Au secours - POWERPOINT !!

Fermé
jeanfilou78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 20:12
 Profil bloqué - 29 juin 2009 à 22:15
Bonjour,

Je viens de réaliser une présentation PPTX, (appelons la n° 1) à l'aide de POWERPOINT 2007,
qui m'a coûté des heures de graphisme et de mise au point . Pour ne pas me faire piller son contenu, je l'ai donc protégé en écriture ( mais pas en lecture ) à l'aide d'un mot de passe et je l'ai sauvée en mode diaporama.

J'ai ensuite fait une seconde présentation ouverte , plus simple, contenant un bouton, qui par un lien hypertexte, me donne accès à la présentation n° 1.

Le problème réside dans le fait que lorsque j'actionne ce bouton, POWERPOINT m'affiche une hideuse fenêtre me demandant soit le mot de passe pour ouvrir le fichier en écriture (ce qui est totalement idiot puisqu'il est en mode diaporama), ou bien de cliquer sur lecture seule pour lancer le fichier. Cette fenêtre ruine totalement l'effet d'enchaînement et rend la presentation peu professionnelle.

Y-a-t-il un moyen pour éviter que cette horrible fenêtre ne s'affiche, sachant qu'en plus, cette présentation doit pouvoir être lu sous Powerpoint 2003.( merci en passant à Windows pour la façon innommable dont est prise en compte la compatibilité descendante ! )

Je remercie 1 000 000 de fois celui qui m'aidera à résoudre ce problème.
A voir également:

14 réponses

Profil bloqué
29 juin 2009 à 20:29
Bonjour, tu dit vouloir les utiliser avec Office 2003 alors que ce dernier est incompatible avec les PPTX sauf les PPT, secundo le format choisie n'est pas celui du mode diaporama qui est le PPSX.
Pour résoudre ton problème tu devra enregistrer la présentation au Format PPS.
0
jeanfilou78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 20:41
Merci de ta réponse!

Je vais être plus précis.

La présentation n° 1 a été développée sous POWEPOINT 2007, mais en fait enregistrée sous "diaporama 97-2003", qui rend le fichier a peu près lisible (en perdant d'ailleurs tous les effets d'écriture 3D convertis en mode "image"). sous powerpoint 2003

Mon problème n'est donc pas un problème de lecture sous ppt 2003,

je veux uniquement ne pas afficher cette p.......n de fenêtre qui me demande de la façon la plus idiote qui soit, le mot de passe en écriture quand j'appuie sur le bouton de lancement de lecture (je suis en mode diaporama ! ) avant de lancer le fichier.

That'all folks !
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 20:46
Oui j'ai saisie le problème, je vien de créer un fichier power point au format Diapo (PPS) avec un mot de passe de modification et un autre PPTX sans mot de passe, j'insère un bouton sur celui ci pour lui donner un lien vers la premier fichiers, et la comme par magie d'est que je clique j'ai aussitôt le premier diapo sans cette fichu fenêtre
0
jeanfilou78 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 20:52
Merci d'avoir fait l'expérience.

En fait, sous pptx, il n'y a aucun problème ! tu peux protéger ton fichier en lecture et toute demande d'ouverture via un autre ficheir pptx n'affichera jamais cette foutue fenêtre ! C'est seulement lorsque je sauvegarde les fichiers en mode compatibles avec ppt 2003 que la fenêtre s'affiche au lancement.

Que les dieux de POWERPOINT me viennent en aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 juin 2009 à 20:54
non mais c'est du délire bein je peux t'assurer que le contraire vient de m'arriver, dis moi est ce que ta essayé d'enregistrer le premier fichier au format (PPS) fais le et dit moi ce que ça donne
0
29 juin 2009 à 20:58
ok j'essaie !
0
29 juin 2009 à 21:21
Bon, j'ai bu l'apéro et j'ai fait la manip (dans l'ordre !)

Résultat; toujours la même merde !
je voudrais t'envoyer deux fichiers : le premier GROSBOUTON.PPTX qui actionne l'ouverture du second fichier TEST MOT DE PASSE .PPT, verouillé en écriture avec le mot de passe "salutoto". Je ne sais pâs comment te faire parvenir le fichier via ce forum

Si c'est possible, je te l'envoie et tu essaie sur ta bécane. Peut-être que c'est moi qui suis nul; mais en tout cas, chez moi, ça marche pas !

Merci en tout cas de ton aide !
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 21:27
Oui tu veux savoir pourquoi, loin d'être nul puisque t'arrive a développer des présentation ;), en regardant le fichier TEST DE MOT DE PASSE.PPT j'en déduit que ta pas suivie mes instructions, il fallait enregistrer ce fichier au format (PSS) et non en (PPT) fais moi plaisir et regarde bien dans quelle format tu enregistre.
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 21:35
désolé au je voulait dire format PPS
0
29 juin 2009 à 21:49
Merci Flyinfo d'être encore là !

Bon, j'ai tout essayé.
Fichier 1 = GROSBOUTON
Fichier 2 = TEST-MOT-DE-PASSE

Les tests :

Fichier 1 : version native PPSX (2007) , Fichier 2 : Version native PPS (2003) --> Résultat : NIET !
Fichier 1 : version native PPS (2003) , Fichier 2 : Version native PPS (2003) --> Resultat : NIET !
Fichier 1 : version PPS (2007 rendu compatible 97-2003), Fichier 2 : version native PPS (2003), résultat : NIET !

Je m'épuise !

Quel est ton secret, Merlin ?
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 21:53
Donc je vois que office nous joue des tour, j'utilise la version office 2007 entreprise édition, mais je crois pas que ca aurait un effet sur ce qui se passe, file moi ton adresse mail et je t'envoie les fichiers que j'ai crée
0
29 juin 2009 à 21:56
mon @adresse : acoustic.consult@yahoo.fr

Merci du coup de main.
De mon côté je t'envoie mes fichier pour un test réciproque
A tout de suite !

merci !
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 22:05
Je vais passer pour un nul maintenant, je ferme tous les fenêtres pour éssayer de lancer la présentation et effectivement ca donne la fenêtre que tu m'a décrie. aufaite qu'on j'ai crée les fichier j'ai laisser les 2 fenêtre de power point ouverte, ce que j'ai fais c'est réduire le fichier Mot de passe et passer en mode diapo dans le premier fichier, et la quand tu clique sur le bouton ca donne pas de message puisque le fichier et déja ouvert en mode lecture seul, je suis vraiment désolé mais je crois bien que c'est la seul solution en vue, tu ouvre les 2 fichiers avant de lancer la présentation ainsi le message du mot de passe disparait..encore désolé de t'avoir infliger tous ca
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 22:15
J'ai trouver mieu, fais une publication du fichier bouton par le menu publier-> Cdrom et fais une copie sur disque dur en donnant le chemin voulu , ignore les message de mot de passe, va dans le dossier crée clique sur PPTVIEW.EXE et choisie le fichier du bouton et regarde, c'est un coup sur ;)
0