SFR 3G+ WIFI illimité Asus Eeepc 901
Lagrimas Negras
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rosa_ Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosa_ Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Heureux propriétaire d’un Eeepc 901 d’Asus chez SFR avec la totale illimité 3G+, mais limité à 1GO ( Ahhh ces champions du marketing, il faudrait parfois les fouetter en place publique, pour qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. Chez Orange,c’est pire, ils ont inventé un “Internet EveryWhere 24/24″, ce qui même pour un élève de 6 ième se traduit par:
“Internet, partout, tout le temps”. Ce qui est d’ailleurs compris ainsi par tous les clients
acheteurs, qui sont fort surpris, dès la première facture de 26 ou 30 euros mensuels, de se retrouver avec un dépassement de forfait (illimité 24/24 ??!!) pour des sommes allant de 300 euros pour les petits consommateurs à 1000 euros pour les plus gros, et grosse surprise, un service commercial téléphonique qui va tenter de leur expliquer que l’on ne s’est pas moqué d’eux, non non, mais qu’ils sont simplement des niais, des simplets, voire des imbéciles, d’avoir imaginé un seul instant que ce que la publicité, la commerciale et le titre du produit disaient, était la réelle vérité).
Bref, revenons en à mon Asus Eeepc 901 et son abonnement 3G+ illimité SFR. Pendant les 6 premiers mois d’utilisation, pas de réels problèmes.
Si ce n’est la vérification, une fois encore que tous ces FAI gagnent surtout de l’argent avec leurs services techniques et téléphoniques incompétents, que vous réussissez à joindre au bout de 15 minutes d’attente facturée pour tomber sur quelqu’un de moins informé que vous, mais avec qui vous passerez 1 heure à vos frais…
Parmi les perles du service technique SFR, lors de mon téléchargement du nouveau gestionnaire de connexion, (vous savez, celui qui permet de s’accrocher ( je dis s’accrocher, lorsque vous réussirez à vous accrocher !!!)à la borne WIFI SFR NEUF comprise en illimité (limité ?) dans votre forfait), je me suis aperçu: 1: Personne, je dis bien
personne chez SFR service technique téléphonique, n’avait vu et utilisé ce nouveau gestionnaire (alors qu’il est présenté dès la première page du site SFR). D’autre part, j’ai même eu le conseil de ne pas l’utiliser de la part de quelqu’un qui ne l’avait d’ailleurs lui-même, jamais utilisé…Ouf!!
Donc, forfait 3G+ vitesse ardente limité à 1 GO de données, puis le reste du temps, CAD les 3 autres semaines, 128 Kb/s en retour soit, un petit modem de papa à vitesse réduite pour envoyer, et un modem de papa qui pête la forme pour recevoir. Un utilisateur normal utilise 4 à 5 GO mensuels. (Regardez d’ailleurs les offres de clé SFR/BOUYGUES/ORANGE actuelles, elles tournent autour de ça).
Passons maintenant aux choses sérieuses: la WIFI.
SFR sur ses sites, sa pub, ses magasins vous vante les mérites d’un miracle SFR: internet 3G+ (lorsque vous réussissez à l’accrocher, CAD surtout dans les grandes villes, quand à vous, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles,Cuicuimimille, et les autres, n’y pensez même pas !!), mais mais aussi et surtout la WIFI SFR NEUF !! Plus de 1 million et demi de bornes d’accès !! (Mais, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles, Cuicuimimille, et les autres, toujours pas chez vous, héhé !!). Donc, après avoir téléchargé le nouveau gestionnaire de connexion ( vous vous souvenez ? Celui que personne ne connait chez SFR, et dont personne ne pourra vous expliquer comment il marche !! héhé!!), et bidouillé tout seul, comme un malheureux, vous voyez apparaître dans le panneau du
gestionnaire, comme chez Windows, les potentiels boitiers ADSL pour s’y connecter en WIFI, soit avec les codes pour le cadenas, soit, oh!! merci dieu SFR, sans le cadenas, en cliquant dessus, parce que c’est marqué SFR/NEUF. Alors cliquez. N’hésitez pas. Cliquez encore. Et puis, reprenez en, recliquez !! 98 fois sur 100, vous vous retrouverez sur une page
NEUF/WIFI/HOTSPOT, qui vous réclamera des codes (que vous ne possédez, d’ailleurs pas).
