Probleme rebootage avec XP
ch.d
-
ch.d -
ch.d -
Bonjour à tous;
Voila je vous écris ce message pour vous demander de l'aide
en effet , la situation de mon ordi se dégrade au fil des jours .
il redémarre tout seul , j'ai plein d erreurs systèmes au démarrage , mon UC est quasiment a 100%
Actuellement , j'ai beaucoup de mal avec mes navigateurs internet car des erreurs systèmes me ferment firefox .
je ne suis pas très doué en informatique , je sais juste que j'ai un windows xp SP2, et je pense que des sortes de virus sont a l'origine de mes problèmes.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a donner un coup de jeune a mon ordinateur , c'est a dire , qu'il redevienne plus rapide , plus efficace etc ...
Merci beaucoup d'avance , je suis prêt a toutes les manipulations nécessaires.
Cordialement, Charles
ps : je n'ai plus le cd pour reconfigurer l'ordinateur
Voila je vous écris ce message pour vous demander de l'aide
en effet , la situation de mon ordi se dégrade au fil des jours .
il redémarre tout seul , j'ai plein d erreurs systèmes au démarrage , mon UC est quasiment a 100%
Actuellement , j'ai beaucoup de mal avec mes navigateurs internet car des erreurs systèmes me ferment firefox .
je ne suis pas très doué en informatique , je sais juste que j'ai un windows xp SP2, et je pense que des sortes de virus sont a l'origine de mes problèmes.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider a donner un coup de jeune a mon ordinateur , c'est a dire , qu'il redevienne plus rapide , plus efficace etc ...
Merci beaucoup d'avance , je suis prêt a toutes les manipulations nécessaires.
Cordialement, Charles
ps : je n'ai plus le cd pour reconfigurer l'ordinateur
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
4 réponses
-
Slt l'ordi se met a planter c'est pas bon signe. Commence par faire le ménage dans ton régistre (avec ccleaner par exemple) et enleve tout ce qui est innutile au démmarage: executer>msconfig>et dans l'onglet demarrage t'enleves tout sauf "système d'exploitation". Ferme et redémarre.
si ca continue il serait temps que tu réinstalle ton windows. -
réinstaller windows à cause de plantage ??? c'est comme formater un disque dur a cause d'un virus ... ca sert a rien ,
déja connaitre la cause : mettre ton anti-virus a jour et lancer un scan, vérifier les spywares: (utilises spybot et lance un scan), ouvrir ton pc et dépoussierer, vérifier l'état de ta base de registre (glary utilities marche pas mal et peut vérifier diverses choses )
vérifier la chaleur dans ton pc et si l'alimentation ne commence pas a lacher ( everest lavasoft devrait t'aider pour ça)
apres tu pourras revenir et on approfondira si le mal persiste -
Non pas d'accord, tout le monde sait que windows aussi vieillit avec le temps, et in y'a pas de sollution miracle. Les seules choses a éssayer avant de reinstaller son système, je l'es ai dit plus haut. + une defragmentation.
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ,
je fais tout ça et je vous tiens au courant après .
Merci encore
Charles