WIFI PAYANT SUR IPHONE 3GS!!!!!

Résolu/Fermé
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 28 juin 2009 à 22:11
 anais - 5 déc. 2012 à 10:33
Bonjour, si je viens sur le forum c'est plus pour pousser une geulante qu'autre chose!!!!!!!!!!!!!! J'ai un iPhone 3G S (très content) je l'ai relié à ma LiveBox avec succès (c'est là que commence l'arnaque). Après avoir surfer un peu, je commence à trouver bizarre que mon crédit s'épuise... je lance alors un test: je regarde mon crédit, me connecte à internet en wifi quelques secondes, puis regarde mon crédit à nouveau... Et là surprise 50 centimes en moins!!!!!!!!! Alors je vais aller chez Orange geuler un coup je pense!!!!
Avez vous déjà rencontré ce problème???? En étant connecter à sa propre box pas à un HotSpot ou autre réseau payant.
A voir également:

39 réponses

haha
c est de l escroquerie de chez orange pur jus
il te facture une prestation qui n existe pas( le wifi)
bref ça s apelle en droit de la fausse facture et c est penalement responsable devant les tribunaux ad hoc
1
auremathippo
15 déc. 2010 à 12:27
Bonjour,

Depuis peu je suis confrontée au problème de sessions multimedia facturées alors que j'ai un iPhone 3GS avec un forfait qui comprend internet/mail/wifi illimités.
Qui peut me dire ce que diable peuvent être alors ces sessions multimedia?
Merci
1
vinze85 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 3
28 juin 2009 à 22:53
peut etre que tu as activer la 3g et qu au lieux de passer en wifi tu marche en 3g peut etre
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 704
29 juin 2009 à 00:02
Bonsoir, non je ne suis pas en 3g, je suis bien en wifi. J'ai même desactivé la 3G pour être sur.
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
28 juin 2009 à 23:42
Est-ce que tu utilises la télé ou les mails ? Ils sont hors forfait pour certaines offres.
0
Oui, excuse moi, je voudrais savoir, enfaite je compte me prend un iphone 3g, mais j'ai un forfait bloquer 19.90 chez bouygue donc si l'iphone passe en 3g ou en edge j'ai plus de credit mdr, donc tu peut me dire comme il faut faire evite qu'il se connecte en 3g/edge, juste en wifi.. Merci.
0
Oui, excuse moi, je voudrais savoir, enfaite je compte me prend un iphone 3g, mais j'ai un forfait bloquer 19.90 chez bouygue donc si l'iphone passe en 3g ou en edge j'ai plus de credit mdr, donc tu peut me dire comme il faut faire evite qu'il se connecte en 3g/edge, juste en wifi.. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
29 juin 2009 à 00:02
pourquoi utiliser son mobile en wifi lorsqu'on a internet illimité depuis le mobile?
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 704
29 juin 2009 à 00:07
bonsoir, je n'est pas internet illimité, j'utilise donc le wifi de ma livebox.
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
29 juin 2009 à 00:08
Parce que déjà c'est plus rapide.
Ensuite l'illimité est chez certains opérateurs limité ! Chez Orange au delà de 500 Mo ou de 1 Go de données (en fonction de l'offre) transférées, le débit est extrêment bridé.
Parce que comme tu utilises la connexion de ton opérateur, tu dois te soumettre à des conditions beaucoup plus restrictives que pour ta connexion personnelle (ex: p2p, skype...).
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53 > zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 juin 2009 à 00:13
faut deja y aller pour arriver a 1go par mois, si tu utilises internet pas excessivement je penses que 500 mo c'est largement suffisant non? et c'est quoi skype? y a quoi de different sur l'internet mobile que sur le wifi?
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 704 > BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016
29 juin 2009 à 00:18
skype c'est un peu comme msn mais à utiliser avec cam+micro ensuite en wifi tu as les vrai sites internet et pas les versions internet mobile qui sont souvent moins bien et ça va beaucoup plus vite. et normalement c'est gratuit... enfin après l'abonnement internet.
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
29 juin 2009 à 00:06
tu nous as toujours pas preciser si tu as un forfait internet illimité ou pas?
0
29 juin 2009 à 00:12
Non je n'ets pas internet illimité!! c'est dit un peu plus haut.
0
c'est plus rapide avec la connexion wifi
0
29 juin 2009 à 00:21
Pour les 500 Mo si tu utilises assez souvent TV, radio et si tu télécharges quelques fichiers ou applications tu peux les atteindre assez rapidement. Ayant déjà eu ce bridage, le débit devient absolument ridicule : 2 minutes pour télécharger un fichier d'1 Mo... :s

Quand à Skype, si tu lis les conditions générales de ton contrat, tu n'as pas le droit d'utiliser les services VoIp. En effet, tu peux appeler tes correspondants mobile ayant également un iPhone ou similaire possédant Skype pour te passer des forfaits on peut le dire pas très bon marché de ton opérateur.

