Mon ordi se ralenti de jour en jour

Fermé
rafat - 29 juin 2009 à 22:42
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 22:46
Bonjour,
mon ordi se ralenti de jour en jour , j'aimerais savoir comment supprimer les virus ou les autres choses qui le ralentissent et savoir comment empecher cela
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 juin 2009 à 22:45
bonjour , peux commencer par nous poster un RSIT pour voir cela , Merci

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:46
Ton pc ne ralentit pas forcément à cause des virus.
Je te propose CCleaner pour nettoyer ton pc (très efficace)
Démarrer/exécuter/tape %temp%/entrer => Ctrl+A/Suppr
Démarrer/exécuter/tape Prefetch/entrer => Ctrl+A/Suppr

Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de Pagefile.sys (fichier d'échange) lorsque vous redémarrez votre PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.

Pour cela:

Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter

Saisissez regedit puis cliquez sur OK

Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown

Mettez sa valeur à 1 pour l'activer.

La taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de votre système.

Noublie pas de défragmenter de temps en temps sa aide.
0