Est il possible d'etre "repéré"?

Fermé
Olivier - 16 févr. 2005 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2005 à 18:50
Bonjour, je v poser une question béte et je souhaite vraiment que personne ne va se moquer lol alors voilà

J'ai raconter a des amis que j'étais parti en voyage, j'aimerai tout de même les voir sur MSN ... mais evidemment je ne suis pas vraiment parti ... alors si je me connecte sur msn je le ferai de mon ordi habituel.
Ma question c'est : est il possible qu'ils me repérent (je ne sais comment par moin IP par exemple) ou qu'ils sachent que je ne suis pas vraiment parti en faisant des recherches sur mon mode de connexion ??!

J'avais prévenu, c stupide ... mais pouvez me répondre tout de même s'il vous plait. Je vous en remercie grandement par avance !

Bonne fin d'aprés midi a tous et a toutes !

17 réponses

Bien entendu, il suffit de lancer Visual route par exemple, non seulement que vous n'etes pas parti mais calculer la distance entre eux et vous
Ghost
0
Salut
Ghost, je crois que tu te trompes!
MSN messenger se connecte à un serveur, en faisant un visual route, les amis verront le serveur auquel ils sont connectés, ils ne verront pas le serveur auquel il est connecté et encore moins là où il est connecté.
Je peux moi même me tromper!

Ghost, je vais te faire un reproche, non pas par rapport à ce post mais à d'autres que j'ai lu où tu avances des hypothèses avec certitude alors que tu te trompes, il faut toujours emettre une nuance
0
justement si il n'y a qu'un point départ = point d'arrivée il n'y a pas de route par contre s'il est a 100km la route est la et bien indiquée
Ghost
0
et avec un proxy entre, tu fais comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
16 févr. 2005 à 18:30
VisualRoute, c'est bidon.

Il localise le serveur de CCM en Hollande alors qu'il est en France,
et localise ma boîte aux USA alors que je suis en France.

Jusqu'à présent, il n'existe pas de protocole ou base de données liant adresse IP et position géographique.

C'est du flan.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2005 à 18:35
et heureusement :-) sinon bonjour la vie privée ! !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
16 févr. 2005 à 18:48
Ceci dit, quand on a une adresse IP, sur demande d'un juge, on peut forcer le propriétaire de cette adresse IP à dire à qui était attribuée cette adresse IP à une date/heure précise.
0
Oui Visual route se trompe parfois.. mais y a pas de fumée sans feu car pas mal de routage sont parfois bizarre.. meme sans Visual route !!!
Moi j'ai essayer sur CCM il est bien en France.. mais encore une fois il y a des serveurs DNS vereux comme.. des avocats véreux ceçi pour empecher de touver certaine routes..
Ghost
0
mille merci pr vos réponses, mais je v paraitre un débile profond et même plus si je vous pose une seconde question concernant tjs la même chose ... si vous etiez moi : le feriez vous ou pas ? est ce risqué ? sinon, tant pis :/ si je ne tchat pas avec mes amis pr leur dire que tout va bien de la ou je me trouve mdrrr
je ne voudrai pas qu'ils s'apperçoivent de la supercherie alors que tout était bien organisé jusqu'a présent lol

En tout cas merci (MERCI BCP !) pr vos réponses, je v tenter d'approfondir ce sujet ne serait ce que par curiosité.

Si vous avez d'autres infos ! je suis preneur :)

En tout cas sur ce forum vous êtes bien cool !

A bientot
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
16 févr. 2005 à 20:41
Salut ,

Il y a un truc qui s'apelle geoip ,
je pense pas que c'est fiable a 100% non plus.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 févr. 2005 à 20:43
Autre solution : le temp de ton voyage, tu fais le "mort" ! Tu pretexteras que tu ne pouvais pas utiliser internet là où tu étais. Tiens, je te popose même que tu soit censé être allé dans le Désert de Gobi ; c'est tellement isolé !

Par contre, tu tombe de Charybe en Scilla ! Tes copains vont te demander comment c'était là "où" tu étais ! Tu devrais donc te renseigner préventivement sur le lieu en question !