Par ailleurs, tu n'as pas le droit également de te servir de l'iPhone comme modem, ce qui pourtant peut être bien pratique (à la place d'une clé 3G à 30 € + xxx €/min)
0
29 juin 2009 à 00:25
quels genre de fichiers on peut telecharger depuis son mobile sur son mobile? moi enfaite je dit que 500 mo c'est suffisant si on va juste sur internet pour aller sur youtube ou autres comme ca vite fait sans rien telecharger, d'ailleurs ca utilise beaucoup lorsqu'on regarde des videos sur youtube?
0
29 juin 2009 à 03:07
Normalement, le Youtube pour iPhone devrait être conçu pour ne pas trop utiliser de data.
Quant aux fichiers que tu peux télécharger, ça peut être mp3, applis...
De plus s'il t'arrive de t'en servir comme modem ça va vite là les 500 Mo.
0
3 juil. 2009 à 17:36
Oui il peut bien te convenir, tu auras sûrement quelques SMS en hors forfait sinon ça va.
Le 1h+1h en fait tu as deux crédits d'une heure : si tu appelles le soir et week-end ça décompte de ton crédit soir et w-e sinon en journée sur l'autre. Si tu utilises tout le s et w-e ça décompteras de l'autre.
0
3 juil. 2009 à 17:45
C'est possible, peut-être qu'il y aura des forfaits spéciaux pour la rentrée.
Compare les différentes offres chez les différents opérateurs à ce moment peut-être que ce sera plus avantageux chez un autre.
0
3 juil. 2009 à 17:52
oui mais le problème c'est que j'ai accumulé pas mal de point chez orange, et si je les quittes j'aurait tout perdu, et puis mon père et aussi chez orange et lui ne veut qu'un portable tout simple, donc ce qu'on fait c'est que il me donne ses points et quand il fait un renouvellement ca me fait mon portable encore moins cher, donc voila faut voir.
0
3 juil. 2009 à 17:54
Oui ça doit être faisable, renseigne toi au service commercial ils pourront te dire combien ils peuvent te faire de réduc.
0
3 juil. 2009 à 18:04
oui oui non mais c'etait pas une question enfaite, c'est ce que j'ai fait y a deux ans, j'etais aller avec mon père chez orange et lui a pris un forfait normal ainsi qu'un telephone tout simple et moi j'ai prix un forfait bloqué enfaite le truc c'est qu'on a inversé les forfaits et moi j'ai eu plus de reduc avec le sien sur mon téléphone, c'est compliqué a expliqué mais tu as compris?
0
3 juil. 2009 à 18:33
Oui je crois ^^
0
Bonjour a tous . J'ai juste une simple question a posé, car je vois qu'il y a plusieurs avis qui diverge et j'aimerais avoir une reponse clair . Voila j'ai pris un iphone 3G S chez sfr avec forfaits illymithics 3G+ full internet ... et je voudrai savoir, quand je connecte mon iphone en wifi a ma freebox , est ce que je paye du hors-forfait ou est ce que c'est totalement gratuit ?
Merci d'avance pour les reponses .
0
9 juil. 2009 à 01:07
C'est entièrement gratuit si tu utilises ta connexion wifi.
Fais juste attention à désactiver les services qui seraient succeptibles d'utiliser tout de même ta connexion 3g/Edge. De toute façon tu as internet illimité donc pas de problème...
0
Merci beaucoup pour ta reponse zazaazaz, qui en plus est très très rapide et tres claire ;)
Et oui j'ai bien internet illimité donc si meme sa passe par la 3G, theoriquement je ne devrais rien payer, mais bon la wifi chez soi c'est quand meme plus rapide . Sa me paraissait bizzare que des gens payent pour se connecter via leur wifi perso alors que c'est une connexion entre le portable et la box, et que des gens qui se connecte avec un Ipod touch ne paye rien .
0
zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172 > kg7474
9 juil. 2009 à 01:59
Oui en effet, l'iPhone connecté à la box est comme un ordinateur, il n'y a pas de raison que cette connexion soit facturée.
Je ne sais pas pour SFR mais chez Orange, pour certains forfaits, l'option Mails est payante même avec Internet illimité donc si tu t'en sers pendant que tu es connecté en wifi, ça passera quand même par le réseau 3g/Edge et ça peut être facturé. Ce qui est complètement ridicule je trouve, puisqu'on peut se connecter sur le site pour voir et envoyer ses mails et cela gratuitement... Enfin bon c'est Orange...
0
bulgom > zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
25 déc. 2009 à 13:31
salut, moi je voudrais savoir si le iphone, fait point wiffi!

