Pb PC Portable Acer Aspire 5520G

Fermé
super5 - 29 juin 2009 à 12:00
 jerome - 1 févr. 2010 à 22:33
Bonjour,

Je possède un PC Portable Acer Aspire 5520G depuis février 2008.

Depuis le mois d'avril, il me joue des tours.

En effet, quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il se coupe subitement au bout de 2 secondes. Il essaie de recommencer tout seul mais ça coupe encore. Et ainsi de suite ...

Dans les premiers jours d'apparition de ce problème, il arrivait à exécuter Windows afin de pouvoir allumer ma session mais ça durait 5 minutes maxi.

J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la poussière. J'ai ouvert, j'ai tout nettoyé mais le problème demeure. De plus je me suis aperçu qu'une vis ou un composant se baladait dans l'ordinateur. Après quelques recherches, il s'agissait en fait des vis qui tiennent le lecteur DVD qui se dévissaient ...
J'ai revissé mais le problème à l'allumage demeure. J'ai essayé avec et sans le lecteur DVD .... rien !

NB : depuis plusieurs mois, le lecteur DVD n'arrivait pas à lire mes disques.

Alors selon vous, quelle peut être la cause de ces coupures subites ? Est-ce lié au lecteur DVD ou à autre chose ?

Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

Reformatez le et vous réinstaller windows vista ou xP avec le CD d'installation
1
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
29 juin 2009 à 12:10
Vérifie dans le bios si la température ne monte pas trop
Cela expliquerait pourquoi il ce coupe

Verifie que ton ventilo marche
0
Le ventilo tourne dès que j'appuie sur le bouton, mais ça se coupe si vite que je n'ai pas le temps d'aller dans le bios
0
Bonjour, avez vous reussi a resoudre votre probleme ?
J'ai les meme soucis.

Merci d'avance,

Jerome
0
Est-ce la carte vidéo qui pourrait causer ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hendy10 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 8
16 juil. 2009 à 11:15
mon fils a apporter un portable acer apire 1640 quand je l'allume au demarage il me marque enter HDD password je vais dans le bios en appuyant sur f2 mais quand j'essaye pour aller dans password il se mais a sonner et mon fils ne sait plus se qu'il a mis comme mot de passe quelle q'un peut maider j'ai meme enlever la pile aider svp mon é-mail et mchladin@neuf.fr merci
0
Bonjour super5,

Dites moi avez vous résolu votre problème car j'ai exactement la meme chose et vous pourriez peut etre m eclairer

Si oui,merci d avance
0