Acer aspire écran noir après Bios 3A24

Résolu/Fermé
expire - 17 juil. 2008 à 21:27
 jlesnault - 2 déc. 2012 à 16:12
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon DD Acer Asprie 1640z. J'ai remonté le tout après format c: et j'ai voulu upgrader avec bios 3A24. Le pc s'est éteint puis a tenté de redémarrer et j'ai entendu 3 bips un long et 3 courts et écran noir. depuis aspire a expiré! plus rien le désespoire. Quelqu'un a une idée? Merci
A voir également:

37 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 juil. 2009 à 21:33
La manip' de supermagicien est disponible ici :
http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/Phoenix%20Recovery.rar
9
supermagicien
17 juin 2009 à 19:22
Bonjour à toutes et à tous,



suite à de nombreuses demandes d'aide via ce forum, et pour ne pas le surcharger, je vous donne une adresse conçue spécialement pour ce problème où vous pourrez m'écrire afin que je vous envoie la manip:

forums@dbmail.com


Pensez à me communiquer une adresse mail autre qu'hotmail car ce serveur rejète systematiquement les archives en fichier joint.

En plus de ce que je vous enverrai, pensez à vous procurer le bon fichier bios et pour augmenter les chances de reussite debranchez votre disque dur.

En decompressant l'archive, vous trouverez tout ce qu'il vous faut accompagné d'un fichier texte en anglais qui vous indiquera la marche à suivre.

Bien à Vous, Christophe
5
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 juin 2009 à 14:06
Bonjour supermagicien,

Pourquoi ne pas mettre la manip' directement sur le forum ?
0
Planetetepc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 2
13 août 2010 à 03:48
BONJOUR SVP SUPERMAGICIEN COMMENT JE FAIT POUR VS CONTACTER EN DIRECTE CAR JAIS DEUX ACER ET ILS ME RENDE DINGUE JE M EXPLIQUE
LE 1ER C 1 ASPIRE 7220 IL A COMMENCER PAR PLUS RECONNAÎTRE LE LECTEUR DVD INDÉTECTABLE DONC JAIS PENSER COMME TOUS LE MONDE QUE C LE BIOS JE LES MIS A JOUR IL VEU PLUS DÉMARRER JAIS TOUT ESSAYER CRISIS RIEN NE MARCHE QUE LE TÉMOIN QUI CLIGNOTE LE VENTILO QUI TOURNE UN PEU ET REBELOT REDÉMARRE SANS CESSE
O BOUT DE 4 MOIS JE LAI PAS TOUCHER JE L'ALLUME IL DÉMARRE NORMALEMENT ET DEUX JOURS APRES IL DÉTECTE LE DVD ET MARCHE NORMALEMENT SAUF QUE JAIS REMARQUER PROB GRAPHIQUE COMME SI LE DRIVER DE LA CARTE N EST PAS INSTALLER MÊME PAS 4 JOURS , LE PROB REVIENS PLUS DE DÉMARRAGE
JAIS ESSAYER PHOENIX RECOVERY LA HP FORMAT TOOL ME SORT LE MESSAGE SUIVANT
"THE USER-SUPPLIED DOS SYSTEM FILES ARE NOT COMPATIBLE WITH FAT32"

COMMENT FAIRE SVP C 1 ACER ASPIRE 7220 AVEC CARTE GRAPHIQUE NVIDEA
JE SUIS SUR AVIGNON ET ICI YA RIEN

ET MERCI D AVANCE
0
bonjour ,

j'ai un probleme sur un dell latitude d620 que j'ai trop manipulé car probleme de carte graphique.

aprés avoir installé le windows7 , j'ai encore nettoyé et la malheur , quand j'allume les voyants s'allument pendant 3 secondes max sans clignoter , ventilo ne tourne pas et s'eteint subitement.

je suis vraiment dans la géne car laptop a couté cher et je ne veux pas m'en separer.

