Caméra gopro hero

Résolu/Fermé
zamzou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 juil. 2009 à 17:20
aHaTsc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 19:05
Bonjour,
Besoin d'un coup de main. Avant de faire l'aquisition de cette caméra, j'aimerais savoir une chose:
http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/produit_gopro_helmet__wide_5_m_1009_0.php
- Est-il possible d'obtenir après montage, un film type documentaire de qualité porfessionnelle ( ex. pouvant être diffusé par une chaîne de télévision) en partant d'images filmées avec cette caméra?
Merci d'avance, et pardon pour mon incompétence!
cordialement, z
A voir également:

28 réponses

mais moi j'comprends pas tous les problemes que vous rencontrez avec votre caméra.pour inverser l'image,il suffit de le traiter avec ton logiciel de montage.
La go pro camescope familiale difficile d'utilisation? c'est comme si tu voulais faire d'une Twingo un transport d'handicapé...
23
aHaTsc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 19:05
j'ai acheté ma gopro hero sur http://www.e-fidelite.net/meilleure-camera-embarquee et je n'ai aucun probleme !
0
salut à tous! voici ma dèrnière vidéo sur Los Angeles entiérement filmée à la go pro
laissez vos commentaire. merci
20
Attention à vous. J'ai une Gopro HD que j'utilisais majoritairement pour la photo, en mode 1 photo toutes les 2 secondes. Je prenais plusieurs photos d'un sujet puis je supprimais les mauvaises photos. Je suis arrivé à 9999 fichiers créés par la Gopro, et la GROS BUG !!! la Gopro n'est pas foutue de nommer plus de 9999 fichiers, elle est donc bloquée, impossible de la reseter ou de faire quoi que ce soit. Le problème est connu sur différents sites Américains. A priori le nouveau firmware devrait régler le problème mais il faudrait qu'ils se sortent les doigts du *** pour le sortir.
Donc si vous possedez aussi une Gopro, faites bien attention aux nombres de fichiers que vous avez déjà créé, car ils sont limités !!!
14
salut, le nouveau firmware est sorti si jamais! tu peux trouver le lien sur le forum de www.gopro.ch
0
0
moi,c'est un autre probleme:je n'arrive pas a creer le mode ralenti lors de la prise d'image!?
0
jj : il faut capturer en 60fps puis convertir en 25 fps sans changer les nombre d'image total de ta vidéo. VirtualDub le fait, tu peux aussi le faire avec un scripte avisynth.
C'est ce que j'ai fait là :
http://www.youtube.com/watch?v=tH76shrSeNg
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 10:57
Salut je me permet de vous envoyer un message
je vient de m'acheter une gopro hd 1080
1- je n'arrive pas a la mètre sur mon mac
2- je n'arrive pas a mètre l'écran LCD quant je le met et que j'allume la camera rien ne s'allume et sa fais un petit bruit bizarre , donc je la retire mais la camera je se rallume plus obligé de retirer la batterie la remettre et ça se rallume
pensez vous pour voir m'aider svp
merci
0
Je viens d'acheter la GoPro HD avec le package Motorsports. Très content de la qualité. En revanche l'utilisation s'avère assez austère, si vous envisagez de l'utiliser aussi comme camescope familial, la qualité sera excellente, mais l'utilisation un peu pénible, sans écran pour visualiser la prise de vue (future option), sans zoom, et avec un petit écran LCD frontal pour visualiser les modes et réglages. C'est avant tout un camescope pour les sports extrêmes, et dans ce domaine il est excellent ! Pour le montage, je n'ai pas encore testé, mais vu que le format est du H264, ça risque d'être assez lourd et galère.