Alors, par désespoir, entre ça, et se jeter par terre en pleurant et labourant le sol carrelé de votre cuisine avec vos petits ongles anémiés et cassants, vous osez le faire: Vous téléphonez au service technique et téléphonique SFR…
Là, j’ai eu droit à un âne, qui ne savait pas que NEUF était la propriété de SFR et qui m’a dit de prendre un abonnement chez eux, un autre qui lui m’a informé que même si je voyais un panneau sans cadenas HOTSPOT/SFR/NEUF dans le gestionnaire de connexion, je n’avais pas le droit de m’y connecter, que c’était la box d’un voisin, qu’il fallait son autorisation, et j’en passe…
La WIFI de SFR par les HOTSPOTS NEUF accessible avec cet abonnement, fonctionne au maximum par tranches de 2 heures avant déconnexion, et de temps en temps après quelques dizaines d’essais, sans que qui que ce soit chez SFR puisse vous renseigner sur son fonctionnement.
Bon à part ça, depuis, j’ai ramené à ma boutique vendeuse SFR mon Asus Eeepc 901 qui buggait, pour le remettre à sa configuration initiale, ne possédant pas de lecteur CD compatible à brancher dessus.
Premier retour du SAV ANOVO réparateur pour ASUS France, une charnière de l’écran cassé. Prise en charge, retour, 15 jours de délai sans appareil pour bibi, nouveau retour, charnière changée, mais !! Mais l’appareil ne capte plus le signal SFR!! Nouveau retour, prise en charge, délai plus court d’une semaine, nouveau test, il ne capte toujours pas le
signal!! Nouveau retour etc…Personne tant chez SFR, ANOVO ou ASUS n’a de solutions pour moi (prêt d’un autre terminal, remplacement).
Moralité: Personnellement, à la fin ou avant puisque l’abonnement ne fonctionne qu’avec l’appareil et donc pas d’appareil pas d’abonnement, je ne retenterai pas cette formule, certes attirante, mais tout le staff SFR est loin d’être à la hauteur de ses promesses
commerciales concernant ces produits un peu trop à la pointe du progrès pour eux, et pour les autres également.
Nous ne pourrons que regretter, une fois encore, que les vendeurs, services commerciaux, marketing, promoteurs en tout genre de ces produits, continuent à prendre le consommateur pour un imbécile bêlant qu’il est certainement aussi, et à lui vendre des produits qui n’existent pas, ne fonctionnent pas, ou ressemblent de très loin à leurs promesses mielleuses.
Heureux propriétaire d’un Eeepc 901 d’Asus chez SFR avec la totale illimité 3G+, mais limité à 1GO ( Ahhh ces champions du marketing, il faudrait parfois les fouetter en place publique, pour qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. Chez Orange,c’est pire, ils ont inventé un “Internet EveryWhere 24/24″, ce qui même pour un élève de 6 ième se traduit par:
“Internet, partout, tout le temps”. Ce qui est d’ailleurs compris ainsi par tous les clients
acheteurs, qui sont fort surpris, dès la première facture de 26 ou 30 euros mensuels, de se retrouver avec un dépassement de forfait (illimité 24/24 ??!!) pour des sommes allant de 300 euros pour les petits consommateurs à 1000 euros pour les plus gros, et grosse surprise, un service commercial téléphonique qui va tenter de leur expliquer que l’on ne s’est pas moqué d’eux, non non, mais qu’ils sont simplement des niais, des simplets, voire des imbéciles, d’avoir imaginé un seul instant que ce que la publicité, la commerciale et le titre du produit disaient, était la réelle vérité).
Bref, revenons en à mon Asus Eeepc 901 et son abonnement 3G+ illimité SFR. Pendant les 6 premiers mois d’utilisation, pas de réels problèmes.
Si ce n’est la vérification, une fois encore que tous ces FAI gagnent surtout de l’argent avec leurs services techniques et téléphoniques incompétents, que vous réussissez à joindre au bout de 15 minutes d’attente facturée pour tomber sur quelqu’un de moins informé que vous, mais avec qui vous passerez 1 heure à vos frais…
Parmi les perles du service technique SFR, lors de mon téléchargement du nouveau gestionnaire de connexion, (vous savez, celui qui permet de s’accrocher ( je dis s’accrocher, lorsque vous réussirez à vous accrocher !!!)à la borne WIFI SFR NEUF comprise en illimité (limité ?) dans votre forfait), je me suis aperçu: 1: Personne, je dis bien
personne chez SFR service technique téléphonique, n’avait vu et utilisé ce nouveau gestionnaire (alors qu’il est présenté dès la première page du site SFR). D’autre part, j’ai même eu le conseil de ne pas l’utiliser de la part de quelqu’un qui ne l’avait d’ailleurs lui-même, jamais utilisé…Ouf!!