je vous suis tres redevable , merci.
0
help supermagicien! ton adresse mail que ta donner ne marche plus :'(
0
kor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 3
Modifié par baladur13 le 28/03/2012 à 14:08
salut l'ami
je vous écrit parce que jais un sérieux probleme avec mon acère aspire 1690wlmi

j'aisayer de le flashé et sans que je termine l'ordi c'est éteint faute coupure d'électricité ma batterie est morte

et maintenant quand je l'allume tout semble être bien sauf que l'ecran devient tout noir je sai plus que faire .

alors je suis partie voir le forum comment ça-marche et, je vous 'écrire afin que vous m'envoiez la manip:
Adresse mail supprimée Modération CCM
tout en espérant que mon problème sera résolut je vous remercie d'avance
0
Un Acer Aspire 1640Z série / 1642ZWLMi, modèle ZL9

Depuis l'installation du SP3 de XP, le clavier/souris ne répondaient presque plus ; une lenteur tel que l'ordinateur n'était presque plus utilisable (3 secondes entre chaque touche ou clique).

Sur le site d'Acer, ils parlent d'une mise à jours BIOS pour Vista ; comme le XP3 est tres proche de vista, je me suis dit que cela ne lui ferais pas de mal. Je l'ai téléchargé et obtenu 2 BIOS sans aucune explication supplémentaire.
Le ZL9I3A24 me semble composé du modèle ZL9 et du I de Intel ou 1642ZWLMi (il y a peut être quelque chose par là). Et puis, pas de chance, j'ai désarchivé les deux ZIP et lancé le WinFlash dans le dossier ZL9A3A24, le WinFlash lance la mise à jour immédiatement sans poser de question. Les boules ! Je n'ai même pas pu sélectionner ZL9I.

Moralité : j'ai un signale d'erreur au POST : 1 long, 2 courts - Explication = https://www.computerhope.com/beep.htm#05

Je me retrouve dans le même problème.

J'ai aperçu que le WinFlash avec créer une sauvegarde sous C:\BIOS.WPH ; mais comme ma partition C: est en NTFS, je ne pourrais pas y accéder avec un disquette MSDOS.

J'ai essayé la chose suivante :
- création d'une disquette MSDOS bootable ;
- création d'un Autoexec.bat qui lance le PHLASH16 /mode=3 /x ZL9I3A24.WPH
- utilisation d'un lecteur USB
- démontage du disque dur, pour forcer l'acer aspire 1642ZWLMi a démarrer sur la disquette
- boot sur disquette : plein de signale sonore (comme on n'a plus de visibilité, je ne sais pas ce qu'il ce pas).
- reboot automatique : et là, au honneur : ça marche.

Voila, c'est résolut pour MOI.

Question :
- comment récupérer une fichier sur une partition NTFS (je n'ai pas de connecteur externe pour lire sur le disque avec un autre PC) ; je pense plutôt a un programme bootable sur CD qui pourrait permettre de prendre la main sur la machine, dans le style WinPE + VNC ? Vous avez cela quelque part ?
1
leprincedeuphor
10 sept. 2008 à 22:03
Salut,

je souhaiterais connaitre la procédure exacte que vous avez utilisez après le problème de flashage de bios sur la Acer 1640z. Je viens d'essayer de flasher le bios et j'ai le même problème.

Merci d'avance

Christophe
0
leonidas79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
25 août 2008 à 14:30
Avec le problème du bios flashé, j'ai démonté ma carté mère et je l'ai envoyé à recoverybios en italie.
je les ai également eu par mail pour leur expliquer mon problème et pour leur envoyer le bon bios associé à ma carte mère.
La carte est revenue 1 semaine après. ça m'a coûté 80 euros mais au moins j'ai pas eu besoin de racheter un nouveau PC --> ils ont assuré, ils sont trop forts
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leonidas79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
21 juil. 2008 à 19:24
Salut, j'ai exactement le même problème: flashage bios raté. j'ai téléchargé le bios 3a24 sur le site de ACER. j'ai suivi la procédure de flashage bios avec winflash. tout s'est bien passé puisqu'à la fin du flashage, un message indiquait que le flashage du bios était réussi. Pour info j'avais choisi le bios ZL9A3A24 (ce bios est prévu pour ATI même si je n'ai pas de carte graphique ATI mais l'autre bios ZL9I3A24 était pour les UMA mais je ne sais pas c'est quoi UMA). maintenant le pc me fait un écran noir, et au démarrage j'ai 1bip long et 2 bips courts ce qui indiquerait un problème de carte graphique. je ne sais pas non plus comment faire pour arranger ça. si quelqu'un peut nous aider ce serait sympa.
en écrivant, je viens de me rendre compte que sur l'eeprom de mon pc (après démontage), il y a une étiquette ZL9I qui doit correspondre à l'autre bios. comment je peux réparer cette erreur ?
0
gladiator2066
22 janv. 2009 à 19:10
Bonjour

