Panne d'affichage

fantes_nabil Messages postés 34 Statut Membre -  
fantes_nabil Messages postés 34 Statut Membre -
bonjour
j'ai un pc d'un ami qui as un problème d'affichage: quand je demare en mode normal l'affichage est en 16couleur seulement et la souris marche pas.
mais elle marche en mode sans echec

j'ai penssé de reinstaller mon win98 mais j'ai pas les drivers (carte graphique;son et reseau)

y a t-il une solution?

2 réponses

Clarckos Messages postés 11935 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Salut,

si t'avais la marque et le modèle de tous les périphériques dont tu souhaites les drivers ca serait bien !!!

Merci !
0
fantes_nabil Messages postés 34 Statut Membre

oui par exemple

la carte graphique : S3 Inc.Trio3D/2X (E
la carte audio : CMI8738/C3DX PCI Audio Device

la carte réseau ???

tu sais un site pr telecharger les drivers?
0
Clarckos Messages postés 11935 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Oui le site est www.touslesdrivers.com

et dans ce meme site tu pourras trouver le logiciel Everest qui te permettra de faire un diagnostic de ton ordinateur et de te donner la marque et le modele de ta carte réseau !

0
fantes_nabil Messages postés 34 Statut Membre > Clarckos Messages postés 11935 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci je viens de telechargé everest il est un super genial programme.
mais mon ami m'insiste à garder fichiers et ces logiciels déja installés dont il n'as pas le source

y a t-il un moyen de le reparer sans formater le dd
0
fantes_nabil Messages postés 34 Statut Membre > Clarckos Messages postés 11935 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je crois que la panne est de la part de win.ini
puisque il ne se vois pas quand je lance msconfig

qq'un a une idée
0
fantes_nabil Messages postés 34 Statut Membre

bonjour
le problème est tjs la
une solution s'il vous plais
0