Formule excel
Résolu
s.deribeiro
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j ai un petit pb avec excel . Je calcule des ratios sur plusieurs periodes , 3 exactement .
J aimerai savoir comment faires pour que si les trois ratios ont un resultat inferieur a 0 la ligne complete devienne rouge ...
De la meme facon si les trois ratios sont positifs la ligne devient verte
comment faire ?
Merci d avance pour votre aide !
Alors j ai un petit pb avec excel . Je calcule des ratios sur plusieurs periodes , 3 exactement .
J aimerai savoir comment faires pour que si les trois ratios ont un resultat inferieur a 0 la ligne complete devienne rouge ...
De la meme facon si les trois ratios sont positifs la ligne devient verte
comment faire ?
Merci d avance pour votre aide !
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
13 réponses
C'est vrai…
Mais je trouve (personellement) plus instructif (pour celui qui explique) d'éssayer de se faire comprendre le mieux possible.
Et pas fournir une réponse sur un plateau.
Mais je trouve (personellement) plus instructif (pour celui qui explique) d'éssayer de se faire comprendre le mieux possible.
Et pas fournir une réponse sur un plateau.
Salut!
Je ne comprenr pas vraiment ce que tu appelles "ratio" mais ce que tu cherches est le formatage conditionnel.
(dans outils ou format, je sait plus (j'ai plus Excel depuis longtemps))
Tu rentre les conditions (genre, si telle case est > 0, la cese devient rouge, ou verts…
Je ne comprenr pas vraiment ce que tu appelles "ratio" mais ce que tu cherches est le formatage conditionnel.
(dans outils ou format, je sait plus (j'ai plus Excel depuis longtemps))
Tu rentre les conditions (genre, si telle case est > 0, la cese devient rouge, ou verts…
Oui c a peu pres sa sauf que c est si les trois cases (3 ratios) succesives affichent un pourcentage inferieur a 0 la ligme devient rouge
Ratio = calcul ;)
Ratio = calcul ;)
il faut donc vérifier si les 3 cases sont <0
faut passer par une fonction : en plus :
en dessous de la première case :
=si(case du dessus = abs(case du dessus);1;0)
comme celà, si la case contient -2, il comparera -2 à |-2| (qui vaut 2) et mettre 1 si les deux sont égaux. Et 0 si c'est différent.
La valeur absolue d'un nombre, c'est le nombre lui même s'il est positif, et l'opposé si il est négatif.
Tu met la même formule dans les 2 autres cases, ensuite tu crée une 4eme case qui est la somme des 3.
Si la somme est "0", alors les 3 cases sont négatives, si elle vaut 1, 2 ou 3, elles ne sont pas toutes nulles.
Ensuite, le formatage conditionnelle te permettra d'appliquer le formatage sur une autre case que celle de la condition.
faut passer par une fonction : en plus :
en dessous de la première case :
=si(case du dessus = abs(case du dessus);1;0)
comme celà, si la case contient -2, il comparera -2 à |-2| (qui vaut 2) et mettre 1 si les deux sont égaux. Et 0 si c'est différent.
La valeur absolue d'un nombre, c'est le nombre lui même s'il est positif, et l'opposé si il est négatif.
Tu met la même formule dans les 2 autres cases, ensuite tu crée une 4eme case qui est la somme des 3.
Si la somme est "0", alors les 3 cases sont négatives, si elle vaut 1, 2 ou 3, elles ne sont pas toutes nulles.
Ensuite, le formatage conditionnelle te permettra d'appliquer le formatage sur une autre case que celle de la condition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour s.deribeiro.
Si tu veux une réponse claire sous forme d'une formule précise, il faut
- soit nous indiquer dans quelles cellules sont tes ratios
- soit nous envoyer ton fichier à l'aide de Cjoint.com
et dans les 2 cas indiquer de quelle version d'Excel tu disposes.
Si tu veux une réponse claire sous forme d'une formule précise, il faut
- soit nous indiquer dans quelles cellules sont tes ratios
- soit nous envoyer ton fichier à l'aide de Cjoint.com
et dans les 2 cas indiquer de quelle version d'Excel tu disposes.