Peux tu me dire comme tu écris dans autoexec.bat ?
Merci
@+
0
leprincedeuphor
11 sept. 2008 à 09:06
Bonjour,

je viens de trouver cette méthode pour reflasher le bios mais c'est en anglais. Quelqu'un peut-il m'aider à le traduire et m'expliquer ce qu'il faut faire? Merci d'avance.


1. FORMAT A: (Floppy Disk)
2. PUT ALL 3 FILES TO FORMATED FLOPPY FROM ACER ASPIRE 1640 Z BIOS XP RECOVERY FOLDER

This you must do on laptop:

3. UNPLUG THE BATTERY AND THE AC/DC CABLE
4. PLUG THE EXTERNAL FLOPPY DISK DRIVE TO YOUR LAPTOP
5. HOLD KEYS [Fn]+[Esc] , DURING HOLDING THE KEYS PLUG THE AC/DC CABLE AND PRESS THE POWER BUTTON
6. RELEASE THE KEYS [Fn]+[Esc] WHEN FLOPPY DRIVE STARTS TO READ FLOPPY
7. YOU MUST WAIT ABOUT 1 OR 2 MINUTES AND THEN YOU WILL SEE THE TEXT ON YOUR SCREEN
8. WINDOWS WILL ASK YOU: "START WINDOWS NORMALLY"
9. PRESS ENTER
10. THAT'S ALL FOLKS
0
leprincedeuphor
11 sept. 2008 à 18:47
Gowap,

Bonsoir afin de règler le même problème, je souhaiterais connaitre le contenu exact du .bat que vous avez intégré à la disquette dos.

Merci d'avance
0
Avez vous la bonne methode pour réparer cette erreur car moi aussi je viens de la faire, 1 bip long 2 court, plus d'ecran mais le reste a l'air de fonctionner et je pense meme que windows se lance car le disque dur tourne pas mal
0
leonidas79 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 11:39
je te souhaite bien du courage avec cette méthode. elle n'a pas marché pour moi.
dans mon cas: j'ai sorti la carte mère et envoyé le tout à recovery bios qui m'a installé un tout nouveau bios et m'a envoyé la carte mère en parfait état en 1 semaine alors que j'avais passé 2 semaines avec la méthode bidon décrite ci-dessus. et maintenant c'est réglé.
0
Et bien j'ai eu ce probleme hier soir, mauvais bios, ecran noir plus rien
j'ai acheté un lecteur de disquette usb, le iomega. J'ai pris crisis j'ai créé la disquette
J'ai suivi la procédure et ça a marché. Donc la procédure a fonctionné pour moi. Pour infos c'est un portable acer 1640z
0
bonsoir

@ adambonz

pourrais tu me dire ou te le trouve l'appli crisis pour créer la disquette ??

car sur www.rechner.org/ ça repond pas !!

j'ai trouvé ce sujet :


http://forum.notebookreview.com/

mais bon je ne sais pas si c'est le même outils .


merci pour le coup de main

et bonne année

@+
0
gladiator2066
22 janv. 2009 à 19:07
bonjour
j'ai le même problème que vous à savoir: portable ACER Aspire 1640z
Le portable affiche un écran noir suivi de 1 bip long et 2 bips courts malgré que le système semble bien fonctionner. Ce problème est survenu après un flash du bios qui semblait pourtant s'être bien dérouler avec winflash sous Windows XP SP3. Il semble que l'image du bios qui a été utilisé n'est pas le bon fichier. En effet le fichier utilisé est le fichier suivant ZL9A3A19.wph au lieu du bon fichier le ZL9I3A16.wph.

