toute petite bobette en informatique, enfin je fais quand même 1m71 !
Je ne sais d'ailleurs même pas à quoi servent les Framework, sinon à me rendree insomniaque... J'en ai même pleuré car je dois absolument avoir le 3.5 pour faire tourner un programme de vente aux enchères et pour l'instant je ne peux rien vendre...
Je suis sous Windows XP Pro SP2 / Firefox / Thunderbird / ZoneAlarm / Avast
NVIDIA GeForce 8600 GT
Moniteur ASUS VW222
Processeurs Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
2.93 Go de RAM
Je ne sais pas si tout cela est utile, mais mieux vaut en dire trop que pas assez je crois...
Je fais beaucoup de montage vidéo et là je suis nettement plus douée:)
Pour l'instant, voila ce que j'ai fait :
1ère manipulation
Dans démarer -> Executer -> Taper regedit
Ensuite dérouler:
HKEY_L_M -> SOFTWARE -> MICROSOFT -> .NET FRAMEWORK
Suprrimer tout ce qui il y a dedans.
Ensuite aller dans:
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
Et suprimer tout aussi
Lancer l'installation du Framework et c'est bon ^^
... mais voila chez moi ce n'est pas bon du tout !
2ème manipulation
J'ai voulu, comme tu le préconise, installer Windows Install Cleanup
... et la c'est la catastrophe ! J'ai le message suivant :
Windows Installer
Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé.
Contactez votre support technique pour assistance.
Euhhhh étant donné que je me vois mal les contacter... j'ai mis mes neurones en action.
Peut-être qu'avec la première manipulation, j'ai enlevé un truc que Windows Installer n'a pas aimé...
J'ai fais la manip avec le service Windows Installer arrêté et démarré... (je sais que je ne sais pas ce que je fais, mais bon on ne sait jamais...). Toujours est-il que j'ai toujours le même message d'erreur.
Le fichier que j'essaie d'installer est : msicuu2.exe
Ne me laissant pas abattre, j'ai continué la petite lecture de ton post.
3ème manipulation
Je suis allée chercher la déclaration "Classes Root" de .Net Framework
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A
Et là stupeur ! Yen a des tonnes mais pas celui-là !
J'ai remis mes neurones en action et me suis dit que je l'avais probablement aussi effacé à ma 1ère tentative.
Pour être certaine de mon coup, j'ai quand même rentré ta commande :
Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A /f
Ca a fait un flash noir, c'est tout !
4ème manipulation
J'ai continué, je suis perséverante, mais toutefois déjà persuadée que seul un miracle pouvait encore venir à bout de mes problèmes. Mais bon Lourdes ce n'est pas vraiment ma destination de vacances préférée...
Donc j'ai téléchargé : Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
Le fichier se nomme : dotnetfx.exe
Tu dis que le fichier doit faire 23710 Ko
Le mien fait 23.1 Mo (24'278'048 octets). C'est peut-être la même chose mais comme je fais déjà des confusions entre les centilitres et les décilitres, je te laisse immaginer ce que c'est au niveau des octets, mégaoctets, gigas ou terras...
J'ai une connexion très haut débit, donc je n'ai pas eu le temps de prendre un tilleul pour me calmer...
5ème manipulation et malheureusement dernière...
Je lance le fameux "dotnetfx.exe". Windows me demande si je veux installer le package microsoft .NET Framework 1.1 (question d'ailleurs stupide, si je clique dessus ce n'est pas pour ne pas l'installer... bref...)
Je dis "OUI", je hurle même OUI OUI OUI à en effrayer mes chats et là re-stupeur après 2 secondes de progression de la ligne bleue, j'ai un message :
Installation de Microsoft .NET Framework
Le programme d'installation Microsoft .NET Framework a échoué. Si ce problème persiste, contactez l'équipe de support technique.
... me vois toujours mal les contacter...
Pour le fun, j'ai tenté les installations suivantes :
Outil de nettoyage de désinstallation pour les mises à jour KB928366, KB929729 et KB928367 du .NET Framework 1.0 et 1.1
.NET Framework 1.1 Service Pack 1
Package redistribuable du .NET Framework 2.0 (x86)
.NET Compact Framework 2.0 Redistributable
.NET Compact Framework 2.0 SP2 Redistributable
Package redistribuable de Microsoft .NET Framework 3.0
.NET Framework 3.0 SP1
.NET Framework 3.5
Je sais, je sais... faut rester logique, si je n'ai déjà pas le 1, le 3.5 ne peut probablement pas fonctionner.
