HTML PHP
Résolu
smag42
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smag42 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de crée mon site web perso tous en code HTML.
Mon souci c’est de créer de rubrique (comme des news) a partir d’un fichier texte (.txt)
Je m’explique :
Je souhaite avoir un tableau avec une cellule qui accueille le contenu d'un fichier txt.
Exemple: Pareil que les article des News de http://www.dattebayo-fr.com/
Donc une solution est possible ? incorporer du code PHP ( je sais que c’est possible) dans ma page en HTML ?
Comment je peut faire?????
Merci pour votre patience....
Je suis entrain de crée mon site web perso tous en code HTML.
Mon souci c’est de créer de rubrique (comme des news) a partir d’un fichier texte (.txt)
Je m’explique :
Je souhaite avoir un tableau avec une cellule qui accueille le contenu d'un fichier txt.
Exemple: Pareil que les article des News de http://www.dattebayo-fr.com/
Donc une solution est possible ? incorporer du code PHP ( je sais que c’est possible) dans ma page en HTML ?
Comment je peut faire?????
Merci pour votre patience....
A voir également:
- HTML PHP
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Espace html ✓ - Forum HTML
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
en gros tu veux utiliser le php et les base de donnée.
te l'expliquer prendrais énormément de temps.
je te conseille de faire le tuto sur le php et sql sur le site du zéro :)
bonne chance.
te l'expliquer prendrais énormément de temps.
je te conseille de faire le tuto sur le php et sql sur le site du zéro :)
bonne chance.
PHP=>
functions fopen a+
+Un form basique avec textarea.
+une include
L'idée peut être d'écrire dans un fichier texte (là html ) et l'inclure dans ta page publique.
1) Un fichier form.php
avec ça dedans...>
2) un fichier texte.html vierge tant que tu n'as pas besoin d'y appliquer des codes html...
J'ai bossé pas mal d'heures sur ce genre de trucs, je suis sûr que ça fonctionne.
Tu va devoir, bien entendu améliorer tout ça...
Si tu l'essais, teste le en ligne =>chez ton hébergeur...
(J'ai eu des probs de lecture avec PHP_SELF via easyphp... (?)...)
functions fopen a+
+Un form basique avec textarea.
+une include
L'idée peut être d'écrire dans un fichier texte (là html ) et l'inclure dans ta page publique.
1) Un fichier form.php
avec ça dedans...>
<html> -------------------------------------------- <?php /* si register_globals off (à partir de PHP 4.3)*/ $commentaire = $_POST['commentaire']; if ($commentaire!="") { $ouvre=fopen("texte.html","a+"); // ouverture en lecture ( a+) fwrite($ouvre,$commentaire); // écriture fichier fclose($ouvre); // fermeture fichier echo "commentaire : ".$_POST['f_commentaire']."<br/>"; } ?> <form action="<?$PHP_SELF;?>" method="post"> <textarea style="width:500px; height:200px"; name="commentaire"></textarea> <input type="submit" value="Ecrire"> </form> <a href="texte.html">Relecture</a><br/><br/> <table style="width:800px"; border="1px"><tr><td><?php include('texte.html') ? ></td></tr></table> </html>
2) un fichier texte.html vierge tant que tu n'as pas besoin d'y appliquer des codes html...
J'ai bossé pas mal d'heures sur ce genre de trucs, je suis sûr que ça fonctionne.
Tu va devoir, bien entendu améliorer tout ça...
Si tu l'essais, teste le en ligne =>chez ton hébergeur...
(J'ai eu des probs de lecture avec PHP_SELF via easyphp... (?)...)