Donc, forfait 3G+ vitesse ardente limité à 1 GO de données, puis le reste du temps, CAD les 3 autres semaines, 128 Kb/s en retour soit, un petit modem de papa à vitesse réduite pour envoyer, et un modem de papa qui pête la forme pour recevoir. Un utilisateur normal utilise 4 à 5 GO mensuels. (Regardez d’ailleurs les offres de clé SFR/BOUYGUES/ORANGE actuelles, elles tournent autour de ça).
Passons maintenant aux choses sérieuses: la WIFI.
SFR sur ses sites, sa pub, ses magasins vous vante les mérites d’un miracle SFR: internet 3G+ (lorsque vous réussissez à l’accrocher, CAD surtout dans les grandes villes, quand à vous, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles,Cuicuimimille, et les autres, n’y pensez même pas !!), mais mais aussi et surtout la WIFI SFR NEUF !! Plus de 1 million et demi de bornes d’accès !! (Mais, habitants de Languedebof, Plouarmenec, Trissouilles, Cuicuimimille, et les autres, toujours pas chez vous, héhé !!). Donc, après avoir téléchargé le nouveau gestionnaire de connexion ( vous vous souvenez ? Celui que personne ne connait chez SFR, et dont personne ne pourra vous expliquer comment il marche !! héhé!!), et bidouillé tout seul, comme un malheureux, vous voyez apparaître dans le panneau du
gestionnaire, comme chez Windows, les potentiels boitiers ADSL pour s’y connecter en WIFI, soit avec les codes pour le cadenas, soit, oh!! merci dieu SFR, sans le cadenas, en cliquant dessus, parce que c’est marqué SFR/NEUF. Alors cliquez. N’hésitez pas. Cliquez encore. Et puis, reprenez en, recliquez !! 98 fois sur 100, vous vous retrouverez sur une page
NEUF/WIFI/HOTSPOT, qui vous réclamera des codes (que vous ne possédez, d’ailleurs pas).
Alors, par désespoir, entre ça, et se jeter par terre en pleurant et labourant le sol carrelé de votre cuisine avec vos petits ongles anémiés et cassants, vous osez le faire: Vous téléphonez au service technique et téléphonique SFR…
Là, j’ai eu droit à un âne, qui ne savait pas que NEUF était la propriété de SFR et qui m’a dit de prendre un abonnement chez eux, un autre qui lui m’a informé que même si je voyais un panneau sans cadenas HOTSPOT/SFR/NEUF dans le gestionnaire de connexion, je n’avais pas le droit de m’y connecter, que c’était la box d’un voisin, qu’il fallait son autorisation, et j’en passe…
La WIFI de SFR par les HOTSPOTS NEUF accessible avec cet abonnement, fonctionne au maximum par tranches de 2 heures avant déconnexion, et de temps en temps après quelques dizaines d’essais, sans que qui que ce soit chez SFR puisse vous renseigner sur son fonctionnement.
Bon à part ça, depuis, j’ai ramené à ma boutique vendeuse SFR mon Asus Eeepc 901 qui buggait, pour le remettre à sa configuration initiale, ne possédant pas de lecteur CD compatible à brancher dessus.
Premier retour du SAV ANOVO réparateur pour ASUS France, une charnière de l’écran cassé. Prise en charge, retour, 15 jours de délai sans appareil pour bibi, nouveau retour, charnière changée, mais !! Mais l’appareil ne capte plus le signal SFR!! Nouveau retour, prise en charge, délai plus court d’une semaine, nouveau test, il ne capte toujours pas le
signal!! Nouveau retour etc…Personne tant chez SFR, ANOVO ou ASUS n’a de solutions pour moi (prêt d’un autre terminal, remplacement).
