Résilier SFR avt fin engagement + portabilité

Fermé
jon2paris - 29 juin 2009 à 01:21
 sangoku - 1 juin 2010 à 20:23
Bonjour,

je vous explique rapidement mon cas. Je suis actuellement chez SFR, engagé jusqu'à juin 2010, et je veux passer chez Bouygues pour choper le nouveau iphone.

Par chance la loi Chatel s'applique dans mon cas. Pour résilier, je n'aurai qu'à payer 25% du montant total de ce qu'il me resterait à payer jusqu'à juin 2010.

J'ai plusieurs questions par rapport à la procédure de portabilité et à la souscription d'un abo chez Bouygues:
- dois-je d'abord résilier chez SFR et prendre dans les 10 jours un abo chez Bouygues? quels sont les délais à respecter entre les 2?
- SFR est il dans l'obligation d'effectuer la portabilité du n° étant donné que je résilie en cours de contrat?
- Le contrat SFR est au prénom de mon père et je compte prendre le contrat Bouygues à mon prénom. Cela va-t-til poser problème pour la portabilité?

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
29 juin 2009 à 03:29
Salut,

Il me semble que pour la portabilité, tu ne dois pas résilier, c'est ton nouvel opérateur qui doit s'en charger.
Quant au changement de nom je pense que tu peux prendre chez Bouygues au nom de ton père et ensuite changer de titulaire. Renseigne toi en agence Bouygues, je pense qu'ils doivent connaître. Si tu demandes à SFR, ils vont sûrement te dire qu'ils ne savent pas vu que tu les quittes.
1
Jon je te déconseille la résiliation, c'est plus avantageux de céder son forfait. Si tu va sur https://www.boursetelecom.fr tu peux céder, échanger et reprendre un forfait mobile en plus l'inscription au site est gratuite.


Peace
0
ce site ne m'est d'aucune utilité étant donné que je veux conserver mon numero
0
Très intéressant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas mal ! moi je suis preneur d'autres infos de ce style ;)
0