[PHP / JS] Faire suivre un tableau
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP / JS] Faire suivre un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Suivre un colis - Guide
10 réponses
Hello,
Tu as deux solutions. Soit tu enregistres tes valeurs dans des variables de session, soit tu les enregistres dans une base de données (ce qui me paraît plus judicieux).
Je te laisse faire les recherches appropriées ... ;)
Tu as deux solutions. Soit tu enregistres tes valeurs dans des variables de session, soit tu les enregistres dans une base de données (ce qui me paraît plus judicieux).
Je te laisse faire les recherches appropriées ... ;)
Tu vas bien devoir enregistrer les données de ton formulaire quelque part ... Pour un tableau dynamique, le JSP me paraît intéressant ;) Mais je continue de penser qu'il va te falloir une BDD. ^^
J'ai trouvé une solution largement plus convaincante pour ce genre de manipulation de données que j'ai d'ailleurs choisi au final pour mon problème. Il s'agit d'un fichier dans lequel je stocke mes données sous la forme d'un tableau.
Voilà, pour ceux que ça pourrais aider, c'est cadeau :)
Voilà, pour ceux que ça pourrais aider, c'est cadeau :)
Justement, ces deux possibilités me paraissent un peu brutales.
Le fait d'utiliser les variables de session pour ce genre d'informations n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Et le fait d'utiliser ma base de données juste pour afficher un tableau dynamique me parait un peu abusif, non ?
Le fait d'utiliser les variables de session pour ce genre d'informations n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Et le fait d'utiliser ma base de données juste pour afficher un tableau dynamique me parait un peu abusif, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y a pas une solution plus simple en utilisant Javascript.
Par exemple, quand je clique sur le bouton de validation, je prend ma variable-tableau, je la modifie avec Javascript ? (Nota bene : je suis un GROS NOOB en JS donc je disais juste ce qui me passait par la tête)
Par exemple, quand je clique sur le bouton de validation, je prend ma variable-tableau, je la modifie avec Javascript ? (Nota bene : je suis un GROS NOOB en JS donc je disais juste ce qui me passait par la tête)
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
1 juil. 2009 à 13:36
1 juil. 2009 à 13:36
javascript NON
par contre les variables de sessions sont bien appropriées et pas du tout compliquées à mettre en oeuvre
tu as aussi les champs cachés:
<input type="hidden" , mais pour un array, il faut le serialiser avant
par contre les variables de sessions sont bien appropriées et pas du tout compliquées à mettre en oeuvre
tu as aussi les champs cachés:
<input type="hidden" , mais pour un array, il faut le serialiser avant
ouais je crois que je vais choisir les variables de session parce que je n'ai pas besoin de les garder indéfiniment en mémoire. En fait, je me sers du tableau comme affichage temporaire (avec possibilité de modification/suppression) avant d'envoyer le tout sur ma DB de manière définitive.
Je marque le sujet comme "Résolu" étant donné que j'ai eu la réponse que je voulais mais si vous voulez proposer de nouvelles solutions, vous pouvez toujours les poster. De toute façon, je verrai les réponses par mail ^^