Lecteur qui disparait sans savoir pourquoi !
Ju
-
Ju -
Ju -
Bonjour !
J'ai un énorme problème avec mon lecteur. J'ai acheté un ordi portable à Carrefour (voir la config en dessous). Je vais jouer à un jeu par exemple comme "Soldier of fortune" ou "Battlefield 1942" pendant un certain temps, et hop mon lecteur DVD-ROM disparaît.
J'ai beau insérer un CD ou DVD dedans rien ne se passe, c'est comme ci il y'en avait pas.
Alors j'ai tout essayé :
Gestionnaire de périphérique pour redétection
Ajout/Suppression matériel
Formatage
Installation des différents PACK : SP1, SP1a, SP2
Mais tout ça sans succès, au bios il est bien détecté ... C'est ça que je comprends pas. J'ai essayé les scripts pour forcer la détection des lecteurs à partir de la base de registre mais marche pas non plus. Je suis obligé de redémarrer le pc pour qu'il réapparaisse et encore, c'est pas toujours le cas !
Donc si vous avez une idée SVP je suis plus que preneur car j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance
J'ai un énorme problème avec mon lecteur. J'ai acheté un ordi portable à Carrefour (voir la config en dessous). Je vais jouer à un jeu par exemple comme "Soldier of fortune" ou "Battlefield 1942" pendant un certain temps, et hop mon lecteur DVD-ROM disparaît.
J'ai beau insérer un CD ou DVD dedans rien ne se passe, c'est comme ci il y'en avait pas.
Alors j'ai tout essayé :
Gestionnaire de périphérique pour redétection
Ajout/Suppression matériel
Formatage
Installation des différents PACK : SP1, SP1a, SP2
Mais tout ça sans succès, au bios il est bien détecté ... C'est ça que je comprends pas. J'ai essayé les scripts pour forcer la détection des lecteurs à partir de la base de registre mais marche pas non plus. Je suis obligé de redémarrer le pc pour qu'il réapparaisse et encore, c'est pas toujours le cas !
Donc si vous avez une idée SVP je suis plus que preneur car j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance
A voir également:
- Lecteur qui disparait sans savoir pourquoi !
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur video pc - Guide
5 réponses
salut a toi
tu peu essayer de chercher des mise a jour des drivers de ta carte mere, surtout concerant les port IDE ( si c'est un lecteur IDE)
@+
tu peu essayer de chercher des mise a jour des drivers de ta carte mere, surtout concerant les port IDE ( si c'est un lecteur IDE)
@+
re, voila les caractéristiques que j'ai pour la carte mère :
Carte mère
Fabricant : Notebook
Support MP : Non
Modèle : Montara-GML
Version : FAB-2
Dispositifs sur Carte
CardBus Bridge : Autre (Désactivé)
IDE Controller : Autre (Désactivé)
VGA : Adaptateur Vidéo (Désactivé)
Je trouve pas les drivers adéquats, serait-tu m'aider si t'as le temps, merci
Carte mère
Dispositifs sur Carte
CardBus Bridge : Autre (Désactivé)
IDE Controller : Autre (Désactivé)
VGA : Adaptateur Vidéo (Désactivé)
Je trouve pas les drivers adéquats, serait-tu m'aider si t'as le temps, merci
Re ! bah finalement pas moyen, y'a pas les mises à jour pour la carte mère, dommage ... J'ai étais sur touslesdrivers.com pour voir les mises à jour de ma carte mère, mais la marque n'y est pas ! c'est bien ça pourtant :
Carte mère
Le modèle n'y est pas. Si tu as des news, merci.
Carte mère
Le modèle n'y est pas. Si tu as des news, merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@+