Aide moi , php mysql

Fermé
mero - 30 juin 2009 à 22:41
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 2 juil. 2009 à 16:40
Bonjour,

J’ai recupere des camps d une table1 puis je l’ai afficher par des echoo

Et mnt je veux savoir comment recupere les valeurs des echo pour le mettre dans une autre table 2

Sachent k que je suis sur la même page

voila l code :

<?php
$login=$_COOKIE["lg"];
?>
<?php
$connection1=mysql_connect("localhost","root") or die ("mabratch t connecta");
$bd1=mysql_select_db("titima") or die ("pb.basse de donnees");
$sql1="select * from produit where quatite = 1 ";
$resultat1=mysql_query($sql1) or die ("pb requette sql");
$ligne1=mysql_fetch_array($resultat1);
?>
<?php
$connection=mysql_connect("localhost","root") or die ("mabratch t connecta");
$bd=mysql_select_db("titima") or die ("pb.basse de donnees");
$sql="insert into comd (login,type_prod,nom_prod,prix) Values ('commenet ajoutes les valeurs des echo ici )";
$query=mysql_query($sql,$connection);
?>

<?php echo $ligne1["type_prod"] ?><br />
<?php echo $ligne1["nom_prod"] ?><br />
<?php echo $ligne1["prix"]?><br />
A voir également:

5 réponses

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
30 juin 2009 à 23:13
Hola,*
Tu veux récupérer les valeurs des echo ? ok je cois comprendre mais peux-tu préciser et donne run exemple simple que je puisse t'aiguiller
0
j'ai regle mais j'ai un autre probleme les valeurs n entres pas dans la table :

<?php
$login=$_COOKIE["lg"];
?>

<?php
if (isset($_GET["type"]))
{
$t=$_GET["type"];
$n=$_GET["nom"];
$p=$_GET["prix"];
$heure=date('d/m/Y H:i:s');

$connection=mysql_connect("localhost","root") or die("mabghatche t connecta");
$bd=mysql_select_db("titima",$connection) or die ("pb base donnees");
$sql="insert into comd (login,type_prod,nom_prod,prix,date) Values ('$login','$t','$n','$p','$heure')" or die("erreur");
$query=mysql_query($sql,$connection) or die ("problemme requete a merouane"); le blem ici
}
?>

<?php echo $t ?><br />
<?php echo $n ?><br />
<?php echo $p ?>
<?php echo $heure ?><br />
<?php echo $login ?>
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
2 juil. 2009 à 16:26
Hello
A mon avis il manque à corriger ça insert into comd (login,type_prod,nom_prod,prix,date)
comme insert into comd (`login`,`type_prod`,`nom_prod`,`prix`,`date`).
Un conseil laisse la base de données gérer par défaut la date au moment de l'insertion. Cela tévitera de le faire coté programme.
Tu lui mets un champs de type timestamp avec NOT NULL et valeur par défaut current timestamp...
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
2 juil. 2009 à 16:33
Déjà si tu remplacais $query=mysql_query($sql,$connection) or die ("problemme requete a merouane");
par $query=mysql_query($sql,$connection) or die (mysql_error());
tu pourrais voir le pourquoi du comment de l'erreur sql

ensuite, pour moi, l'erreur vient du fait que tu veux entrer une date php dans un type DATE sql (enfin je dis ca en supposant que le champs date est de type date ...)
plutot que de récupérer la date en php, il faut directement insérer CURRENT_DATE :
$sql="insert into comd (login,type_prod,nom_prod,prix,date) Values ('$login','$t','$n','$p',CURRENT_DATE)";

au passant, le or die("erreur"); ne sert pas à gd chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juil. 2009 à 16:40
Exactement d'accord avec jeangilles qui propose une méthode 2 pour la date.
0