(lecteur dvd) impossible de le reactiver

Fermé
ahalexandre Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 00:13
ahalexandre Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 09:54
Bonsoir,
Le soir dernier mon lecteur DVD s'est desactivé dans le gestionnaire de péripheriques depuis je n'arrive pas a le reactiver.
Je me demande comment je peut le reactiver. Je pensais peut etre le probleme viendrait des drivers mais je ne sait pas ce qu'il faut reinstaller, cela vient de windows peut etre aussi. Pouvez vous m'eclairer et m'aider à résoudre ce probleme qui m'embarasse beaucoup.
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter,
A voir également:

4 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
16 févr. 2005 à 01:49
Bonsoir alex' ! :)
Ca fait 'ben plaisir de voir des gens super sympas sur CCM :)

Il s'est dsactivé comme ca, tout seul ? C'est curieux... Ce n'est pas parce que tu aurais mis à jour le firmware ?

Est-ce qu'il y a un quelquonque avertissement sur l'icône du lecteur dans le gestionnaire (triangle jaune avec point d'exclamation noir) ou simplement une désactivation ?

Là, je t'avoue, je vois pas trop... Tu es sûr que tu n'as pas fait une manipulation hardware ou software, au niveau de Windows ?
Dans le pire des cas, je te conseillerais d'utiliser SiSoft Sandra (le shareware) pour voir ce qu'il te dit au niveau du lecteur, peut-être qu'il y aura, dans la section des Tips, la résolution de ton problème...

Bonne nuit :) !!
0
ahalexandre Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 09:45
Bonjour,
En y repensant si j'ai installé le logiciel de mon baladeur mp3 (musicmatch jukebox) et dans le detail des drivers je vois qu'il y a une reference. Et je crois que c'est a partir de ce moment qu'il a commencé a se desactiver ! J'ai desinstaller ce logiciel mais ca ne fait pas de difference.
Dans le gestionnaire, l'icone de mon lecteur est avec une croix rouge dessus. Je clique sur ses proprietes, il y a un bouton 'activer' je clique, une fenetre s'ouvre je clique sur suivant et la il me dit qu'il est impossible de le reactiver ! Dans détail des drivers il a une petite liste de nom de drivers il y en a provenant de microsoft et dautre de Pinnacle Studio. Peut etre faut il reinstaller windows ou reinstaller le lecteur dvd ? Je ne sais pas comment proceder.
Merci d'avance pour votre aide,
0
ahalexandre Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 09:52
Réponse à Membre CCMAjouté par peps (16/02/2005 à 06:22 GMT+1)

Bonjour,
Ton lecteur est-il correctement reconnu par le Bios ?
Oui justement
L'as tu testé seul sur sa nappe, et fais tester sur une autre machine ?
Non, mais il marchait très bien jusqu'a sa desactivation qui n'est surement que d'origine logicielle car je n'ai touché a rien dans le pc.
As tu essayé de changer sa liaison au bloc alimentation ?
Non, je vais le faire

0
16 févr. 2005 à 09:54
J'ai essayé toutes les manipulations cidessus mais je ne constate pas d'amélioration.
0