Redirection selon département ?

ganoch Messages postés 10 Statut Membre -  
ganoch Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je cherche a faire une page d'index avec simplement une grande image sur la quelle
est marquer entrée ! jusque là je m'en sort ;)
Enfaite mon site concerne seulement deux régions j'ai donc une page principale pour la 1er et une autre pour la seconde région !

Ma question :
Est-il possible, par un script simple en php, de diriger les visiteurs depuis l'index en fonction de leur région?

index = visiteur de région 74 = direction => page-principale 1
index = visiteur de région 69 = direction => page-principale 2

Merci d'avance.

2 réponses

omen77fr Messages postés 183 Statut Membre 17

Faire de la redirection en fonction du pays est assez "simple". En fait, il faut se baser sur l'IP (qui diffère d'un pays à l'autre). Par contre, en fonction d'une région au sein d'un même pays, je ne suis pas sûr que ce soit possible. Le plus simple est de créer sur l'écran d'accueil, une boite demandant à l'utilisateur d'entrer son N° de département, ou de choisir entre 69 et 74.
0
ganoch Messages postés 10 Statut Membre

Merci ! Pourtant sur certain site [ex: E*ule isla***] tu peu y trouver des pub bidon situé dans ta ville !?
Donc c'est surement possible, reste juste a voire si il faut faire toute une manip de ouf comme sur ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 45855 localisation par adresse ip en php
Ou si il ya une méthode plus simple !!!

Si non je suis d'accord avec toi, demander directement au visiteur mais sniff....
0