Impossible de me connecter a intenet

Fermé
sandy - 29 juin 2009 à 21:26
 sandy - 11 juil. 2009 à 11:56
Bonjour,bonjour j'ai 2 pc de moins d'un an ; un acer fixe et un portable emachine (acer aussi. J'ai la livebox sagem. depuis une quinzaine de jours, sur le fixe quand j'essaie d'ouvrir IE j'ai "internet explorer ne peut pas afficher cette page web" et même message quand je veux ouvrir internet par orange web. pourtant la fenêtre du gestionnaire orange m'indique "connecté", et je vois défiler le débit. je n'ai plus MSN, plus de messagerie, plus d'internet...GROSSE GALERE!!!!et depuis quatre jours c'est la même histoire avec mon portable. J'ai réinstallé ma livebox, j'ai connecté mon portable chez ma voisine qui a cegetel, je l'ai relié à la livebox avec le câble ethernet, j'ai téléphoné à orange qui m'a refait ma connexion livebox, j'ai fait un scan avast et toujours rien j'en ai marre!!! est ce qu'il y aurait parmis vous une âme charitable qui pourait venir à bout de mes problemes ? D'avance merci

1 réponse

fonfelene Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 1
29 juin 2009 à 21:47
Faut pas s'inquiéter comme ça :-)
Dis-moi, chez ta voisine ça a fonctionné ou non?

Perso, je ne connais pas la "livebox sagem".
Toutefois, si tu vois du débit, c'est bon signe.

Il se peut qu'internet explorer ait un défaut de paramétrage.
Pour info, c'est la façon dont IE est paramétré qui est ensuite utilisée par MSN pour la connexion.
Donc si IE mal paramétré, pas de MSN ! ! !
--> dans ce cas, lance Internet Explorer puis dans la barre de menu :
OUTILS >> Option internet >> Onglet "Connexion"
puis clique sur "PARAMETRES RESEAU"
Tu décoche tout sauf "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Ensuite, si ça marche, tant mieux.

Si ça ne marche toujours pas,
Pour windows XP :
va dans Démarrer > Connexion > Afficher toutes les connexions
Puis sur l'icone de ta connexion, clique droit puis "Propriétés".
(si tu n'y arrive pas, tout en bas à droite de l'écran, il y a aussi l'icone de ta connexion)
Dans l'onglet général, il y a "Protocole Internet". Si tu clique dessus, puis sur Propriétés, il y a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Tu choisis "Obtenir une adresse IP automatique".

Pour vista : c'est peut-être similaire ?

Dernières pistes :
la plupart des boxs nécessite d'être éteinte puis rallumée (reset) quand une nouvelle machine y est connectée, surtout en wifi.
Chez certains opérateurs, comme free, il faut activer le wifi depuis leur site.

Si j'ai pu aider, j'en suis ravie.

Bon courage ! ! !
0
slt fonfelene
merci d'essayer de m'aider. J'ai fait tout ce que tu m'a dit, mais toujours rien. Je craque!!
j'ai appeler l'assistance informatique de carrefour vu que les 2 pc sont sous garantie, le technicien s'est connecté sur mes ordi et m'a fait faire quelques manip il m'a dit qu'apparemment tout va bien, pour lui je dois voir avec orange ma connection. J'ai un 3ème pc (un dinosaure sous windows 2000) auquel j'ai mis la clé wifi orange dont je me servais pour relier le pc fixe et j'arrive à me connecter a internet explorer et orange web, mais comme il est trop vieux impossible d'avoir MSN et donc je n'ai pas acces a mon courrier windows live messenger grrrrrrrr
d'après toi que dois-je faire?
0