Moralité: Personnellement, à la fin ou avant puisque l’abonnement ne fonctionne qu’avec l’appareil et donc pas d’appareil pas d’abonnement, je ne retenterai pas cette formule, certes attirante, mais tout le staff SFR est loin d’être à la hauteur de ses promesses
commerciales concernant ces produits un peu trop à la pointe du progrès pour eux, et pour les autres également.
Nous ne pourrons que regretter, une fois encore, que les vendeurs, services commerciaux, marketing, promoteurs en tout genre de ces produits, continuent à prendre le consommateur pour un imbécile bêlant qu’il est certainement aussi, et à lui vendre des produits qui n’existent pas, ne fonctionnent pas, ou ressemblent de très loin à leurs promesses mielleuses.
A voir également:
- SFR 3G+ WIFI illimité Asus Eeepc 901
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Adresse mac wifi - Guide
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
3 réponses
Bonjour ,
j'ai lu avec attention ton récit , il rappelle bien que malheureusement les configurations wifi hotspot sont assez délicates pour les propriétaires de clé 3G en forfait ou illimité chez SFR
je rappellerais simplement que les Hotspot Neuf ont été à la base initié par Neuf et non SFR qui s'est contenté de reprendre le réseau existant de hotspot neuf et y assimilé les nouveaux clients neuf par SFR et partenaires
il faut aussi savoir que le réseau hotspot est accessible à tout les client Neuf by SFR box (petit rappel ici)
http://wifi.sfr.fr/clients-neufbox/en-mobilite/
et ceci gratuitement sans supplément il faut juste faire activer l'option FON pour les indentifiants
pour les clients 3G abo illimité ou forfait ce réseau est aussi offert via le logiciel fourni dans les nouvelles clés ou en téléchargeant le logiciel même si celui si a besoin du wifi du portable suivant les modèles de clé et nécessite un parémétrage fastidieux
en ce qui concerne la connection 3G en illimité , il est vrai que l'on est a mille lieux d'une connection ADSL classique en terme de débit dans la moyenne mais il faut quand même bien ce dire que le 3G/3G+ et l'ADSL sont 2 choses totalement distinctes ,
l'ADSL étant figé à notre ligne téléphonique notre débit ne concerne que notre domicile , pour le 3G c'est une autre paire de manche on passe par les antennes relai téléphonique qui partagent simplement la bande passante disponible entre tout les utilisateurs 3G connectés en même temps sans que cela n'affecte les usagers mobiles classiques ,
c'est bien pour cette raison que les différents opérateurs se permettent de bridé le débit au dela d'un certain seuil pour ne pas affecté le reste des usagers car ils n'ont d'aloué qu'une certaine fréquence d'émission ,
je n'irais pas jusqu'à dire que cette limitation de 1go/2go/4go suivant les opérateurs est justifiée mais il serait aussi une utopie de vouloir faire passer tout l'usage internet par le 3G qui n'est au final destiné qu'a un usage principalement nomade et non en connection principale,
pour la question du bridage il est signalé chez tout les opérateurs dans les conditions d'utilisation en tout petit comme d'hab quoi , si vous n'avez pas été informé de se bridage c'est que vous êtes tombé sur quelqu'un de peu crupuleux qui a préféré omettre ce détail plutôt que de perdre une vente, malheureusement les engagements 24 mois vont de pair avec ce type de contrat ce qui est vraiment dommage , la loi Chatel peux toujours aider pour les 12 derniers mois,
pour les différents service client opérateurs , il faut bien se dire que en général on tombe sur des gens qui n'ont pas la formation adéquat ou même les connaissance pour répondre à toute nos questions mais en imaginant un peu leurs salaires assez léger on peut comprendre qu'ils n'ont pas toutes les connaissances nécessaire ,des techniciens de qualitée ça se paie , mais ils ont souvent beaucoup plus d'outils que nous à disposition et peuvent parfois vous aider même en en sachant moins que nous, et savoir que les différentes hotline opérateur sont passer sur un système d'attente gratuit et un prix au tarif local un peu plus d'un centime la minute , je me souviens de mes appels à neuf y a plusieurs années pour le même service à 0,34centimes la minute pour les mêmes compétences,
je me permettrais simplement de rappeller qu'un client Orange/Sfr qui a un soucis a à sa disposition une hotline qui n'est plus surtaxé des agences ou point mobistore/espace mobile qui sont à disposition (je confirme qu'ils sont souvent à l'ouest pour les problèmes internet divers mais en magasin les vendeurs ont une hotline qui peuvent souvent plus facilement les aider) ,
le service client a donc oui des efforts à faire mais je pense personnelement qu'il y a eu des changement vraiment visible par rapport à il y a quelques années.