Comment interchanger la porte basculante arrière du boitier plexi, pour installer la porte non hermétique mais permettant une meilleure prise de son en intérieur ? j'ai essayé de pousser l'axe métallique avec une pointe, mais je n'ose pas forcer. Quel est le truc ?
5
Il faut ouvrir le boitier au maximum et apres forcer un bon coup et sa vient. Pareil pour enclencher le second :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca serait pas mal que Go Pro se remue pour sortir le nouveau firmware pour le GoPro HD, avec le firmware d'origine on ne peut pas faire de prise de vue en mode inversé, donc la version motorsport perd beaucoup de son intéret, le go pro étant fixé la tête en bas la plupart du temps. Ce firmware est annoncé pour le début d'année dans la notice. On arrive bientôt à mi février...
4
Salut j' ai aussi la gopro HD et j' ai des pb de montage avec adobe premiere pro cs4, quand j' importe ma vidéo c' est importé comme un son et non comme une vidéo pareil pour windows movie maker, quelqu' un a le meme pb ?
3
normal le format est pas compatible ca ma fait pareil

prend pinnacle studio 15 HD
0
http://www.youtube.com/watch?v=sMqFH19Lmq4
0
Pour la compatibilité des cartes, il y a une liste en cours d'élaboration sur cette page : http://goprohacks.blogspot.com/2010/03/compatibilite-des-cartes-sd-avec-la.html
ça serait bien que ceux qui ont des retours à faire sur les cartes intègrent leurs remarques histoire que ça serve à tout le monde !
@+
3
salut

je viens d'achetet la gopro 5 mega pixel ,mais le modele de base ,pour l'image c'est ok

en revanche il ni a plus de son lorsque je la position dans son boitier étanche

est-ce normal ,en revanche il y a un leger gresillement

merci de vos reponses
0
oui c'est normal.
c'est étanche pour les sons aussi.
si tu tapotte sur le boitier tu l'entendera sur l'enregistrement, mais les sons exterieurs sont bloqués.
0
peucherebike Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 1
Modifié par peucherebike le 6/08/2010 à 20:35
super ta video,
mais faut arreté de nous tirer la langue !

le son c est un truc que je dois ameliorer,

voila des idees pour utiliser la GoPro en planche a voile

http://www.sportpaca.free.fr/GoPro/
3
Absolument pas. Ce produit est un gadget (moins bon encore que les contours ou autres). Il vaut mieux acheter une vraie caméra ou appareil photo numérique. C'est plus cher mais avec un Panasonic G10 ou mieux GH2 tu pourras vraiment faire de la vidéo.
3
mais pas du tout ! un appareil photo pour faire de la video? deja dans la phrase y'a un truc qui ne colle pas...
j'aimerai bien connaitre le prix d'un caisson pour un G10 ou un GH2 si il en existe...
La go pro HD est correct pour de la video amateur ou d'appoint pour un professionnel comme certaines emissions de télé.
pour la photo un EOS 50D rendra mieux qu'un panasonic...? j'en ai meme oublié le nom!... ah ah!
0
salut,mate cette video que j'ai realisé avec une go pro 5 megapixel wide angle et mon mac.la qualité est vraiment au top pour une camera etanche a un prix raisonnable (187 dollars avec ventouse sur ebay.com etats unis)
https://www.youtube.com/watch?v=3AQTTa9UAjs
1
Je suis aussi interessé par cette cam (surement pour noel^^), mais jai vu sur leur page facebook pas mal de probleme de compatibilité de cartes SDHC, quand on voit le prix d'une 32 Go mieux vaut ne pas se planter dans le choix^^
0
slt jai un imac et je viens d'avoir une gopro hd1080 jaimere bien savoir comment fair un motage avec les videos ,quelle logiciel utiliser? et comment changer le format du fichier de la video vu quil est en mp4 ?
]merci d'avance
0
utilise I movie y a pas mieux....
0
Utilise sony vegas pro 10.0, très complexe mais assez simple d'utilisisation si tu as déjà touché un peu aux montages vidéos... Elle est crackable si tu ne veux pas payer les 64€
0
virtualDub et Avisynth.
Gratuits, opensource.
http://www.youtube.com/watch?v=tH76shrSeNg
0
Je suis tout à fait d'accord, les caméras GoPro Hero ont une qualité unique !
Sur <a href="www.gopro-xtremevideo.fr">www.gopro-xtremevideo.fr</a> ils ont les nouveaux modèles HD et c'est vraiment de la balle ! En plus, étanche et anti-choc (je t'assure que je lui en fait voir !).
Pour la compatibilité de cartes SDHC, rien à signaler sur les nouveaux modèles HD... :)
1
Hello,

