A voir également:
- ACCES MES MAILS DEPUIS ETRANGER
- Acces rapide - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
2 réponses
quel est ton fournisseur d'accés a internet?
parce que en general depuis la page d'accueil tu peux accèder a tes messages...
théoriquement il te suffit d'avoir une connexion sur place et tes identifiants de messagerie et ca passera mais je ne peux pas t'en dire plus ne conaissant pa ton FAI...
+++
parce que en general depuis la page d'accueil tu peux accèder a tes messages...
théoriquement il te suffit d'avoir une connexion sur place et tes identifiants de messagerie et ca passera mais je ne peux pas t'en dire plus ne conaissant pa ton FAI...
+++
question autour du même thème - je vais à l'étranger - est-ce que je peux utiliser mon compte wanadoo ou créer un autre compte avec hotmail par exemple en free de préférence ??? merci de toutes vos réponses
Salut
de mon expérience à l'étranger...
le problème est le serveur SMTP
j'utilise Thunderbird:
mes comptes POP sont accessibles
mais les compte SMTP rattachés ne fonctionnent pas de l'étranger...
ma solution pour contourner le problème : j'ai crée un compte Gmail, ou Hotmail qui eux fonctionnent (POP et SMTP)
donc sur un compte Tiscali, par exemple, je reçois mes messages avec le POP Tiscali
et pour répondre, j'utilise le SMTP de Gmail
chez Gmail, j'ai paramétré mon compte avec mon adresse Tiscali par defaut
et ca marche....
autre solution, utiliser Maildirect (ca marche)
sauf pour les destinataires Hotmail qui sont refusés par la connexion de Maildirect
(Hotmail considère ce mail comme du SPAM, donc paramétrer Maildirect avec un relais SMTP)
autre solution, j'ai une adresse chez un fournisseur de mail ,payant, ca marche aussi (POP et SMTP chez ce fournisseur) de plus mes mails arrivent très très rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas avec les fournisseurs gratuits
il existe certainement d'autres solutions, mes choix ne sont peut etre pas les meilleurs
mais je m'en suis sorti comme cela
depuis 2 ans je n'ai pas de soucis
bon courage
Pat
de mon expérience à l'étranger...
le problème est le serveur SMTP
j'utilise Thunderbird:
mes comptes POP sont accessibles
mais les compte SMTP rattachés ne fonctionnent pas de l'étranger...
ma solution pour contourner le problème : j'ai crée un compte Gmail, ou Hotmail qui eux fonctionnent (POP et SMTP)
donc sur un compte Tiscali, par exemple, je reçois mes messages avec le POP Tiscali
et pour répondre, j'utilise le SMTP de Gmail
chez Gmail, j'ai paramétré mon compte avec mon adresse Tiscali par defaut
et ca marche....
autre solution, utiliser Maildirect (ca marche)
sauf pour les destinataires Hotmail qui sont refusés par la connexion de Maildirect
(Hotmail considère ce mail comme du SPAM, donc paramétrer Maildirect avec un relais SMTP)
autre solution, j'ai une adresse chez un fournisseur de mail ,payant, ca marche aussi (POP et SMTP chez ce fournisseur) de plus mes mails arrivent très très rapidement, ce qui n'est pas toujours le cas avec les fournisseurs gratuits
il existe certainement d'autres solutions, mes choix ne sont peut etre pas les meilleurs
mais je m'en suis sorti comme cela
depuis 2 ans je n'ai pas de soucis
bon courage
Pat