Alors avant de prendre mon billet d'avion pour Lourdes ou de passer toutes mes soirées au temple bouddhiste (quoi que ça ça ne me dérange pas du tout...), me suis dis que tu pourrais peut être venir en aide à une française exilée chez les helvètes...
Je pense que tu dois minimum sourire au regard de mes bêtises...
En plus, suis passée de un paquet de cigarettes par jour à trois depuis que j'ai fait connaissance avec les Framework machins... (vais envoyer la facture à Microsoft !) J'ai lu des tonnes de choses, que je ne comprends évidemment pas et je suis arrivée à un point de non retour...
Je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon cas...
J'ai également MSN et Skype, si cela peut être plus facile pour toi et je suis hyper dispo de jour comme de nuit étant donné que je ne travaille plus:(
Bien sûr que si quelqu'un d'autre voit ce message et peut me donner la solution, je suis preneuse, l'essentiel étant qu'on s'adresse à moi de manière très très très très simple...
A bientôt
Yola
Si toi tu peux t'endormir n'importe quand et n'importe ou, pour ma part depuis que j'ai à faire aux Framework machins, je ne dors plus. Ce n'est pas trop grave étant également en longue maladie, enfin même invalide à présent:(
Tout d'abord je dois te prévenir que je suis une toute petite bobette en informatique, enfin je fais quand même 1m71 !
Je ne sais d'ailleurs même pas à quoi servent les Framework, sinon à me rendree insomniaque... J'en ai même pleuré car je dois absolument avoir le 3.5 pour faire tourner un programme de vente aux enchères et pour l'instant je ne peux rien vendre...
Je suis sous Windows XP Pro SP2 / Firefox / Thunderbird / ZoneAlarm / Avast
NVIDIA GeForce 8600 GT
Moniteur ASUS VW222
Processeurs Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
2.93 Go de RAM
Je ne sais pas si tout cela est utile, mais mieux vaut en dire trop que pas assez je crois...
Je fais beaucoup de montage vidéo et là je suis nettement plus douée:)
Pour l'instant, voila ce que j'ai fait :
1ère manipulation
Dans démarer -> Executer -> Taper regedit
Ensuite dérouler:
HKEY_L_M -> SOFTWARE -> MICROSOFT -> .NET FRAMEWORK
Suprrimer tout ce qui il y a dedans.
Ensuite aller dans:
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
Et suprimer tout aussi
Lancer l'installation du Framework et c'est bon ^^
... mais voila chez moi ce n'est pas bon du tout !
2ème manipulation
J'ai voulu, comme tu le préconise, installer Windows Install Cleanup
... et la c'est la catastrophe ! J'ai le message suivant :
Windows Installer
Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé.
Contactez votre support technique pour assistance.
Euhhhh étant donné que je me vois mal les contacter... j'ai mis mes neurones en action.
Peut-être qu'avec la première manipulation, j'ai enlevé un truc que Windows Installer n'a pas aimé...
J'ai fais la manip avec le service Windows Installer arrêté et démarré... (je sais que je ne sais pas ce que je fais, mais bon on ne sait jamais...). Toujours est-il que j'ai toujours le même message d'erreur.
Le fichier que j'essaie d'installer est : msicuu2.exe
Ne me laissant pas abattre, j'ai continué la petite lecture de ton post.
3ème manipulation
Je suis allée chercher la déclaration "Classes Root" de .Net Framework
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A
Et là stupeur ! Yen a des tonnes mais pas celui-là !
J'ai remis mes neurones en action et me suis dit que je l'avais probablement aussi effacé à ma 1ère tentative.
Pour être certaine de mon coup, j'ai quand même rentré ta commande :
Reg delete HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A /f
Ca a fait un flash noir, c'est tout !
4ème manipulation
J'ai continué, je suis perséverante, mais toutefois déjà persuadée que seul un miracle pouvait encore venir à bout de mes problèmes. Mais bon Lourdes ce n'est pas vraiment ma destination de vacances préférée...
Donc j'ai téléchargé : Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
Le fichier se nomme : dotnetfx.exe
Tu dis que le fichier doit faire 23710 Ko
Le mien fait 23.1 Mo (24'278'048 octets). C'est peut-être la même chose mais comme je fais déjà des confusions entre les centilitres et les décilitres, je te laisse immaginer ce que c'est au niveau des octets, mégaoctets, gigas ou terras...
J'ai une connexion très haut débit, donc je n'ai pas eu le temps de prendre un tilleul pour me calmer...
5ème manipulation et malheureusement dernière...
