Pb bios acer

donuald -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un probleme de bios avec mon acer extensa 5620 Z auriez vous la manipulation afin de remetre le bios suite a mauvaise manipulation car le pc a coupé en plein flaschage merci d avance l'ecran reste noir le ventilateur et le lecteur cd tourne 2 secondes et s'arrete merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Bonjour,

Je ne pense pas que ce portable ait une fonction pour restaurer le BIOS.
0
donuald

bonjour je suis en train de voir pour reprogrammer l eprom de l acer avec un programmateur d eprom en fait il sagit d un bios mx i5g reference 25L8005M2C si j y arrive je te donnerais la demarche a suivre
0
donuald

ok destrio 5 donc j ai la solution donne moi ton @ mail que je t envoie la demarche a suivre

a plus
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305 > donuald

Pourquoi ne pas la poster ici ?
0
donuald

http://spiflash.org/block/3.html

voila
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305 > donuald

Mince, c'est en anglais.

Ton PC refonctionne ?
0
donuald

a ce que j ai vu dans les topics il semblerais que super magicien aurais une solution pour recuperer les bios pour cela il faudrais le fichier rescue que je n ai pas donc si quelqun peus me le donner je suis prenneur

merci d avance
0

Tu as un lien vers un sujet qui en parle ?
0
donuald

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7456022 acer aspire ecran noir apres bios 3a24

tient voici le lien si tu trouve une solution parle moi en merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai posté dans le topic pour avoir plus d'infos.
0
donuald

ok si ta une solution previent moi merci
0

Je suis entré en contact avec cette personne (super magicien). Je te donne des nouvelles dès que possible.
0

J'ai traduit la procédure en français :

1. Utilisez HP USB Disk Storage Format Tool avec les fichiers MiniDOS pour le rendre bootable : disquette, clé USB, etc.
2. Copiez tous les fichiers venant de Rescue dans votre : disquette, clé USB, etc.
3. Renommez votre fichier BIOS en bios.wph et le copier dans votre : disquette, clé USB, etc.
4. Retirez la batterie, débranchez le chargeur.
5. Maintenez les touches Fn+B ou les touches Windows+B, branchez votre chargeur (ne pas remettre la batterie) et pressez le bouton Power.
6. Maintenant vous devriez entendre le lecteur disquette travailler, maintenez les touches pendant un moment puis relâchez-les.
7. Laissez le PC pendant au moins 10 minutes et si le PC ne redémarre pas, éteignez-le vous-même.
8. Branchez la batterie et le chargeur et si tout est OK, le PC devrait démarrer normalement.
Note : cette procédure est pour les BIOS Phoenix seulement et certaines clés USB ne sont pas compatibles avec cette procédure.

--> http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/Phoenix%20Recovery.rar
0
donuald

merci pour le mail j ai deja essayé cette methode mais sans succes si toi tu y arrive note bien la methode moi je continue a essayé je te tient au courant si ca aavance
0

C'est la procédure de super magicien que tu voulais.

Je ne sais pas si elle fonctionne.
0