(HS on : je m'inquiète personnelement plus de la connivence entre les opérateurs sur les tarifs et le fichier Préventel que du service technique HS off)
j'ai lu avec attention ton récit , il rappelle bien que malheureusement les configurations wifi hotspot sont assez délicates pour les propriétaires de clé 3G en forfait ou illimité chez SFR
je rappellerais simplement que les Hotspot Neuf ont été à la base initié par Neuf et non SFR qui s'est contenté de reprendre le réseau existant de hotspot neuf et y assimilé les nouveaux clients neuf par SFR et partenaires
il faut aussi savoir que le réseau hotspot est accessible à tout les client Neuf by SFR box (petit rappel ici)
http://wifi.sfr.fr/clients-neufbox/en-mobilite/
et ceci gratuitement sans supplément il faut juste faire activer l'option FON pour les indentifiants
pour les clients 3G abo illimité ou forfait ce réseau est aussi offert via le logiciel fourni dans les nouvelles clés ou en téléchargeant le logiciel même si celui si a besoin du wifi du portable suivant les modèles de clé et nécessite un parémétrage fastidieux
en ce qui concerne la connection 3G en illimité , il est vrai que l'on est a mille lieux d'une connection ADSL classique en terme de débit dans la moyenne mais il faut quand même bien ce dire que le 3G/3G+ et l'ADSL sont 2 choses totalement distinctes ,
l'ADSL étant figé à notre ligne téléphonique notre débit ne concerne que notre domicile , pour le 3G c'est une autre paire de manche on passe par les antennes relai téléphonique qui partagent simplement la bande passante disponible entre tout les utilisateurs 3G connectés en même temps sans que cela n'affecte les usagers mobiles classiques ,
c'est bien pour cette raison que les différents opérateurs se permettent de bridé le débit au dela d'un certain seuil pour ne pas affecté le reste des usagers car ils n'ont d'aloué qu'une certaine fréquence d'émission ,
je n'irais pas jusqu'à dire que cette limitation de 1go/2go/4go suivant les opérateurs est justifiée mais il serait aussi une utopie de vouloir faire passer tout l'usage internet par le 3G qui n'est au final destiné qu'a un usage principalement nomade et non en connection principale,
pour la question du bridage il est signalé chez tout les opérateurs dans les conditions d'utilisation en tout petit comme d'hab quoi , si vous n'avez pas été informé de se bridage c'est que vous êtes tombé sur quelqu'un de peu crupuleux qui a préféré omettre ce détail plutôt que de perdre une vente, malheureusement les engagements 24 mois vont de pair avec ce type de contrat ce qui est vraiment dommage , la loi Chatel peux toujours aider pour les 12 derniers mois,
pour les différents service client opérateurs , il faut bien se dire que en général on tombe sur des gens qui n'ont pas la formation adéquat ou même les connaissance pour répondre à toute nos questions mais en imaginant un peu leurs salaires assez léger on peut comprendre qu'ils n'ont pas toutes les connaissances nécessaire ,des techniciens de qualitée ça se paie , mais ils ont souvent beaucoup plus d'outils que nous à disposition et peuvent parfois vous aider même en en sachant moins que nous, et savoir que les différentes hotline opérateur sont passer sur un système d'attente gratuit et un prix au tarif local un peu plus d'un centime la minute , je me souviens de mes appels à neuf y a plusieurs années pour le même service à 0,34centimes la minute pour les mêmes compétences,
je me permettrais simplement de rappeller qu'un client Orange/Sfr qui a un soucis a à sa disposition une hotline qui n'est plus surtaxé des agences ou point mobistore/espace mobile qui sont à disposition (je confirme qu'ils sont souvent à l'ouest pour les problèmes internet divers mais en magasin les vendeurs ont une hotline qui peuvent souvent plus facilement les aider) ,
le service client a donc oui des efforts à faire mais je pense personnelement qu'il y a eu des changement vraiment visible par rapport à il y a quelques années.
