Comment empêcher Entourage de sautiller
Cherol
Messages postés
3
Statut
Membre
-
manou97 -
manou97 -
Bonjour,
Sur mon Mac, j'ai installé comme logiciel de courriel Entourage. Malheureusement je reçois plein de courriers indésirables par jour et à chaque fois que j'en reçois un l'icône d'Entourage se met à sautiller et n'arrête pas tant que je n'ai pas cliqué dessus, visualisé le message qui me dit que j'ai reçu un courrier indésirable et cliqué sur OK !
Or, cela prend du temps (ben oui, comme je reçois beaucoup de spams...) et ça me distrait de mon boulot.
J'ai cherché mais je ne trouve pas l'option pour désactiver ce sautillement, pourtant mes collègues qui ont mac et entourage aussi n'ont pas le même problème.
Quelqu'un aurait un conseil pour m'aider?
Merci d'avance !!
Sur mon Mac, j'ai installé comme logiciel de courriel Entourage. Malheureusement je reçois plein de courriers indésirables par jour et à chaque fois que j'en reçois un l'icône d'Entourage se met à sautiller et n'arrête pas tant que je n'ai pas cliqué dessus, visualisé le message qui me dit que j'ai reçu un courrier indésirable et cliqué sur OK !
Or, cela prend du temps (ben oui, comme je reçois beaucoup de spams...) et ça me distrait de mon boulot.
J'ai cherché mais je ne trouve pas l'option pour désactiver ce sautillement, pourtant mes collègues qui ont mac et entourage aussi n'ont pas le même problème.
Quelqu'un aurait un conseil pour m'aider?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Comment empêcher Entourage de sautiller
- Empecher pub youtube - Accueil - Streaming
- Empêcher youtube de traduire les titres - Forum YouTube
- Empecher adobe de se connecter à internet - Forum Windows
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Forum Réseaux sociaux
- Empecher la modification de cellules excel - Guide
28 réponses
bonjour
décidemment nos ingénieurs ont un drôle de métier
les uns veulent que ça sautille , les autres non
les uns veulent que ça marche à l'envers, les autres non
lol
pour manou97
dans ton cas essaie ceci
fermer entourage
ouvrir ta petite maison ( ton nom ) + library +préférences et là chercher par ordre alphabétique le fichier .com.apple.entourage .plist
le mettre à la corbeille
relancer entourage , le fichier plist est recréé en propre
cocher ( ou recocher ) la ou les cases souhaitées
fermer entourage
le relancer pour initialisation
bon dimanche ..dans le 97 ????
décidemment nos ingénieurs ont un drôle de métier
les uns veulent que ça sautille , les autres non
les uns veulent que ça marche à l'envers, les autres non
lol
pour manou97
dans ton cas essaie ceci
fermer entourage
ouvrir ta petite maison ( ton nom ) + library +préférences et là chercher par ordre alphabétique le fichier .com.apple.entourage .plist
le mettre à la corbeille
relancer entourage , le fichier plist est recréé en propre
cocher ( ou recocher ) la ou les cases souhaitées
fermer entourage
le relancer pour initialisation
bon dimanche ..dans le 97 ????
Bonjour,
Je m'immisce ;-)
Était-ce une bonne année 97 ? lol
Dans la bibliothèque utilisateur/Préférences, il y a forcément un fichier préférence d'Entourage et, si vous avez M$ Office, un dossier Microsoft, regardez dans ce dernier s'il y a le fichier com.Microsoft.Entourage.plist, si vous utilisez Entourage, comme logiciel de messagerie, il y a OBLI-GA-TOI-RE-MENT ce fichier ! et, si vous avez Office, vous devriez avoir deux fichiers de ce nom !
Ne vous trompez pas de bibliothèque, nous parlons de : Utilisateur (la maison)/bibliothèque/Préférences et non de ; HD/Bibliothèque, qui est la bibli principale, à laquelle il ne faut pas toucher.
Précision : Entourage doit être fermé avant la mise à la corbeille du fichier cité.
Je m'immisce ;-)
Était-ce une bonne année 97 ? lol
Dans la bibliothèque utilisateur/Préférences, il y a forcément un fichier préférence d'Entourage et, si vous avez M$ Office, un dossier Microsoft, regardez dans ce dernier s'il y a le fichier com.Microsoft.Entourage.plist, si vous utilisez Entourage, comme logiciel de messagerie, il y a OBLI-GA-TOI-RE-MENT ce fichier ! et, si vous avez Office, vous devriez avoir deux fichiers de ce nom !
