Configuration WIFI sur NETGEAR DG834G
Résolu
Christophe
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Christophe -
Christophe -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon routeur NETGEAR DG834G qui ne fait plus wifi...la connection via ethernet fonctionne toujours mais le voyant wifi reste éteint, et lorsque j'accède au panneau de configuration du routeur via 192.168.0.1 aucune trace de réseau sans fil, de plus il est écrit DG834, est-ce normal ? On dirait que le routeur à perdu sa fonctionnalité wifi...
Merci de m'aider !
j'ai un problème avec mon routeur NETGEAR DG834G qui ne fait plus wifi...la connection via ethernet fonctionne toujours mais le voyant wifi reste éteint, et lorsque j'accède au panneau de configuration du routeur via 192.168.0.1 aucune trace de réseau sans fil, de plus il est écrit DG834, est-ce normal ? On dirait que le routeur à perdu sa fonctionnalité wifi...
Merci de m'aider !
A voir également:
- Netgear dg834g configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
9 réponses
Bonjour. NETGEAR DG834G c'est une clé wifi ? Veuillez précisé car je ne comprend pas trop le probléme.
bonjour,
il faut rentrer dans la configuration du routeur en tapant dans la barre d'adresse http://192.168.0.1(si ma mémoire est bonne) puis ensuite en mettant le login et le mot de passe qui vont bien. Pour en savoir plus aller sur le site forum de Netgear.
il faut rentrer dans la configuration du routeur en tapant dans la barre d'adresse http://192.168.0.1(si ma mémoire est bonne) puis ensuite en mettant le login et le mot de passe qui vont bien. Pour en savoir plus aller sur le site forum de Netgear.
Salut !
Essayes de faire une mise à jour du firmware, que tu peux retrouver sur https://www.netgear.fr/driver/
Attention, choisi bien ton modèle avec la bonne version !! DG834GvX (où X est le numéro de version).
Voilà.
Essayes de faire une mise à jour du firmware, que tu peux retrouver sur https://www.netgear.fr/driver/
Attention, choisi bien ton modèle avec la bonne version !! DG834GvX (où X est le numéro de version).
Voilà.
Merci de votre réponse, j'ai essayé la mise à jour du firmware mais toujours pas de wifi...j'ai bien choisi la v2 qui correspond à mon modèle...
Est-ce normal que lorsque j'accède au panneau de contrôle via 192.168.0.1 , il soit écrit en haut DG834 et pas DG834G ? le panneau de contrôle est-il le même ? où mon matériel est "mal" reconnu...
Merci de votre aide.
Est-ce normal que lorsque j'accède au panneau de contrôle via 192.168.0.1 , il soit écrit en haut DG834 et pas DG834G ? le panneau de contrôle est-il le même ? où mon matériel est "mal" reconnu...
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Non c'est pas normal, sauf si tu as deux routeurs : un DG834 et un DG834G ayant tout deux la même adresse IP.
Si tu n'as qu'un DG834G alors débranches le, et rebranche le mais qu'avec ton ordi connecté dessus via un câble RJ-45 (désactive le wifi de ton ordi).
Une fois ton ordi connecté au routeur, essayes d'y accéder de nouveau. Si t'as toujours la même erreur, fait un reset.
Au delà, si sa ne marche toujours pas, je pense que le module wifi de ton routeur a grillé (même si cela me paraît très bizarre) !
Si tu n'as qu'un DG834G alors débranches le, et rebranche le mais qu'avec ton ordi connecté dessus via un câble RJ-45 (désactive le wifi de ton ordi).
Une fois ton ordi connecté au routeur, essayes d'y accéder de nouveau. Si t'as toujours la même erreur, fait un reset.
Au delà, si sa ne marche toujours pas, je pense que le module wifi de ton routeur a grillé (même si cela me paraît très bizarre) !
Bonjour,
merci de votre réponse, j'ai bien essayé de faire un reset, aussi bien avec le bouton présent sur le routeur, et via le panneau de contrôle...Le tout connecté en RJ45, essayé avec plusieurs pc, différentes prises téléphonique mais c'est toujours pareil...
merci de votre réponse, j'ai bien essayé de faire un reset, aussi bien avec le bouton présent sur le routeur, et via le panneau de contrôle...Le tout connecté en RJ45, essayé avec plusieurs pc, différentes prises téléphonique mais c'est toujours pareil...
Dans ce cas, essayes de poster ton problème sur le forum de Netgear. Il est animé par des gens super sympas, ils vont t'aider (s'ils peuvent) à résoudre ton soucis.
Lien du forum : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx
Lien du forum : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx
Merci beaucoup je vais me dirigé vers leur forum en espérant que mon problème ne soit pas grand chose !
A+
A+
Pour information, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum NETGEAR, en fait il arrive que la carte wifi présente dans le routeur sort de son emplacement, j'ai donc ouvert mon routeur, les vis se trouvent sous les petits pied en caoutchouc, et dedans j'ai juste eu à reglissé correctement la carte à sa place...
A+
A+
Une recherche sur google avec le terme "DG834G" indique directement que c'est un modem-routeur !
PS : Une clé Wifi, qu'on connecte en RJ-45, vous en connaissez ? Pas moi !
Sans rancune ...