Maj Os

Fermé
taliesine - 1 juil. 2009 à 04:29
 taliesine - 1 juil. 2009 à 21:18
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi Mac avec une version cd des logiciels, mon viux mac portalbe Power G4 qui tourne en OSX 10.2.8 avec Jaguar si je dis pas de betises n'a lui jamais ete mis à jour au niveau de son Os, Puis je utiliser la version fournie avec mon nouveau mac pour ameliroer l'os du vieux ?En y introduisant les nouveaux cd, je dispose biensur des cd d'installation du G4, Sinon ou trouver une "bonne version" et laquelle choisir au meilleur cout.
J'ai aussi des versions originales de Office pour mac, pourrais je les reinstaller apres avec le drnier os Apple ?
Ayant un peu peur car juste utilisateur je n'ose pas essayer,
Merci de votre aide et desolé de ma question qui en appelle plein d'autre
jc
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
1 juil. 2009 à 06:51
bonjour

tu ne pourras pas utiliser les cd du nouveaux imac car les cd fournis avec un mac sont propre a celui-ci.
Seul les cd acheter séparément (cd de couleur noir avec un gros X dessus, les cd livrés avec les mac sont gris) peuvent etres installé sur n'importe quel mac.

Concernant l'os que tu peux mettre dessus je te conseille de télécharger mactraker

https://www.logicielmac.com/logiciel/mactracker-x-317.html
il te renseignera sur l'os ainsi que la ram et tout ce que tu peux avoir besoins pour ton mac.

Pour office je pense qu'il n'y a pas de probleme mais tu ne risque rien d'essayer.
Pour trouver une version du systeme choisi tu as le choix chez apple (osx 10.5) mais il ne doit pas etres compatible avec ton mac pour une version plus vielle regarde sur la marcher de l'occas.

@+
1
Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer mais je flippe grave là comme disent les djeuns....Je fait fonctionner mac tracker et reveins avec les infos de celui ci.....
Merci encore.
0