Fonction NUM.SEMAINE en macro
lio59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lio59 Messages postés 3 Statut Membre -
lio59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite attribuer à une variable la formule NUM.SEMAINE (formule permettant de calculer le numéro de semaine en norme européenne).
L'enregistrement d'une macro me donne ceci : formule du site
http://excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=INT((RC[-1]-(DATE(YEAR(RC[-1]-WEEKDAY(RC[-1]-1)+4),1,3)-WEEKDAY(DATE(YEAR(RC[-1]-WEEKDAY(RC[-1]-1)+4),1,3)))+5)/7)"
Quelle serait la syntaxe pour attribuer cette formule à une variable
dim test as integer
test =_
"INT((A47-(DATE(YEAR(A47-WEEKDAY(A47-1)+4),1,3)-WEEKDAY(DATE(YEAR(A47-WEEKDAY(A47-1)+4),1,3)))+5)/7) 'cela ne fonctionne pas...
Auriez-vous une idée, je sèche depuis longtemps...
Merci à vous!
Je souhaite attribuer à une variable la formule NUM.SEMAINE (formule permettant de calculer le numéro de semaine en norme européenne).
L'enregistrement d'une macro me donne ceci : formule du site
http://excelabo.net/trucs/numero_semaine_norme_europeenne
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=INT((RC[-1]-(DATE(YEAR(RC[-1]-WEEKDAY(RC[-1]-1)+4),1,3)-WEEKDAY(DATE(YEAR(RC[-1]-WEEKDAY(RC[-1]-1)+4),1,3)))+5)/7)"
Quelle serait la syntaxe pour attribuer cette formule à une variable
dim test as integer
test =_
"INT((A47-(DATE(YEAR(A47-WEEKDAY(A47-1)+4),1,3)-WEEKDAY(DATE(YEAR(A47-WEEKDAY(A47-1)+4),1,3)))+5)/7) 'cela ne fonctionne pas...
Auriez-vous une idée, je sèche depuis longtemps...
Merci à vous!
A voir également:
- Fonction NUM.SEMAINE en macro
- Fonction si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Fonction miroir - Guide
3 réponses
bonjour,
tu peux faire un enregistrement automatique d'une macro, tu devras pouvoir trouver la syntaxe vba.
tu peux faire un enregistrement automatique d'une macro, tu devras pouvoir trouver la syntaxe vba.
Merci de votre réponse.
La syntaxe donnée dans ma question résulte d'un enregistrement de macro.
Je ne veux pas que le résultat s'affiche dans une cellule, mais qu'elle soit attribuée à une variable comme, par exemple, NumSem.
NumSem sera par la suite exploitée dans un calcul. S'affichera au final uniquement le résultat...
Merci à vous
La syntaxe donnée dans ma question résulte d'un enregistrement de macro.
Je ne veux pas que le résultat s'affiche dans une cellule, mais qu'elle soit attribuée à une variable comme, par exemple, NumSem.
NumSem sera par la suite exploitée dans un calcul. S'affichera au final uniquement le résultat...
Merci à vous