Barette mémoire

brudec Messages postés 100 Statut Membre -  
brudec Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un PC assemblé en 2002, comprenant une carte mére MSI i 845 ULTRA DDR et une barette mémoire DDRAM 256 Mo PC2100 Unbuffered.
Par la suite, j'ai installé une seconde barette DDR 256 PC3200 P
Aujourdhui, je souhaite installé Windows 7 mais il me faut 1Go de mémoire vive minimum.
Ma carte mére me permet elle d'installer une barette 1Go voir 2.. Si oui, quel type de barette puis je envisager.

Dans l'attente
Merci d'avance..
Bruno

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

au maximum ta carte acceptera de la 2100 et de la 1600 (ta 3200 fonctionne donc comme de la 2100. C'est très lent). Par contre, quand tu mélanges 2100 et 3200, la carte mere s'adapte a la plus mauvaise de toutes: donc pour l'instant, c'est comme si tu avais 512 Mo de 2100.

petite remarque: ta carte mere est un peu pourris, personnelement je ne vois pas l'insteret de dépenser de l'argent pour passer à windows 7..

de plus , la version gratuite de windows 7 ne fonctionera plus dans un an. Es ce que tu es vraiment sur que ca vaille le coup de virer ta XP pour mettre seven, alors que ton systeme est vieu, bien adapté à XP, et que si tu veux rester par le futur sous seven, il faudra l'acheter dans un an ???
0
brudec Messages postés 100 Statut Membre

Merci Nabla's pour ta réponse
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour,
je suppose que 1 Go elle les reconnaitra facilement ( 2 X 512 Mo ) , de la pc 2100 sera pas mal .
mais bon vu les instabilité je te conseil pas d'installer windows 7 .
0

Merci
J'envisage de remplacer mon matériel prochainement donc c'est plutot dans le but de tester avec ce vieux matériel..
Penses tu qu'il est préférable d'installer 1 barette de 1 Go ou 2 barettes de 512 Mo
Merci pour ta téponse
Bruno
0

achètes une barette de 1 Go

honnetement, je ne te conseilles pas de tester sur cette vieille config, tu risquerait d'être décu
0

Me conseilles tu 1 barette 1 Go ou 2 barettes 512 Mo?
Type 2100 ou autres?
Merci
Bruno
0

la moins cher que tu trouves... elle prends pas au dessus de la 2100 (ta 3200 est utilisée en 2100)

https://www.pcstats.com/articles/975/index.html
c'est bien cette carte?
ils disent qu'il y a 4 bancs mémoire, ce qui veut dire que 2 bancs sont manquants... je te conseilles donc de ne prendre qu'une barette
0

Oui, je confirme qu'il n'y a que 2 emplacements pour les barettes.
Donc, tu préconises 1 barette 1Go au lieu de 2 Mo
Merci de me confirmer
Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok. Donc prends une de 1 Go, comme ca tu pourra garder encore une de tes anciennes, pour avoir un peu plus de mémoire
0

Merci Nabla's pour tes conseils judicieux
Par contre, l'adresse Du site que tu m'a indiqué doit apparemment comporter une erreur...
Google ne connait pas...
Peu tu me la confirmer
Encore merci
Bruno
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > brudec Messages postés 100 Statut Membre

no mais visiblement c'était pas la bonne carte ;) (du moins pas la bonne photo)
0

Ok
ENcore merci et bonne journée
Bruno
0