I-phone Orange

Fermé
ceejayrose - 30 juin 2009 à 04:48
zoulou33 Messages postés 36762 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 30 juin 2009 à 09:19
Bonjour,

Etant cliente chez Orange depuis 15 ans, j'ai acquis un i.phone utilisant mes points de fidelité en Dec. 2008. J'ai le plus gros Forfait, cad Origami JET, assurance compris dans le forfait mensuel.

Le portable n'as jamais fonctionner correctement,(aucune connection internet, pas de mails etc), de plus le bouton "son" s'est cassé très vite car mal placé, j'ai souvent trouvé le son coupé.

Le "sort" m'acharne, le téléphone est tombé chez mon coiffeur, un accident causé par qq voulant prendre une serviette trop rapidement, donc sans vouloir, a fait tomber ce meme.

Orange, m'as démander de faire "une attestation sur honneur" expliquant simplement comment l'accident s'est produit. Chose de faite, leur assureur gerer par AIG (oui les escrocs encore!!), m'as repondu "que la présente police d'assurance ne garantit pas l'INCOHERENCE dans la déclaration de sinistre". Donc, vaut mieux MENTIR et leur dire il a été volé, ou simplement perdu !!

Souhaitant résilier mon contrat, qui a été reconduit pour 24 mois, j'ai reduit le forfait au minimum afin de recevoir les appels ce ma ligne, mais j'irai ailleurs afin de prendre une nouvelle abonnement.

J'aimerais savoir si le loi CHATEL de Juin 2008 est applicable dans le reconduction d'un contrat après 15 ans, ou dois-je payer jusqu'à le contrat soit a terme ?

J'ai lu dans un forum, que l'assurance Orange i.phone ne marché jamais. Je peux apporter mon soutien a cette remarque.

CJ

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36762 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 7 657
30 juin 2009 à 09:19
Bonjour
Si ton dernier renouvellement date d'après le 1 juin 2008, tu peux bénéficier de la loi chatel qui je rappelles permet de résilier tout contrat ou renouvellement de contrat fait au 1 juin 2008 de 24 mois au bout du treizième mois en ne payant que le 1/4 (25%) des mois restants.
0