(HS on : je m'inquiète personnelement plus de la connivence entre les opérateurs sur les tarifs et le fichier Préventel que du service technique HS off)
Bonjour,
Je prends connaissance de votre méssage instructif.
Effectivement, après plusieurs constats de baisse de régime de ma connexion internet 3G+ illimité SFR sur mon Eee PC, j'ai, par hasard, découvert que cette connexion rapide était limitée à 1 GO et qu'après ce dépassement nous avions droit à un débit beaucoup plus long.
Je vais donc prendre la direction de la boutique SFR la plus proche pour demander:
1 - dans quel chapitre du contrat on prend connaissance de cette arnaque
2 - quelle est la solution à ce canular
3 - d'arrêter de nous prendre pour des billes
4 - de supprimer mon abonnement
et de rejeter tout prélévement à venir en prenant mes responsabilités
il faut vraiment songer à ne pas adhérer à ce monde ou il va bientot falloir une paye entière pour assurer le paiement des factures internet, téléphone, télévision etc..........
Je prends connaissance de votre méssage instructif.
Effectivement, après plusieurs constats de baisse de régime de ma connexion internet 3G+ illimité SFR sur mon Eee PC, j'ai, par hasard, découvert que cette connexion rapide était limitée à 1 GO et qu'après ce dépassement nous avions droit à un débit beaucoup plus long.
Je vais donc prendre la direction de la boutique SFR la plus proche pour demander:
1 - dans quel chapitre du contrat on prend connaissance de cette arnaque
2 - quelle est la solution à ce canular
3 - d'arrêter de nous prendre pour des billes
4 - de supprimer mon abonnement
et de rejeter tout prélévement à venir en prenant mes responsabilités
il faut vraiment songer à ne pas adhérer à ce monde ou il va bientot falloir une paye entière pour assurer le paiement des factures internet, téléphone, télévision etc..........
Nouvelle sur le forum , j'adhère totalement avec LAGRIMAS
AUCUN DE LEUR FORFAIT 3G ILLIMITE NE L'EST VRAIMENT.
Une des clauses du contrat stipule que le contractant admet avoir reçu les conditions générales et déclare les accepter.
Seulement, ces conditions générales ne sont que rarement transmises ou même évoquées par le vendeur,il est bien évidemment difficile de prouver ce fait du fait de la mention inscrite en tout petit caractère sur le contrat; pratique déloyale, mais passons.
Seulement le supterfuge réside dans la dénommination même du contrat qui vient induire la négligence du consommateur.
Il est vrai qu'en tant que consommatrice avertie je ne pensais pas que sur un contrat aussi répandu que celui-ci et dans un pays comme le nôtre une telle publicité mensongère soit admise à SI grande échelle.
Il est concevable que la gestion du réseau avec de multiples consommateurs soit complexe, seulement ce n'est pas une raison de ne pas être transparent sur ce fait et d'induire la négligence des consommateurs lors de la souscription du contrat.
Est ce que le consommateur doit obligatoirement être dupé de ce fait??
Je ne pense pas.
C'est ensuite le vrai casse-tête pour les consommateurs qui ne savent vers qui se tourner et se sentent démunis.
AUCUN DE LEUR FORFAIT 3G ILLIMITE NE L'EST VRAIMENT.
Une des clauses du contrat stipule que le contractant admet avoir reçu les conditions générales et déclare les accepter.
Seulement, ces conditions générales ne sont que rarement transmises ou même évoquées par le vendeur,il est bien évidemment difficile de prouver ce fait du fait de la mention inscrite en tout petit caractère sur le contrat; pratique déloyale, mais passons.
Seulement le supterfuge réside dans la dénommination même du contrat qui vient induire la négligence du consommateur.
Il est vrai qu'en tant que consommatrice avertie je ne pensais pas que sur un contrat aussi répandu que celui-ci et dans un pays comme le nôtre une telle publicité mensongère soit admise à SI grande échelle.
Il est concevable que la gestion du réseau avec de multiples consommateurs soit complexe, seulement ce n'est pas une raison de ne pas être transparent sur ce fait et d'induire la négligence des consommateurs lors de la souscription du contrat.
Est ce que le consommateur doit obligatoirement être dupé de ce fait??
Je ne pense pas.
C'est ensuite le vrai casse-tête pour les consommateurs qui ne savent vers qui se tourner et se sentent démunis.