Je lance le fameux "dotnetfx.exe". Windows me demande si je veux installer le package microsoft .NET Framework 1.1 (question d'ailleurs stupide, si je clique dessus ce n'est pas pour ne pas l'installer... bref...)
Je dis "OUI", je hurle même OUI OUI OUI à en effrayer mes chats et là re-stupeur après 2 secondes de progression de la ligne bleue, j'ai un message :
Installation de Microsoft .NET Framework
Le programme d'installation Microsoft .NET Framework a échoué. Si ce problème persiste, contactez l'équipe de support technique.
... me vois toujours mal les contacter...
Pour le fun, j'ai tenté les installations suivantes :
Outil de nettoyage de désinstallation pour les mises à jour KB928366, KB929729 et KB928367 du .NET Framework 1.0 et 1.1
.NET Framework 1.1 Service Pack 1
Package redistribuable du .NET Framework 2.0 (x86)
.NET Compact Framework 2.0 Redistributable
.NET Compact Framework 2.0 SP2 Redistributable
Package redistribuable de Microsoft .NET Framework 3.0
.NET Framework 3.0 SP1
.NET Framework 3.5
Je sais, je sais... faut rester logique, si je n'ai déjà pas le 1, le 3.5 ne peut probablement pas fonctionner.
Alors avant de prendre mon billet d'avion pour Lourdes ou de passer toutes mes soirées au temple bouddhiste (quoi que ça ça ne me dérange pas du tout...), me suis dis que tu pourrais peut être venir en aide à une française exilée chez les helvètes...
Je pense que tu dois minimum sourire au regard de mes bêtises...
En plus, suis passée de un paquet de cigarettes par jour à trois depuis que j'ai fait connaissance avec les Framework machins... (vais envoyer la facture à Microsoft !) J'ai lu des tonnes de choses, que je ne comprends évidemment pas et je suis arrivée à un point de non retour...
Je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon cas...
J'ai également MSN et Skype, si cela peut être plus facile pour toi et je suis hyper dispo de jour comme de nuit étant donné que je ne travaille plus:(
Bien sûr que si quelqu'un d'autre voit ce message et peut me donner la solution, je suis preneuse, l'essentiel étant qu'on s'adresse à moi de manière très très très très simple...
A bientôt
Yola
ecco
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
26
20 janv. 2009 à 16:26
20 janv. 2009 à 16:26
bonjour
merci ton astuce marche super j'avoue que toute seule j'y serait pas arrivé j'aurait jamais pensé qu'il fallais que je réinstalle le framework pour résoudre mon problème
meerrrcccciiiii!!!!!!
merci ton astuce marche super j'avoue que toute seule j'y serait pas arrivé j'aurait jamais pensé qu'il fallais que je réinstalle le framework pour résoudre mon problème
meerrrcccciiiii!!!!!!
Même problème: l'installation de la version 1.1 via le logiciel microsoft est refusée...
J'ai vérifié dans "services.msc": windows installer est activé.
Je parle de l'activation de windows installer car, alors que j'ai opté pour un démarrage automatique de ce service ainsi que du" transfert intelligent..." pour les mises à jour de windows update, régulièrement l'option automatique est désactivée et je suis obligé de lancer ces services manuellement...
De même, je rencontre le problème suivant avec microsoft Word: je ne sais plus enregistrer des documents. A l'ouverture d'un document, j'ai un message d'erreur. Dès lors je puis juste imprimer un document, le modifier éventuellement mais aucune sauvegarde possible.
Tous ces ennuis peuvent-ils être lié à Net.frameworks ou à un virus?
J'utilise Avast qui ne détecte aucun souci sur mon PC...
Merci pour votre aide ou suggestions.
Jpoleke
J'ai vérifié dans "services.msc": windows installer est activé.
Je parle de l'activation de windows installer car, alors que j'ai opté pour un démarrage automatique de ce service ainsi que du" transfert intelligent..." pour les mises à jour de windows update, régulièrement l'option automatique est désactivée et je suis obligé de lancer ces services manuellement...
De même, je rencontre le problème suivant avec microsoft Word: je ne sais plus enregistrer des documents. A l'ouverture d'un document, j'ai un message d'erreur. Dès lors je puis juste imprimer un document, le modifier éventuellement mais aucune sauvegarde possible.
Tous ces ennuis peuvent-ils être lié à Net.frameworks ou à un virus?
J'utilise Avast qui ne détecte aucun souci sur mon PC...
Merci pour votre aide ou suggestions.
Jpoleke