Cdr 800 mo

Fermé
oyana - 17 févr. 2005 à 20:23
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 18 févr. 2005 à 10:15
Bonjour tout le monde,
Je me suis rendu dans mon magazin habituel pour acheter des cdr 90 min donc 800 mo.
J'ai un fichier à graver de 720Mo. Mon ordinateur est un dinosaure. J'utilise le graveur PLEXTOR (il a 5 ans environ) et comme logiciel de gravure nero.
Le magazin propose des cdr 800Mo mais il me dit que les cd qu'il vend ne passeront pas avec mon graveur.
Sur la boîte de cd, il n'y a aucune info sur le matériel qu'il faut (alors que sous les boîtes il est écrit: Vérifier la compatibilité avec votre graveur) - Comment faire?
Ma question est la suivante: Est-ce qu'un cdr 800 de n'importe quelle marque peut être gravé par n'importe quel graveur?
(sans parler d'overburning)
merci

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 févr. 2005 à 20:47
Bonjour,

Tout dépend du firmware du graveur. Le firmware étant un programme installé d"origine dans le graveur même.

Ton graveur est assez ancien pour n'avoir pas connu à l'époque de sa fabrication ses CD de 800 Mo. Par conséquent, il est probalble que ton graveur n'acceptera pas ses CD. Du moins, le graveur ne court aucun risque puisqu'il ne les "verra" tout simplement pas.

Tu peux contourner le problème en flashant le firmware mais c'est risqué.
- Il te faut d'abord trouver et télécharger le bon patch pour ton modèle de gravveur. Attention à ne pas te tromper ! Encore faut-il aussi qu'il existe !
- Ensuite, tu liras la documentation pour savoir comment procéder.
- Enfin, il ne faut surtout pas subir de coupure électrique !

Si tu rate le flashage, le graveur sera foutu ! Est-ce que ca vaut le coup ?

Et puis, finallement, au vu des prix actuels des graveurs CD, ne serait-il pas plus simple d'en acheter un nouveau ? Voire même selon tes besoins et ta configuration, prendre plutot un graveur DVD +/- ? L'avantage du graveur DVD est qu'il saura tout faire. Par contre, pas la peine d'investir dans le DVD sur une vieille machine (style PIII 500 Mhz). La vieille machine peut rester très performante mais sera à bout de souffle avec un DVD !
1
Merci Teutates,

Je vois de quoi tu parles.

Je sais que les cdr 800 Mo intenso marchent avec mon graveur PLEXTOR 12/10/32a (alors qu'ils ne marchent pas avec les graveurs récents....une histoire de fou).

Le magazin n'en vend plus car il n'arrivait tout simplement pas à en vendre en plus, tout le monde lui rapportait ses cdr dinosauriens exeptée moi.
Par rapport au firmware, je ne pense pas tenter le diable avec mon celeron 800mhz et où la mémoire 128 Mo à quelque peu du mal à suivre...

Je vais garder ce graveur pour l'instant et partir à la recherche de cdr 800 Mo qui passent et si je ne trouve rien j'investirai non pas dans un graveur dvd mais bien dans un ordinateur.

Cela dit Merci beaucoup Teutates pour ces infos
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
18 févr. 2005 à 10:15
a par c'est vrai la coupure de courant qui bousillerait le graveur flasher un firmware n'est pas si dangereux faut juste prendre le bon après ça se fait comme une lettre à la poste!
0