Pour les cartes SDHC, ne prenez surtout pas le TRANSCEND Class 6 (16 GB). Ca ne marche tout simplement pas, il plante sans arrêt, il stop les film à partir de 30 sec. etc...
J'ai acheté une nouvelle carte SDHC 16GB (enfait j'ai échangé dans le magasin car j'était furax!) et maintenant ça marche nikel à 100%!!!

Donc EVITEZ TRANSCEND pour la gopro...

a+
1
Merci .
0
salut j'ai une TRANSCEND Class 10 (16 GB). avec une gopro hd fonctionne nickel....
0
Impossible pour moi de faire fonctionner la EMTEC SDHC Classe 4 (8GB), ça coupe au bout de quelques secondes et impossible de la lire lorsqu'elle est dans l'appareil. J'ai testé une (4GB) et la ça fonctionne...
Visiblement, la compatibilité n'est pas totale
1
Il faut minimum une classe 6
0
Slt tous le monde,
je viens également d'acheter le modèle HD directement sur le site de GoPRo. je détenais l'ancien modèle qui marché très bien....
Par contre j'ai commandé une carte SDHC de la marque "SCANDISK" Extreme III 16Go (classe 6). je ne l'ai pas encore reçu, mais normalement elle devrait êtres compatible ?
1
Classe 6, c'est le minimum accepté par la GoPro. Donc normalement ça le devrait.
0
installe des nouveau pack de codec !

j'ai la Gopro hd, et j'ai aucun probleme avec power director 8 ... sa passe nickel !
1
Bonjour j'ai une question pratique à poser concernant l'embout orange en caoutchouc que l'on a avecle pack à quoi sert-t-il?
MERCI
0
Bonjour,

quelqu'un peu me confirmer que la scandisk extreme III class 6 16go fonctionne bien avec la gopro HD.
a defaut vous utilisez quoi comme carte 16go ?
Merci
1
Salut, pour ma part j'utilise magix studio 16 plus avec ma gopro hero wide 5 mpx c'est pas mal du tout seulement il n'y a pas trop de transition à vous de les chercher sur le net en addons.
j'ai acheté mai caméra auprès d'absolutesport.fr
http://www.absolutesport.fr pour ceux à qui ça intéresse, il son pas mal j'ai une une fille charmante au téléphone qui ma donné pas mal de conseils je recommande en plus il offre une carte de 8go sur la gopro HD

ciao
1
Moi j'utilise Magix Vidéo Pro X, j'avais fait une première vidéo il y a quelque temps avec des fichier GoPro hero,
https://www.zapiks.fr/go-pro-hd-hero-trampopo-1.html
La je veux en faire un de nouveau mais il ne veut plus me lire mes fichiers MP4 ...
Faut il des codecs spéciaux pour les lires ?
0
Benoitmichel100
25 août 2010 à 19:34
pour info, les séquences de suft filmées par la BBC pour la dernière émission du dimanche 'Top Gear' de cette saison 2010 ont été faites avec des GoPro hD HERO. Et vue sur BBC HD, c'est très convenable!

Moi-même j'emploie des GoPro pour les reportages automobiles (Spa Euro Races, Tour de Belgique Roadster). Je vais mettre prochainement des clips tournés en 3D avec 2 gopro HD sur ma chaine Youtube (benoitmichel100).

