Touches clavier + bip + problèmes

Fermé
lilou - 30 juin 2009 à 11:35
berthelotn Messages postés 122 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 30 juin 2009 à 12:00
Bonjour,
Il m'est arrivé de toucher par accident plusieurs touches en même temps qui ont fait sonner l'ordinateur. (ce sont, je crois les touches o/p et à)
Après quelques temps les ennuis sont arrivés: coupures incessantes avec écran bleu et des messages les plus divers: problèmes de mémoire, de carte video, de driver, de carte graphique etc etc.
Savez-vous s'il est possible que plusieurs touches activées en même temps déclenchent un tel cataclysme?
Si oui, comment résoudre cela? Car j'aimerais bien me servir de mon ordinateur en toute tranquilité.

Par avance, merci :)
A voir également:

6 réponses

berthelotn Messages postés 122 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 11
30 juin 2009 à 11:39
Bonjour

trés souvent les blue screen ne sont pas de bonne augure il faudra peut etre que tu envoies ta machine en sav

peut être que d'autre personnes te donneront des conseil plus develloppés sur les marche à suivre

mais je pense qu'un reformatage et un envoie au sav si les problemes persistent n'est pas une mauvaise solution
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
30 juin 2009 à 11:41
si il est garanti: retour au SAV c'est plus prudent
0
Non, il n'est plus garanti et l'année dernière j'ai eu les mêmes soucis. Tout y est passé au niveau de l'installation/ désinstalation des logiciels/ mises à jour des drivers/pilotes, du bios etc etc
Plusieurs formatages ont été faits.
Le problème s'est résolu au bout de trois/quatre mois quand, par inadvertance -là encore-, plusieurs touches du clavier ont été activées.
L'ordinateur a émis un bip, il a coupé deux fois et puis plus rien. jusqu'à ces derniers jours
(Avec ironie, je constate qu'à quelques jours près, je me retrouve dans la même situation que l'année dernière!)

Vous croyez qu'il peut y avoir un lien avec le clavier? Avis aux informaticiens car c'est une question qu'il serait utile d'éclaircir. ^^
Le clavier peut-il être la clef du problème?
Je ne pense pas que changer de clavier fera s'en aller les problèmes, si?
Sinon, qu'est-ce qui pourrait provoquer ce soudain changement? Les écrans bleus n'ont jamais les mêmes codes d'erreur bien que plusieurs reviennent
0
berthelotn Messages postés 122 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 11
30 juin 2009 à 11:54
je suis desolé mai changer de clavier je pense ne serviré a rien

je ne crois pas qu'un combinaison de touche puisse affecter le syteme (si c'est le cas il y a un reel probleme de conception je pense)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Compléments d'information...
via le panneau de configuration , performance et maintenance , outils d'administration, observateurs d'événements:
il y a ce code récurrent
error: system error catégorie 102 événement 1003 NOM EB 85C523610
Ce code indique t'il quelque chose de particulier?
0
30 juin 2009 à 12:00
je suis desolé mais cette erreur ne me dit rien

peut ete que des personnes plus callés sur la securité/protection pouront peut etre plus t'en dire
0