Probleme connexion wifi avec clé usb

Fermé
neferet - 1 juil. 2009 à 22:29
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 juil. 2009 à 23:15
Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre:

J'ai un PC connecté à ma livebox par cable.
Mon frère à réussi à connecter son ordinateur portable par carte wifi normalement.
Moi mon laptop à trois ans et la carte wifi est morte, donc j'ai acheté une clé usb wifi philips SNU5600 dont je me suis servi ailleurs et qui marche très bien.
Chez moi cependant, je reconnais bien le wifi livebox (100% quand je suis à côté) et je n'arrive pas à me connecter. Au début je n'étais pas sûr de la clé d'accés donc j'ai essayé des réseaux gratuits (type free) et j'arrivais à me connecter. Donc la clé usb semble fonctionner. J'ai donc supprimer les protections de la livebox pour me connecter sans clé d'accès mais même comme ça ça ne marche pas. J'ai essayé de changer les canaux ça ne marche pas. J'ai tenter de rentrer dans ma configuration de la clé wifi la clé d'accès dans tous les champs possibles, WEP,WAP etc ... et aucun ne marche. Il semblerait donc que la clé marche (accès au réseau de ma médiathèque par exemple) que le wifi marche chez moi (ça marche chez mon frère) mais que la combinaison des deux ne marche pas ! Le seul endroit où je pourrais me planter c'est la clé, mais je l'ai vérifier et revérifier trente fois, et j'ai essayé toutes les configuations possibles ...
Si vous utiliser le même type de clé wifi et que vous avez une solution à mon problème vous êtes plus que bienvenue.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juil. 2009 à 23:15
0