Petit sondage

alvaraydom -  
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Selon vous, quel est le meilleur antivirus qui existe et quelle est la meilleure sécurité ??

Merci

2 réponses

OnlyKev Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Slt, il n'y a pas de meilleur Antivirus, il y en a des meilleurs que d'autres mais aucun n'est le meilleur suivant ce l'utilité que l'on a. Si tu veux te faire un avi de quelques bons Antivirus ben rend toi sur ce site http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=67&mnu=67
Et pour avoir le meilleur moyen de sécurité suffit que tu lises sur ces liens :
http://sebsauvage.net/safehex.html
http://mart.kev.free.fr
Voila. Bonne soirée
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

C'est une question un peu... délicate et la réponse que je te donne est vraiment personnelle et ne constitue pas nécessairement la meilleure réponse.

Je sais qu'il y a des versions totalement gratuites (tels AVAST) mais je crois, c'est peut-être un préjugé, que de versions gratuite sont moins "performantes" que les versions commerciales particulièrement en ce qui concerne le processus "d'éradication"...

Personnellement je sais qu'aucun anti-virus n'est parfait: ils ont tous leur faiblesses. Mais selon plusieurs études faites par des revues techniques fiables Norton Anti-Virus sort bon premier. Personnellement je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis parfaitement satisfait. Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de "contracter" 8 virus en "entrant" dans un site que je savais à risque (mais c'était effectivement pour tester ma sécurité) dont les 8 ont été détectés par Norton mais dont seulement 7 ont pû être éradiqués. À ce moment là j'ai dû déinstaller Norton, Installer McAfee Anti-Virus qui lui a pû éradiquer le virus restant, puis désinstaller McAfee puis réinstaller Norton. Mais comme je le dis c'était pour des fins de tests de sécurité (j'avais préalablement fait un clone de mon disque dur au préalable afin de pouvoir "retomber sur mes 2 pattes advenant que je ne puisse pas éradiquer des virus éventuels...). Mais je sais aussi que Norton est supérieur à McAfee de 150 % dans la majorité des cas...

Mais en-dehors de cet épisode, je n'ai jamais eu à me plaindre de Norton AV : il détecte bien les virus, bloque bien en général leur installation et les éradique très bien s'ils réussissent à s'installer.

Mais j'aimerais dire que tous les usagers "avertis" font un clone de leur système de façon régulière afin de pouvoir revenir rapidement dans un environnement stable et sécure...

De plus, il faut aussi mentionner que les anti-virus en général sont assez faibles face aux "spywares" et face à plusieurs chevaux de Troie. Alors il faut complémenter son anti-virus de logiciel anti-spywares. Et là !!! c'est le bordel car un seul anti-spyware n,est pas efficace à 100%. Personnellement j'en utilise principalement 4 (je les donne selon l'odre d'appréciation que j'en ai): Spy Sweeper de Webroot, AdAware Pro de Lavasoft (il existe une version "allégée" gratuite, Xoftspy de Pareto Logic et Spy Killer de Maxion Software.

Pour ce qui est des logiciels sécurité ("Firewalls") Les meilleurs sont sans contredit Zone Alarm Pro, Norton Internet Security et Black Ice (ce sont toutes des versions "commerciales")... Mais par exemple Zone Alarm existe en version "allégée" gratuite et il y en a d'autres qui sont gratuits. personnellement j'utilise les 3 versions commerciales que je mentionne car, je navigue parfois sur des sites "à risques". Mais je recommandes à mes amis Norton Internet Security Pro car il intègre aussi Norton AV Pro alors...

Mais honnêtement, je crois qu'en fait il faut choisir en fonction de son budget et de l'utilisation réelle qu'on fait de son ordi... Pour M. et Mme tout le monde les version gratuites peuvent sans doute faire l'affaire car il faut avouer que tous les logiciels commerciaux finissent par coûter cher (il faut payer les mises à niveau à tous les ans)...

Bye et A+
Anaël
0