Probléme de login

mikoudu30 -  
 Mopral -
Bonjour,j'ai créer un site il y pas lomgtemps et je voudrait qu'on puissent se connecter avec son identifiant et son mots de passe et que quand clique sur sur connecter cela nous dirige vers une page web qui ne sera pas accésible sans s'etre identifiant enfin ces dur a expliquer mais si vous comprenner aider s'il vous plait merci d'avance

ps:Je n'est que 14ans alor essayer de parler normalement et non pas en language bizzare mdr (ex:il te faut faire un table msql) enfin viola merci!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864
 
Et pourtant il va bien te falloir une table MySQL :p.
C'est une base de donnée contenant les noms des utilisateurs ainsi que leurs mots de passes, de préférence cryptés.
0
mikoudu30
 
Bon tout d'abord merci de m'avoir répondue mais pouvez vous m'expliquez comment on fait
0
Mopral
 
Hello,

Pour faire simple, je vais te donner les grandes lignes, et je te laisserais te renseigner de maniere plus approfondie par toi-même, grace a Google ;)

Tout d'abord, tu dois en effet avoir une base mySQL (pas obligatoire a mon gout, mais plus securisé).

Tu fais un formulaire en HTML, ou tu demande la saisie du Login et MDP.

Tu redirige vers une page PHP qui, dans un 1er temps, créera une session (avec session_start() ), puis verifiera que le login et le mdp correspond aux infos de la BDD (tu fais donc une requete sur la base pour verifier que l'utilisateur y est present).

Si c'est le cas, tu créera une variable de session, puis tu utilisera la fonction "header" pour rediriger vers la page securisé.

Enfin, au debut de cette page, tu verifiera que la variable de session est la meme que celle que tu as declaré avant, et si ce n'est pas le cas, tu peux au choix rediriger vers la page de login (toujours avec un header), soit prevenir que il est necessaire de se logger pour acceder a cette page, etc...

Voila, j'espere que ca t'aidera deja pour commencer. Ma méthode n'est peut-etre pas securisé, je l'avoue, je ne m'y connais que tres peu en securité, si quelqu'un pouvait confirmer la veracité de mes dires ;)
0