Agrandir un cable de chargeur

Résolu
Bonjour,
je voudrais savoir si agrandir un cable de chargeur (celui de la psp(cable chargeur > PSP)) comportait des risques pour le chargeur ou la psp (au niveau intensité ou voltage ou encore surchauffe du chargeur qui risquerait de le faire cramé)) ??

3 réponses

1. Salut. Nan tu peux le faire je l'ai déjà fais plein de fois. :) Tu veux couper au milieu pour rajouter du câble c'est ça? Fais juste gaffe a ne pas faire un court circuit en raccordant ce qui ne doit pas être raccordé.
    Cordialement
    0
    1. Salut,
      Côté secteur, théoriquement pas, ca équivaut à rajouter une rallonge...
      Si c'est sur la partie "fine" côté PSP ne le rallonge pas de plus 50cm ou d'un mètre à mon avis car
      plus grande est la longueur plus le diamètre du câble doit être important.
      @+

edit: pris de court par ce cake de nagui ^^
      0
      1. Salut. Je pense franchement que ca n'a aucune importance. J'ai ralongé un cable chargeur de portable de 2 mètre je crois environ et ca n'a rien fais. Je pense qu'il peut le ralonger autant qu'il le veut.
        Cordialement
        0
    2. Ok merci beaucoup beaucoup de vos réponse !! je m'en doutais un peu mais comme j'ai que 16 ans et que jsuis pas encore ingénieur jpréfèrais vous demandez ^^. J'ai plus qu'à mettre le fer à souder en route ^^
      0