[PHP / JS] Faire suivre un tableau

Résolu/Fermé
Asthmet - 1 juil. 2009 à 13:07
 Asthmet - 7 juil. 2009 à 13:18
Bonjour,

je programme actuellement un site en PHP, Javascript, MySQL et je voudrais savoir comment transférer un tableau 2D de page en page.
Je m'explique : je suis sur une page qui a un formulaire avec trois champs de texte à remplir et un bouton de validation plus un tableau pour afficher les valeurs déjà enregistrées par ce formulaire. Mais le problème est que je ne sais pas comment garder le tableau en mémoire pour le réafficher sur cette même page une fois que je recharge la page à cause de la validation du formulaire.

Si vous avez des idées voire des solutions, je vous remercie d'avance.
Si je n'ai pas été clair, demandez moi plus de détails, je me ferai un plaisir de vous les donner :).
A voir également:

10 réponses

Hello,

Tu as deux solutions. Soit tu enregistres tes valeurs dans des variables de session, soit tu les enregistres dans une base de données (ce qui me paraît plus judicieux).

Je te laisse faire les recherches appropriées ... ;)
1
Tu vas bien devoir enregistrer les données de ton formulaire quelque part ... Pour un tableau dynamique, le JSP me paraît intéressant ;) Mais je continue de penser qu'il va te falloir une BDD. ^^
1
J'ai trouvé une solution largement plus convaincante pour ce genre de manipulation de données que j'ai d'ailleurs choisi au final pour mon problème. Il s'agit d'un fichier dans lequel je stocke mes données sous la forme d'un tableau.

Voilà, pour ceux que ça pourrais aider, c'est cadeau :)
1
Justement, ces deux possibilités me paraissent un peu brutales.
Le fait d'utiliser les variables de session pour ce genre d'informations n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Et le fait d'utiliser ma base de données juste pour afficher un tableau dynamique me parait un peu abusif, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a pas une solution plus simple en utilisant Javascript.
Par exemple, quand je clique sur le bouton de validation, je prend ma variable-tableau, je la modifie avec Javascript ? (Nota bene : je suis un GROS NOOB en JS donc je disais juste ce qui me passait par la tête)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
1 juil. 2009 à 13:36
javascript NON

par contre les variables de sessions sont bien appropriées et pas du tout compliquées à mettre en oeuvre

tu as aussi les champs cachés:

<input type="hidden" , mais pour un array, il faut le serialiser avant
0
Bah euh ça dépend. S'il veut garder ses infos indéfiniment, mieux vaut passer par une BDD ...
0
ouais je crois que je vais choisir les variables de session parce que je n'ai pas besoin de les garder indéfiniment en mémoire. En fait, je me sers du tableau comme affichage temporaire (avec possibilité de modification/suppression) avant d'envoyer le tout sur ma DB de manière définitive.
0
Je marque le sujet comme "Résolu" étant donné que j'ai eu la réponse que je voulais mais si vous voulez proposer de nouvelles solutions, vous pouvez toujours les poster. De toute façon, je verrai les réponses par mail ^^
0
Juste par souci d'orthographe et comme je peux pas éditer mon message en tant qu'invité.
Dans ma dernière phrase, il faut lire "ça pourrait aider" et non "pourrais"
0