Essai d'un reset en enlevant la batterie (pile) pendant plusieurs jours (2 à 3).
Boot à partir d'un lecteur USB de disquette boot win98SE contenant l'utilitaire de flashage (PHLASH16.exe) avec la bonne image du bios (ZL9I3A19.wph).rien.
Alors quoi fait? Un retour usine? Racheter une nouvelle carte mère?

J'ai entendu parle de recoverybios.com mais j'ai pas confiance à un site étranger (n° carte bancaire).Si leonidas79 peut me donner plus de renseignements (mode de paiement, tèl).

Je suis intèresse par la méthode de GOWAP si il peut détail plus précisement l'écrit du "création d'un Autoexec.bat qui lance le PHLASH16 /mode=3 /x ZL9I3A24.WPH "

Merci de votre aide.
0
supermagicien
25 janv. 2009 à 14:07
j'ai trouvé la solution (enfin!).

sur un site américain j'ai trouvé une manip qui permet d'utiliser une simple clé usb de stockage afin de booter avec et reflasher le bios.
Il faudra enlever le disque dur et avoir le bon fichier bios pour que cela marche? L'as tu?


christophe.
0
nicocaro > supermagicien
22 mai 2009 à 11:52
bonjour,

moi je possede un aspire e380 et il faut que je le reflash mais j'ai po de lecteur de disquette... donc clé usb comment faire ? suite à une mise à jour ne demare plus deux bip rapides...

cordialement

nico
0
supermagicien
27 janv. 2009 à 21:23
hello gladiator,

du nouveau?


christophe
0
gladiator2066 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:36
non pas eu encore le temps de faire la manip. Je vais la faire maintenant...
0
gladiator2066 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 22:34
Désolé pour ce retard mais j'ai fais la manip et ça a marché !!! YOUPI . Merci pour tes conseils avisés. A bientôt sur le forum.
A+
Bonne Année.
0
supermagicien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 > gladiator2066 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
28 janv. 2009 à 07:15
rehello,


super! je suis très content pour toi, je suis heureux de voir que mes six heures d'essais et de recherches sur le net qui m'ont beneficié ont pu aussi te depanner ;o)


à bientôt peut être,


christophe ;o)
0
j'ai le meme problème supermagicien, sur un acer aspire 5101AWLMi : si tu peux m'envoyer la procedure qui a fonctionné pour gladiator, je serais très reconnaissant : voici mon adresse email: Adresse mail supprimée Modération CCM
0
bonjour jai 1 probleme mon ordi bip au démarage mais aprés il démare c est un acer aspire 5742 merci de m aider
0
supermagicien Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
28 janv. 2009 à 20:28
hello,


heureux de l'apprendre, heureusement que tous ces forums existent ça nous aide bien au quotidien!

Il faut savoir qu'acer demande le retour en italie pour traiter ce type de panne....heureusement qu'il y a des gens curieux et plein de ressources qui trouvent des soltutions...


christophe
0
supermagicien
11 févr. 2009 à 11:01
BONJOUR à tous et à toutes,


je suis prêt à aider sur mon temps libre toute personne ayant un souci avec son portable MAIS suite à un souci sérieux j'établis quelques règles de base:

- plus de communications via msn messenger (pour me remercier j'ai eu droit à un virus...heureusement que j'ai de solides connaissances informatiques ...et un excellent antivirus).

- je vous enverrai les fichiers dont vous avez besoin mais plus à une adresse hotmail (ou bizarre) souce de pb car envahie justement par des pirates en tout genre dont le seul but est d'entrer dans votre bécane.

- il va de soit que si vous ne respectez pas l'une de ces règles je ne vous répondrais pas.