Ne vous trompez pas de bibliothèque, nous parlons de : Utilisateur (la maison)/bibliothèque/Préférences et non de ; HD/Bibliothèque, qui est la bibli principale, à laquelle il ne faut pas toucher.
Précision : Entourage doit être fermé avant la mise à la corbeille du fichier cité.
Bonjour du lundi,
La notification par message, sur le bureau, c'est comme un post-it qui s'affiche, en bas à droite de l'écran, au moment où un mail arrive. Il reste affiché quelques secondes.
Voici comment sont réglées mes prefs : http://www.zimagez.com/zimage/prefs-entou.php
Ça ne sert à rien de tout cocher car, ça crée des contradictions.
La notification par message, sur le bureau, c'est comme un post-it qui s'affiche, en bas à droite de l'écran, au moment où un mail arrive. Il reste affiché quelques secondes.
Voici comment sont réglées mes prefs : http://www.zimagez.com/zimage/prefs-entou.php
Ça ne sert à rien de tout cocher car, ça crée des contradictions.
Bonjour,
Allez dans le menu Entourage / Préférences / Préférences Générales / Notification ... et décochez la case "Animer l'icône"
Cordialement
Allez dans le menu Entourage / Préférences / Préférences Générales / Notification ... et décochez la case "Animer l'icône"
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
Elle était décochée je l'ai cochée, on verra bien si mon entourage marche à l'envers ! :s
Elle était décochée je l'ai cochée, on verra bien si mon entourage marche à l'envers ! :s
C'est ma chance habituelle... et, toujours pour m'embêter, je ne reçois pas de spam depuis une demi heure alors que d'habitude c'est toutes les 5 minutes !!!
Merci encore j'espère que peut être en trifouillant un peu j'arriverai à le faire marcher !
Merci encore j'espère que peut être en trifouillant un peu j'arriverai à le faire marcher !
Bonjour,
D'habitude, j'ai une enveloppe qui sautille dès que je reçois un message avec Entourage et depuis quelque temps, ça ne le fait plus ! J'y étais habituée et ça me manque.
Pourtant, j'ai bien coché "Animer l'icône" dans les préférences.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ma question ?
Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera son aide.
Bonne journée à tous.
Manou97
D'habitude, j'ai une enveloppe qui sautille dès que je reçois un message avec Entourage et depuis quelque temps, ça ne le fait plus ! J'y étais habituée et ça me manque.
Pourtant, j'ai bien coché "Animer l'icône" dans les préférences.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ma question ?
Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera son aide.
Bonne journée à tous.
Manou97
OUAW !!! Quelle rapidité.
Vous m'avez fait rire avec votre réponse. Les "pauvres" ingénieurs ! Il doit être difficile de satisfaire tout le monde. Mais heureusement, qu'il y a des gens comme vous pour nous aider.
J'ai donc essayé de faire ce que vous m'avez conseillé mais malheureusement, le fichier en question n'existe pas ou tout du moins ne paraît pas dans la liste. De la lettre D, je passe à la lettre F.
C'est très gênant, car du coup, je ne peux pas le supprimer et aller jusqu'au bout de votre procédure.
Auriez-vous une autre solution à me proposer ? Comment le trouver ? Car même en utilisant la fonction "rechercher", il n'apparaît pas !
PS : pour la petite histoire du "97 ????". Il ne s'agit bien évidemment pas du n° de département. C'est l'année où j'ai rencontré mon mari.
Merci d'avance et bon dimanche.
Manou97
Vous m'avez fait rire avec votre réponse. Les "pauvres" ingénieurs ! Il doit être difficile de satisfaire tout le monde. Mais heureusement, qu'il y a des gens comme vous pour nous aider.
J'ai donc essayé de faire ce que vous m'avez conseillé mais malheureusement, le fichier en question n'existe pas ou tout du moins ne paraît pas dans la liste. De la lettre D, je passe à la lettre F.
C'est très gênant, car du coup, je ne peux pas le supprimer et aller jusqu'au bout de votre procédure.
