Probleme rebootage avec XP

ch.d -  
 ch.d -
Bonjour à tous;

Voila je vous écris ce message pour vous demander de l'aide
en effet , la situation de mon ordi se dégrade au fil des jours .
il redémarre tout seul , j'ai plein d erreurs systèmes au démarrage , mon UC est quasiment a 100%
Actuellement , j'ai beaucoup de mal avec mes navigateurs internet car des erreurs systèmes me ferment firefox .

je ne suis pas très doué en informatique , je sais juste que j'ai un windows xp SP2, et je pense que des sortes de virus sont a l'origine de mes problèmes.

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a donner un coup de jeune a mon ordinateur , c'est a dire , qu'il redevienne plus rapide , plus efficace etc ...

Merci beaucoup d'avance , je suis prêt a toutes les manipulations nécessaires.

Cordialement, Charles

ps : je n'ai plus le cd pour reconfigurer l'ordinateur
A voir également:

4 réponses

2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

Slt l'ordi se met a planter c'est pas bon signe. Commence par faire le ménage dans ton régistre (avec ccleaner par exemple) et enleve tout ce qui est innutile au démmarage: executer>msconfig>et dans l'onglet demarrage t'enleves tout sauf "système d'exploitation". Ferme et redémarre.

si ca continue il serait temps que tu réinstalle ton windows.
0
Tarti

réinstaller windows à cause de plantage ??? c'est comme formater un disque dur a cause d'un virus ... ca sert a rien ,

déja connaitre la cause : mettre ton anti-virus a jour et lancer un scan, vérifier les spywares: (utilises spybot et lance un scan), ouvrir ton pc et dépoussierer, vérifier l'état de ta base de registre (glary utilities marche pas mal et peut vérifier diverses choses )
vérifier la chaleur dans ton pc et si l'alimentation ne commence pas a lacher ( everest lavasoft devrait t'aider pour ça)

apres tu pourras revenir et on approfondira si le mal persiste
0
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre 27

Non pas d'accord, tout le monde sait que windows aussi vieillit avec le temps, et in y'a pas de sollution miracle. Les seules choses a éssayer avant de reinstaller son système, je l'es ai dit plus haut. + une defragmentation.
0
ch.d

Bonsoir,
Merci pour vos réponses ,
je fais tout ça et je vous tiens au courant après .
Merci encore
Charles
0