Reste encore l'hypothèse imparable : qu'un de tes copains connaisse sur le bout des doigts (pour y être allé) le lieux en question. S'en suit fatalement les questions où tu ne sais pas répondre (correctement) et tu passe alors pour un c*n !!!

En résumé, tu viens de tomber dans le piège du menteur enfermé dans ses propres mensonges !!!

Tiens-nous informé ;-)))
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2005 à 23:07
:DDD

de Charybde en Scylla :)

(Charybdis dans le texte)
0
blux Messages postés 26501 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 3 317
17 févr. 2005 à 09:09
Il n'a qu'à aller en vacances dans le détroit de Messine...
0
Bon pour t'aider je vais te dire cela :

si tu as bien préparé ton plan (donc pas de doute) et que tes amis sont aussi callés que moi en informatique ils ne vont pas chercher le moyen de te repérer..!!! faut connaitre comment faire d'abord donc tu te connectes tu leurs tout baigne et bye a plus...!!!

comme ça ils ont de tes nouvelles et n'ont pas le temps de te capter si ils avaient l'intention.!!!
ahhahhhahah

A pluch
0
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
16 févr. 2005 à 23:35
c'est quand meme dingue cette histoire! :-)))
je suis d'accord avec cyrgea. pour te demasquer par le net ca doit etre assez dur dur.

et.... OUI TIENS NOUS AU COURANT! on veut tous savoir!! j'en perds haleine!
héhé
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
17 févr. 2005 à 10:39
juste comme ca faut pas etre un peu tordu ?
tu croi vrément que t ami vont essayé de jouer ac des outils kil connaisse peut etre pas juste pour "vérifier" que t bien parti?
bonjour la paranoia!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 12:28
http://www.monalibi.ch/

tiens sur ce site ils te fournissent tout pour faire croire que tu es pati pour de bon !!!

billet de train ou d'avion,facture d'hotel,de resto !! tout quoi et c'est de vrai papier en plus !!!

mais bon il me semble que ce n'est pas a la portée de toutes les bourses !

allé tchusss !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 18:28
alors ça c'est vraiment énorme!!! :D
0
MON DIEU ! vous êtes tous au top ! je suis devant mon ecran et je suis ptdrrrr les conseils de fou et les commentaires ! j'ai vraiment l'impression d'etre parti en vacance et d'avoir rencontré pleind e gens sympas !! (vous quoi !) lol

c'est vrai que j'avoue je suis grave parano, d'ailleurs quand je sors c'est lunette noires, gant, echarpe et casquette... lol

sans parler du site http://www.monalibi.ch/ qui est carrément dément ! le coup de telephoner avec des bruitages, je pense que je v tenter ! mais je vous dis par moment je me dis qu'avec mon portable ils vont essayer de me localiser avec un GPS ! mdr !

mais c vrai que l'idée de passer en coup de vent sur msn genre "juste un chtit coucou ! lol ca va bybye " ça pourrait être pas mal. ralala quel ami je fais ! :p
sinon je pense que le desert de Gobi ... hum ça fait un peu loin ! lol et puis en fait je sais même pas ou ça se trouve mdr vaut mieux pas que je me lance dans dans la géo, je suis pire en géo qu'en informatique ! mdr humm enfin je crois ....

en tout cas, je me tate encore a aller leur passer le coucou ... je suis msn mais en mode hors ligne lol je kiffe le fait de voir sans être vu !! mdrrrr (je suis pas si tordu quand même ).

j'ai su que l'on pouvait me reperer si effectivement mon ip est le même et que mes amis la connaissent (effectivement il faudrait qu'il pense a faire la recherche..) mais la parano est tjs omniprésente ! lol

Merci bcp bcp pr ttes ces réponses qui me font exploser de rire !
si je me lance sur msn je vous tiens au courant ! ca c clair !! le coeur battant, les mains moites ... je vous dirai si mon cervo a donner l'odre a mon doit d'actionner le bouton afin que je sois "in line !" lol

faudrait pouvoir changer d'ip en fait, peut être que je serai plus rassuré ... j'ai une conexion cablée... alors je sais pas si cela est possible ! ??

Encore un grd merci pr tt ces conseils et idées brillantes que je v étudier une a une !! mdrrrrr

A trés bientot :)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 18:50
Big Brother is watching you!
0