Vous remerciant pour votre compréhension.


Christophe
0
Bonjour supermagicien,

Je comprend parfaitement tes règles; par contre, lorsque tu fais une réponse, cette réponse m'est transmise automatiquement sur ma messagerie (ce qui me permet de ne pas divulguer mon @ mail sur la toile).
Je te demanderais alors, si tu le veux bien, de me copier seulement le contenu texte de tes fichiers que je dois mettre sur ma clé (notamment le .bat) et je me débrouillerais pour retrouver la bonne version du bios.
Si ça te dérange, fais moi signe et je te donnerais une @ mail.

Merci d'avance.
0
Salut,

j'ai un pc portable aspire 9300 qui ne veut plus fonctionner, seul le voyant de mise en mache reste allumé et le ventilateur qui se met en marche quelques secondes. Au début il suffisait de l'éteindre pendant une heure et le rallumer pourqu'il refonctionne mais maintenant plus rien.Pourrais tu m'aider.
merci d'avance
0
supermagicien > Miguel
26 févr. 2009 à 20:21
hello Miguel,


difficile de te repondre avec si peu d'infos, pour moi trois solutions:

soit ta puce graphique st morte et là plus rien à faire...


soit l'ecran s'est tout simplement debranché (j'ai eu le cas une fois sur un acer d'une amie, j'ai démonté l'ecran et reenfoncé le connecteur)


soit le processeur n'est pas refroidi correctement (ventilo obstrué par de la poussiere ou refroidisseur sur le processeur deboité.


christophe
0
bonjour je viend a vous car j est un probleme avec mon pc poratable ecran noir avec 1bip lomg et 2 cour et sa s est venu comme sa pouvez vous me donne des conseil cordialement

jojo21
0
bonjour je viend a vous car j est un probleme avec mon pc poratable ecran noir avec 1bip lomg et 2 cour et sa s est venu comme sa pouvez vous me donne des conseil cordialement

jojo21
0
supermagicien
2 mars 2009 à 20:24
hello jojo21,

soit ta puce graphique est morte et là tu ne peux rien faire
soit il te suffit de flasher le bios pour que la puce graphique soit 'vue' par ta carte mère.


christophe
0
merci pour ta reponce mais peux tu me dir comment fair pour flache un bios

jojo
0
supermagicien
2 mars 2009 à 23:57
hello,

avant toute chose donne moi la reference exacte de ton acer et le type de puce graphique qu'il utilise.


christophe
0
Dominique1945 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 19:46
il y a quelques jours j'ai demandé comment faire pour reveiller le BIOS d'un acer aspire one.
avec un intel atom
il fonctionnait sous linux lin^pus
je ne sais pas comment ca c'est passé mais en pleine installation d'un nouveau logiciel ( mandriva) iau moment d'un reboot, il s'est rallumé écran noir
comment pourrais-je réinstaller le BIOS: je l'ai téléchargé sur une clé usb, ai suivi la procedure Fn+ échap+ power
le bouton Power clignote puis la clé usb aussi, puis plus rien la clé reste allumée parfois. mais l'écran reste désespérement noir.
je précise que je n'ai aucun moyen de débrancher le DDur car c'est un ultraportable et que je ne pense pas bon de l'ouvrir.
quelqu'un a-t-il la solution?
merci
0
supermagicien
11 mars 2009 à 20:35
hello dominique,

tant que tu ne debrancheras pas le disque dur le portable demarrera en priorité dessus...

christophe
0
fabche Messages postés 30 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
31 mars 2009 à 16:31
j'ai xp
0
fabche Messages postés 30 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
31 mars 2009 à 16:50
Et je suis sur le site de acer comment trouve ton la bonne version du bios ??

Merci
0
supermagicien
31 mars 2009 à 17:34
hello,


Lance le programme, il s'installe.(ça peut être un peu long)

un icone apparaitra sur le bureau clique dessus et branche ta clé usb et suis les instruction et tu auras fabriqué ton peripherique bootable pour flasher le bios.

christophe
0