cet a dire est ce que si il fait wiffi , est ce un point wiffi pour par exemple me connecter a mon pc portable via le wuiffi de l'iphone!

j'imagine que si oui, il dooit y avoir un forfait pour ! mais alors autant prendre une clef 3g si c'est en plus dans le forfaiot!

moi ce que je cherche , c'est un téléphone portable qui fasse wiffi et si possible unik!

oui car je suis a la campagne et sans livebox, je n'ai plus rien (tv,tel, tel port, internet)!

donc comme se sont deux services differents que l'un sans l'autre ca fonctionne pas, je pense que c'est un motif de resiliation

merci de repondre

@+
0
vanhelsing > bulgom
28 déc. 2009 à 21:44
J'ai le même problème, mon forfait n'incluant pas internet illimité, je me connecte sur mon modem via le wi-fi, ce qui me semble gratuit. J'ai bien vérifier de ne pas utiliser d' applications payantes ou de passer par d'autres connexions et pourtant mon crédit diminue, je ne comprend pas !
Si quelqu'un peut m'aider
Merci de vos réponses
0
yules17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 > vanhelsing
5 janv. 2010 à 08:18
Alors j'ai la réponse a tous vos problème. Je travail dans une boutique de téléphonie mobile multi opérateur.
Donc quand vous vous connectez en wifi avec votre i phone ou autre mobile avec wifi orange vous prélevé du crédit. Pour éviter cela il faut retirer la carte sim de votre i phone et vous pouvez utiliser votre wifi gratuitement. Je conçois que vous ne pouvez pas recevoir vos appels et SMS mais sa permet de ne pas payer. Mais cela marche que sur certain téléphone: i phone htc et ne marche pas sur certain comme black Berry car du moment ou vous enlevez la carte sim le telephone n'a pas toute ses fonctions!!! Voila!!
0
j'ai les mails illimités aussi , donc je ne pense pas payer + .
Donc pour résumer, chez moi je peut utiliser normalement mon iphone en wifi grace a ma freebox sans avoir peur d'avoir du hors forfait .
En tout cas merci pour tes reponses claires er rapides ;)
0
9 juil. 2009 à 02:13
Oui il ne devrait pas y avoir de souci.
De rien =)
0
Bonjour à tous,
J'avais le même problème que vous c'est à dire que j'ai un iphone avec un forfait normal (non iphone) et je me connectais en WIFI (du moins c'est ce que je pensais car j'avais désactivé le 3G). En fait, j'ai eu beaucoup de Hors forfait (90euro en 1 semaine) car mon téléphone se connectait en edge. Le fait de retirer la carte SIM du téléphone lors de l'utilisation d'applications chekage de mail ou autre est une solution mais pas la définitive car l'iphone se connecte seul et automatiquement pour mettre a jour les appli et autre et là il se connecte via le edge. La solution est donc d'appeler orange service technique afin qu'ils désactivent le edge. Ils m'ont même remboursé mon hors forfait.
0
tu payes pas pour le wifi, t bete ou koi!
0
chrismo c toi qui est bete!!!! Voila je suis conseiller de vente dans une boutique de telephonie multi-operateur et je peux te dire avec certitude que chez orange tu paie pour le wifi si tu n'a pas l'option Iphone ou wifi. Mais petite astuce pour toutes les personnes qui on un iphone mais pas d option wifi, reitirer votre carte SIM de votre Iphone et vous pourrez vous connecter en wifi gratos!!!!!
Et je suis tout a fait d'accord orange sont des gros enfoirés!!!
0
>< iphone ><
26 déc. 2010 à 07:26
salut , moi aussi jai se probleme jvien davoir un iphone 3GS pour noel , jai une puce mobicarte , et mon credit sepuise tres vite , on me dit de desactiver les applications et les notifications du iphone. Si qq pouvait me donner un coup de main , sinn jvai me ruiner plus vite ke prévu . merci
0
bonsoir ..... pouvez vous me dire ....c'est-quoi exactement qu'un 3G et le E qui s'affiche sur le haut du GSM a gauche ....merci
0