J ai 150 lignes et dans la colone J K L j ai a chaque fois un calcul .
Comment faire pour que si le resultat de ces Trois calculs est inferieur a 0 pour que la ligne devienne rouge ?
donc si J<0%;K<0% et L<0% pour que la ligne devienne rouge ?
Et ce que cette fois c est un pe plus clair ?????
Merci bocou^p pour le coup de main en tout cas !!!
Comment faire pour que si le resultat de ces Trois calculs est inferieur a 0 pour que la ligne devienne rouge ?
donc si J<0%;K<0% et L<0% pour que la ligne devienne rouge ?
Et ce que cette fois c est un pe plus clair ?????
Merci bocou^p pour le coup de main en tout cas !!!
Salut,
Si j'ai tout compris, avec une mise en forme conditionnelle,
Mets ton tableau en surbrillance ou la partie du tableau qui doit se mettre en surligné rouge et Format/Mise en forme conditionnelle/sélectionnes la formule est et colles cette formule =SOMME($J1:$L1)<0 /Format et choisis ta couleur rouge OK
dés que le total des cellules sur la même ligne sera négatif la ligne de ta sélection sera en rouge et reviendra à la couleur d'origine lorsque la valeur sera >0
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Si j'ai tout compris, avec une mise en forme conditionnelle,
Mets ton tableau en surbrillance ou la partie du tableau qui doit se mettre en surligné rouge et Format/Mise en forme conditionnelle/sélectionnes la formule est et colles cette formule =SOMME($J1:$L1)<0 /Format et choisis ta couleur rouge OK
dés que le total des cellules sur la même ligne sera négatif la ligne de ta sélection sera en rouge et reviendra à la couleur d'origine lorsque la valeur sera >0
A+
Mike-31
oui, mais non : si les cases sont :
-10 ; -10 ; 4
la somme sera négative, mais toutes les valeurs ne le serons pas^^
Bon, une autre solution : (plus simple) Pour que les 3 soient négatives, il faut que le plus grand des trois soit inférieur à zéro? tu me suis?
Donc comme les cases J, K, L sont tes valeurs, il faut mettre dans la case M ou N :
=max(J1:L1)
Ensuite, si M1<0 mettre les cellules J1, K1, L1 en rouge via la Mise En Forme Conditionnelle (MEFC)
-10 ; -10 ; 4
la somme sera négative, mais toutes les valeurs ne le serons pas^^
Bon, une autre solution : (plus simple) Pour que les 3 soient négatives, il faut que le plus grand des trois soit inférieur à zéro? tu me suis?
Donc comme les cases J, K, L sont tes valeurs, il faut mettre dans la case M ou N :
=max(J1:L1)
Ensuite, si M1<0 mettre les cellules J1, K1, L1 en rouge via la Mise En Forme Conditionnelle (MEFC)
Re,
Mets ton tableau en surbrillance ou la partie du tableau qui doit se mettre en surligné rouge et Format/Mise en forme conditionnelle/sélectionnes la formule est et colles cette formule
=SI(ET(ET($J1<0;$K1<0;$L1<0));-1;)
Format et choisis ta couleur rouge OK
A+
Mike-31
Mets ton tableau en surbrillance ou la partie du tableau qui doit se mettre en surligné rouge et Format/Mise en forme conditionnelle/sélectionnes la formule est et colles cette formule
=SI(ET(ET($J1<0;$K1<0;$L1<0));-1;)
Format et choisis ta couleur rouge OK
A+
Mike-31
bonjour à tous,
le hollandais volant, ton idée est tout à fait intéressante :
le hollandais volant, ton idée est tout à fait intéressante :
en rouge, la formule : =MAX($J1:$L1)<0 en vert, la formule : =MIN($J1:$L1)>0
On peut aussi remplacer =MAX($J1:$L1)<0 par =$J1*$K1*$L1<0
Mais tu viens juste d'en faire l'expérience : Ce n'est pas toujours réussi, car moins facile à faire qu'à dire ...