Auriez-vous une autre solution à me proposer ? Comment le trouver ? Car même en utilisant la fonction "rechercher", il n'apparaît pas !
PS : pour la petite histoire du "97 ????". Il ne s'agit bien évidemment pas du n° de département. C'est l'année où j'ai rencontré mon mari.
Merci d'avance et bon dimanche.
Manou97
n'importe quoi de ma part et pourtant il fait moins chaud !!!!!
c'est .com.microsoft.entourage .plist
mille pardons !!!
mes félicitations à monsieur ......
c'est .com.microsoft.entourage .plist
mille pardons !!!
mes félicitations à monsieur ......
Merci à Soleil91 et dede74000 d'essayer de m'aider. C'est super gentil à vous.
Pour l'année 97, oui effectivement c'était une année très ensoleillée même en avril et avec une très belle arrière saison jusqu'à fin octobre à peu près.
Bon revenons à nos "moutons".
J'ai en effet trouver le fichier en question après avoir eu le bon nom de fichier par Soleil91 :-) , sans me tromper de dossier. J'ai fait un essai en m'envoyant un mail à moi-même et Entourage ne s'est pas mis à sautiller.
Je suis déçue de ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles.
Avez-vous autre chose à me faire faire ???
Merci d'avance de m'aider surtout un dimanche.
A bientôt.
manou97
Pour l'année 97, oui effectivement c'était une année très ensoleillée même en avril et avec une très belle arrière saison jusqu'à fin octobre à peu près.
Bon revenons à nos "moutons".
J'ai en effet trouver le fichier en question après avoir eu le bon nom de fichier par Soleil91 :-) , sans me tromper de dossier. J'ai fait un essai en m'envoyant un mail à moi-même et Entourage ne s'est pas mis à sautiller.
Je suis déçue de ne pas pouvoir vous donner de meilleures nouvelles.
Avez-vous autre chose à me faire faire ???
Merci d'avance de m'aider surtout un dimanche.
A bientôt.
manou97
Vous avez bien coché la case adéquate dans Entourage/Entourage/préférences/générales/notification/animer l'icône ? si oui, ça doit fonctionner.
Oui, j'ai bien coché la case en question et je vous assure que ça ne fonctionne pas. Du coup, je n'ai pas vu votre message tout de suite !
J'ai même redémarrer mon Mac.
Désolée de vous embêter.
Mon Imac ne doit pas être comme les autres !!!
Vous avez une autre idée sur le problème ?
Manou97.
J'ai même redémarrer mon Mac.
Désolée de vous embêter.
Mon Imac ne doit pas être comme les autres !!!
Vous avez une autre idée sur le problème ?
Manou97.
en effet je viens de faire un test en m'envoyant un mail et avec un certain retard mon entourage vient de se parer d'une belle enveloppe et s'est mis à sautiller fort stupidement je dois dire
je décoche vite cela
mais enfin c'est la bonne manip pour ou contre le sautillement
je décoche vite cela
mais enfin c'est la bonne manip pour ou contre le sautillement
En recevant votre message, je suis juste tombée dessus sur l'enveloppe qui a sauté juste une fois et ensuite plus rien.
Si vous n'avez plus de solutions pour résoudre mon problème, je vais me tourner vers la personne qui m'a installé mon mac. Je crois que je n'ai plus que ça à faire à moins que d'autres se manifestent !!!
Et encore merci à Soleil91 et dede74000 pour le temps que vous avez passé à essayer de me dépanner.
Bonne fin de journée et bonne semaine.
Bonnes vacances à ceux qui vont y être.
manou97
Si vous n'avez plus de solutions pour résoudre mon problème, je vais me tourner vers la personne qui m'a installé mon mac. Je crois que je n'ai plus que ça à faire à moins que d'autres se manifestent !!!
Et encore merci à Soleil91 et dede74000 pour le temps que vous avez passé à essayer de me dépanner.
Bonne fin de journée et bonne semaine.