Amitiés,

Benoit Michel
editeur de www.stereoscopynews.com
1
Bonjour,
Etant particulierement inculte en la matiere HD et compagnie,je ne trouve pas de solution (je pense simple) a mon probleme,qui est que je n'arrive tout simplement pas a lire les video de ma gopro HD;Elles sont toutes saccadées......
J'imagine que c'est une histoire de codec,mais je ne trouve lesquels telecharger...
Si quelqu un a la solution......je prend avec grand plaisir et soulagement!
Merci d'avance
1
goprohacks.blogspot.com
27 août 2010 à 21:45
Les saccades peuvent venir tout simplement d'un ordinateur un peu obsolète ou tout simplement pas assez performant. C'est, à mon avis, le cas le plus probable.

Pour ce qui est des codecs, utilisez un logiciel comme mediainfo, par exemple.

cordialement, Goprohacks.blogspot.com
0
Mon ordi a 2 ans.....mais merci pour l'info,je vais suivre ce conseil!
0
goprohacks.blogspot.com
28 août 2010 à 20:48
les fichiers en MP4 H.264 demandent beaucoup de ressources pour le décodage, un ordinateur de 2 ans selon sa configuration peut avoir un peu de mal.

Si les bons codecs sont installés et que le problème perdure, les performances de l'ordinateur sont probablement en cause.

Vous pouvez aussi essayer plusieurs lecteurs vidéos, ils ne consomment pas tous les ressources systèmes de la même manière.
Essayez VLC (qui fonctionne sans codec), Media Player Classic ou bien encore quiktime dans sa version gratuite (qui gère très bien le MP4).

Avec un peu de chance, votre configuration suffira pour lire vos fichiers avec un de ces lecteurs.

Cordialement, Goprohacks.blogspot.com
0
Voici la config minimum indiqué par Gopro

For Windows-based computers, we require:

Windows Vista or later
3.2 GHz Pentium 4 or faster
Direct X 9.0c or Later
At least 2 GB of system RAM
Video card with at least 256MB of RAM

Si tu as un probleme de sacades lors de la lecture, c'est effectivement que ton ordi n'est pas assez puissant pour lire tes fichiers. Le top est d'avoir un processeur Dual Core + carte vidéo avec 1 Go de Ram dédiée (malgré ce qu'ils disent sur le site), ou alors tu réduis la résolution de tes vidéos dans le paramétrage, ce qui aura pour effet de réduire la taille de tes fichiers et de diminuer les saccades. Le WVGA donne un très bon résultat bien que ce soit le plus petit format proposé sur la Gopro.
Fais des essais avec les différents formats vidéos proposés et regarde le résultat. Si malgré le format WVGA tu as des sacades, change d'ordi, ou de carte vidéo. Il faut aussi faire attention car tu peux lire une vidéo correctement, sans sacade, et lorsque tu commences à faire du montage, là tu as des sacades, à cause de la RAM utilisée par le logiciel de montage.
0
bonjour a tous,
Ben j ai pas tout saisi a ce que tu m'as dis mais en bref je pense pas avoir tout ca !
Sinon avec d autres recherche on m'a conseillé de telecharger MediaInfo,et desormais je peux les lire,avec le son!
Les videos sont encore un peu saccadées mais vraiment trés legerement ,pas trop ennuyant pour bien en profiter!
Merci encore pour vos conseils

tony
0
salut,
pour te repondre simplement la go pro est une camera parfaite pour ce qu elle est fait c est a dire une camera embarquee et de tres bonne squalités HD. cependant sa lentille fish eye donne un effet qui ne correspond souvent pas avec la majorite des images pour une emission broadcast ... pour résumé Gopro Oui surtout por sports ou activités embarquées mais surtout accompagné d'une deuxième image non déformé et si possible pouvant jouer sur la profondeur de champ...

Moi j utilise une FX1, un GH2 et ma Gopro rendu correct quand tu melange ses trois sources...
1