Conseil modèle ordinateur portable
Fermé
piwik
-
30 juin 2009 à 23:45
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 1 juil. 2009 à 00:43
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 1 juil. 2009 à 00:43
A voir également:
- Conseil modèle ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Modèle organigramme word - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
charlingals
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
41
30 juin 2009 à 23:51
30 juin 2009 à 23:51
bon modèle, mais comme toujours en fnac, darty et autres carrouf, les asus ne sont garantis qu'un an par l'enseigne contre deux ans dans les circuits de distribution officiels.et ce par asus france
A savoir
A savoir
Peut etre juste verifier si il ne chauffe pas trop (en rapport avec la destination j'ai eu une mauvaise experience avec un PC portable bureautique en martinique ^^)
Justement on m'a conseillé en vue d'une utlisation sur des logiciels de graphisme de prendre un ordi avec un processeur intel core 2 duo. Le fait que ça soit un 14 pouce peut aussi jouer ?
Si je ne raconte pas de betises ta carte graphique gere completement la resolution du 14' (1280 X 800 ??) ...non franchement je ne pense pas qu'il y ai de soucis a se faire concernant ce point.
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
1 juil. 2009 à 00:13
1 juil. 2009 à 00:13
c'est le plus petit des core 2 duo donc si tu as un usage intensif il vaudrait mieux prendre un modèle avec un meilleur processeur, tout en prenant une carte graphique moins puissante car tu n'en auras pas l'utilité.
je te conseille notamment un dell vostro 1520 avec en option le P8600. Il a de plus un disque dur 7200 trs/min et un écran avec une meilleure résolution, ça me parait bien plus adapaté. comme c'est une gamme pro le prix affiché est HT.
je te conseille notamment un dell vostro 1520 avec en option le P8600. Il a de plus un disque dur 7200 trs/min et un écran avec une meilleure résolution, ça me parait bien plus adapaté. comme c'est une gamme pro le prix affiché est HT.
Franchement je n'ai jamais vu de probleme sur photoshop avec un intel core 2 duo et 4 go de ram ... peut etre que je me trompe mais je ne pense pas, vraiment !
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
1 juil. 2009 à 00:22
1 juil. 2009 à 00:22
des problèmes, non, mais des lenteurs sur de gros fichiers, ça peut arriver.
et tant qu'à faire si on a mieux pour le prix, faut pas se priver.
et tant qu'à faire si on a mieux pour le prix, faut pas se priver.
J'avoue que l'offre de Dell est plutot pas mal mais c'est un 15.4 pouces j'ai peur qu'au niveau du poids ça devienne un peu chiant et justement le poids est indiqué quelque part ?
Et sinon on peut acceder en tant que particulier à la gamme pro de dell ?
Dernière question si je prends le ASUS en gros je risque juste de galérer avec les gros gros fichiers ?
Merci pour vos réponses ;)
Et sinon on peut acceder en tant que particulier à la gamme pro de dell ?
Dernière question si je prends le ASUS en gros je risque juste de galérer avec les gros gros fichiers ?
Merci pour vos réponses ;)
schwarser
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
1 juil. 2009 à 00:43
1 juil. 2009 à 00:43
son poids de base est de 2.4 kg avec une batterie 4 cellules donc là, vu que c'est une batterie 6 cellules ça doit faire 2.5 kg donc pas de problème de poids.
tu peux accéder en étant particulier, j'ai déjà commandé, la tva s'ajoute dans le panier et aucun problème.
il faut plutôt le voir dans le sens où le vostro sera plus confortable que le asus pour travailler : écran plus grand, meilleure résolution, pas de revêtement brillant sur l'écran, meilleur processeur et machine plus réactive globalement avec le disque dur 7200 trs.
tu peux accéder en étant particulier, j'ai déjà commandé, la tva s'ajoute dans le panier et aucun problème.
il faut plutôt le voir dans le sens où le vostro sera plus confortable que le asus pour travailler : écran plus grand, meilleure résolution, pas de revêtement brillant sur l'écran, meilleur processeur et machine plus réactive globalement avec le disque dur 7200 trs.