Configuration WIFI sur NETGEAR DG834G

Résolu
Christophe -  
 Christophe -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon routeur NETGEAR DG834G qui ne fait plus wifi...la connection via ethernet fonctionne toujours mais le voyant wifi reste éteint, et lorsque j'accède au panneau de configuration du routeur via 192.168.0.1 aucune trace de réseau sans fil, de plus il est écrit DG834, est-ce normal ? On dirait que le routeur à perdu sa fonctionnalité wifi...

Merci de m'aider !
A voir également:

9 réponses

Melanos

Bonjour. NETGEAR DG834G c'est une clé wifi ? Veuillez précisé car je ne comprend pas trop le probléme.
1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Vouloir aider quelqu'un c'est bien ! Mais autant faut-il savoir de quoi on parle ...

Une recherche sur google avec le terme "DG834G" indique directement que c'est un modem-routeur !

PS : Une clé Wifi, qu'on connecte en RJ-45, vous en connaissez ? Pas moi !

Sans rancune ...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
il faut rentrer dans la configuration du routeur en tapant dans la barre d'adresse http://192.168.0.1(si ma mémoire est bonne) puis ensuite en mettant le login et le mot de passe qui vont bien. Pour en savoir plus aller sur le site forum de Netgear.
0
Christophe

Up, j'ai aussi tenter l'utilitaire DG834 Recovery Utility mais toujours pas de Wifi !!!
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut !

Essayes de faire une mise à jour du firmware, que tu peux retrouver sur https://www.netgear.fr/driver/

Attention, choisi bien ton modèle avec la bonne version !! DG834GvX (où X est le numéro de version).

Voilà.
0
Christophe

Merci de votre réponse, j'ai essayé la mise à jour du firmware mais toujours pas de wifi...j'ai bien choisi la v2 qui correspond à mon modèle...

Est-ce normal que lorsque j'accède au panneau de contrôle via 192.168.0.1 , il soit écrit en haut DG834 et pas DG834G ? le panneau de contrôle est-il le même ? où mon matériel est "mal" reconnu...

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non c'est pas normal, sauf si tu as deux routeurs : un DG834 et un DG834G ayant tout deux la même adresse IP.

Si tu n'as qu'un DG834G alors débranches le, et rebranche le mais qu'avec ton ordi connecté dessus via un câble RJ-45 (désactive le wifi de ton ordi).

Une fois ton ordi connecté au routeur, essayes d'y accéder de nouveau. Si t'as toujours la même erreur, fait un reset.

Au delà, si sa ne marche toujours pas, je pense que le module wifi de ton routeur a grillé (même si cela me paraît très bizarre) !
0
Christophe

Bonjour,
merci de votre réponse, j'ai bien essayé de faire un reset, aussi bien avec le bouton présent sur le routeur, et via le panneau de contrôle...Le tout connecté en RJ45, essayé avec plusieurs pc, différentes prises téléphonique mais c'est toujours pareil...
0

Dans ce cas, essayes de poster ton problème sur le forum de Netgear. Il est animé par des gens super sympas, ils vont t'aider (s'ils peuvent) à résoudre ton soucis.

Lien du forum : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx
0
Christophe

Merci beaucoup je vais me dirigé vers leur forum en espérant que mon problème ne soit pas grand chose !

A+
0
Christophe

Pour information, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum NETGEAR, en fait il arrive que la carte wifi présente dans le routeur sort de son emplacement, j'ai donc ouvert mon routeur, les vis se trouvent sous les petits pied en caoutchouc, et dedans j'ai juste eu à reglissé correctement la carte à sa place...

A+
0