Bonnes vacances à ceux qui vont y être.
manou97
Bonsoir Manou18 (ben oui, 12 ans de vie commune !! )
Il y a d'autres solutions pour être avertie de l'arrivée d'un courriel, regardez bien les préférences générales/Notification ! les possibilités d'avoir un son ou un message sur le bureau, par exemple et, c'est plus pratique que l'enveloppe sauteuse ;-) (sautilleuse ?) allez, sautillons vite de cet entourage bondissant :-))
Il y a d'autres solutions pour être avertie de l'arrivée d'un courriel, regardez bien les préférences générales/Notification ! les possibilités d'avoir un son ou un message sur le bureau, par exemple et, c'est plus pratique que l'enveloppe sauteuse ;-) (sautilleuse ?) allez, sautillons vite de cet entourage bondissant :-))
Bon et bien je ne dois pas avoir de "bol" car "Afficher une alerte sur mon bureau" est également coché et je n'ai rien pour autant. Cela se manifeste comment l'alerte sur le bureau ?
En fait dans "Notification", tout est coché.
J'y comprends vraiment plus rien.
Heureusement, que ça ne m'empêche pas de travailler. Il va peut-être falloir s'y résoudre !
Bonne soirée et encore merci pour votre aide à tous.
manou97
En fait dans "Notification", tout est coché.
J'y comprends vraiment plus rien.
Heureusement, que ça ne m'empêche pas de travailler. Il va peut-être falloir s'y résoudre !
Bonne soirée et encore merci pour votre aide à tous.
manou97
Bonjour dede74000,
Je l'ai donc ce post-it qui s'affiche qq secondes. Je vais donc le désactiver si ça pose problème de tout cocher.
Je vais essayer de faire comme tes préférences. Par contre, moi j'ai "par défaut" pour "jeu de sons". Est-ce que ça change qq chose ? Merci pour ta PJ.
En attendant que mon problème se résolve de qq manières que ce soit, je te souhaite une bonne semaine ainsi qu'à tous.
A+
manou97
Je l'ai donc ce post-it qui s'affiche qq secondes. Je vais donc le désactiver si ça pose problème de tout cocher.
Je vais essayer de faire comme tes préférences. Par contre, moi j'ai "par défaut" pour "jeu de sons". Est-ce que ça change qq chose ? Merci pour ta PJ.
En attendant que mon problème se résolve de qq manières que ce soit, je te souhaite une bonne semaine ainsi qu'à tous.
A+
manou97
Voici une BONNE NOUVELLE pour bien démarrer la semaine.
J'ai modifié mes préférences comme les tiennes dede74000 et je dois dire que ça FONCTIONNE. C'est GENIAL !
Je pense que tu avais raison et que ça créé des contradictions.
Maintenant quand je reçois des mails, ça se met à sautiller. Moi je suis ravie même si ça en agace d'autres.
MERCI INFINIMENT à toi et à Soleil91 pour votre aide.
Bonne semaine et bonnes vacances.
PS : super les FORUM !!!
MANOU97
J'ai modifié mes préférences comme les tiennes dede74000 et je dois dire que ça FONCTIONNE. C'est GENIAL !
Je pense que tu avais raison et que ça créé des contradictions.
Maintenant quand je reçois des mails, ça se met à sautiller. Moi je suis ravie même si ça en agace d'autres.
MERCI INFINIMENT à toi et à Soleil91 pour votre aide.
Bonne semaine et bonnes vacances.
PS : super les FORUM !!!
MANOU97
Merci dede74000.
Mes vacances commencent justement aujourd'hui. Mais par chez moi, dans le 49, le soleil n'est pas trop au RDV.
Je suppose que tu as un meilleur temps dans le 74. Tu as de la chance d'être au coeur des montagnes !
A+
manou97
Mes vacances commencent justement aujourd'hui. Mais par chez moi, dans le 49, le soleil n'est pas trop au RDV.
Je suppose que tu as un meilleur temps dans le 74. Tu as de la chance d'être au coeur des montagnes !
A+
manou97
Le 49 ? ça me rappelle une chanson, un peu grivoise où il était question du Maine et Loire et d'un institut de beauté d'Angers ou l'on faisait de jolis seins en poire lol !!!!! :-))))
Aujourd'hui, sur Annecy, temps couvert mais pas froid. Oui, très jolie région pour des vacances à l'année !! alors, pourquoi chercher ailleurs ?
Très bonnes vacances alors, puisque c'est le début.
Aujourd'hui, sur Annecy, temps couvert mais pas froid. Oui, très jolie région pour des vacances à l'année !! alors, pourquoi chercher ailleurs ?
Très bonnes vacances alors, puisque c'est le début.