Another Code R (bloquée chap 5)

Fermé
Liiloow - 28 juin 2009 à 17:56
 bertillechoute - 3 oct. 2011 à 20:20
Bonjour,
Je suis bloquée au chapitre 5 dans le clocher... J'ai les clefs, j'ai superposé les photo des tableaux du rez-de chaussée et j'ai donc réussi à mettre comme il faut les clefs... Mon problème arrive lorsqu'il faut les tourner, j'ai bien compris qu'il fallait les tourné le nombre de fois que le chiffre sur le cadran (5-8-10) mais j'ai l'impression d'avoir fait tout les ordres possibles ça revient à la case départ sans réussite...

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

14 réponses

C'est bon j'ai réussi mais c'est sans doute l'enigme la plus complexe que j'ai rencontré pour le moment !

Les réponses sont au rez de chaussé, tu as un journal intime dans un meuble dans un coin, il faut le lire (surtout la deuxième page) c'est très utile.
Après il faut prendre en photo deux tableaux (le bleu et le cadran sans aiguilles) tu superpose les deux photos.
Sur le cadran se positionne les logos des clefs, insère les en suivant l'ordre dans lequel elles sont sur le cadran (lune/épée/fleur je crois).
...et tu axe l'espèce de petit truc gris du milieu sur le 5, cela devrait te donner les bon chiffres pour tourner les clefs, si je me souvient ben c'est lune:1, épée:4 et fleur:6).

Bon jeu ;)
4
Desoler Mais ton essai est faut excuse moi mais sa fait 15 fois que je recomence sa marche pas donc peut tu m'aider silte plait

Merci de me repondre vite !!!
0
sissi > Tonyhanks
1 juil. 2009 à 10:33
au rez de chaussé ya 2 tableau un bleu et en jaune faut ke tu lé prenne en foto faut ke tu superpose lé deux tableau et ya une aiguille sur le tableau bleu faut ke tu mette l'aiguille en face du 5.
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:57
Hello!

J'ai on fait comment pour mettre les clés dans le clocher san qu'elle s'elève?
Merci pour ls réponses
0
sissi > alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
1 juil. 2009 à 13:01
kan tu prend lé clé pour lé mettre dans lé serrure tu fait un ptit coup ver le haut essaye
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > sissi
1 juil. 2009 à 13:23
Hello Sissi!

J'ai mis les 2 tableaux l'un sur l'autre et la flèche sur le 5.

J'ai comme code 1 pour la lune, 4 pour l'épée, et 6 pour la rose.

Mais cela ne marche pas.
C'est quoi?

Merci d'avane
0
je suis au chapitre 6 dans l'horloge et jai lé clé é tout mais quand je les met dans les cerrure elles se retirent toute en meme temps et je pe pa lé tourner quelqun pourer m'expliqué s'il vous plait ca m'énerve !!!! merci d'avance
2
vanessalablonde
30 juin 2009 à 18:42
salut dans le tiroir de gauche du bureau il y a un morceau de papier que tu dois plié une fois plié il te donne un nombre de 4 chiffres mais lis le a l'envers ce qui donne 1690
bon jeu
la blonde
1
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
30 juin 2009 à 19:13
Merci beaucoup Vanessa!
0
C'est pas 5 - 8 - 10, car il me semble que le 5 c'est le repère... dans le livre, et pas l'épée , non?
Moi j'arrive pas à les mettre dans les serrures, elles veulent pas y rester...
0
1 juil. 2009 à 12:44
Bonjour,

Je suis au cloché. Je n'arrive pas à enfiler les clés. Elle resorte tou le temps.
Il faut faire comment. Merci d'avance.

Alandriana
0
sissi > alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:52
kan tu rentre lé clef donne un ptit coup ver le haut cé comme ca ke jai fait
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > sissi
1 juil. 2009 à 13:03
Merci Sissi
0
1 juil. 2009 à 13:04
derien
0
1 juil. 2009 à 14:16
de rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne trouve pas de l'eau pour pour le remède de matt aidez moi :(
0
moumoune8810
17 mai 2011 à 12:13
C'est en dessous du petit pont, pour aller à la vieille chaumière.Bonne continuation Kiisachan.
0
vanessalablonde
30 juin 2009 à 02:32
salut je ne peux pas repondre a ta question des clefs mais par contre moi je suis bloqué aussi au chapitre 5 je cherche l'eau pure si tu peux me dire où tu l'as trouvé ca serais vraiment gentil ca fais deux jours que je galère a analyser toutes les flaques, le lacs, robinets et j'en passer
merci par avance la blonde
0
30 juin 2009 à 21:19
Bonjour,

Je suis au chapitre 4 ou 5 et je suis coincée. Je n'arrive pas à réparer la boîte à musique d'Elisabeth.
J'arrive à enfiler une partie du couvercle mais cela coince.
Comment on fait pour que cela décoince et qu'on puisse continuer plus loin?

Merci de vos réponses
Alandriana
0
30 juin 2009 à 21:30
C'est bon!

J'ai trouvé la réponse.
Désolée du dérangement.

Bon avancement dans le jeu!
0
Alors our repondre a ta question l'eau pure je l'ai trouvé la où ya le angard rouge ou se cacher Matt et l'autre gros chien !! Merci par aieur j'ai trouver l'enigme des clé !!
0
1 juil. 2009 à 17:01
Salut Vanessa!

Je suis au chapitre 7. Coincée toute seule dans la salle de réunion. Mon DAS fonctionne plus et dit que ls piles sont en plats. J'ai d'autres piles mais je ne peux pas les remplacer.

Je sors comment?

Merci d'avance
0
1 juil. 2009 à 17:06
désolé moi jsui au ch6 a la boite musical commen faut faire? merci
0
Slt pour faire le remède il faut que tu trouve de l'eau pure. Celle ci se trouve prêt du pont et du hagard là ou matt et princess logeaient.
voila
0
30 juin 2009 à 17:57
Bonjour!

JE suis au bloquée au chap 3. Je suis dans la chambre du père, et j'ai besoin du mot de passe pour lire ces mails sur l'ordi. C'est quoi le mot de passe? Je le trouve comment?

Merci beaucoup d'avance!
0
Bonjour,

Je suis bloquée au chapitre 7.
Je me trouve dans le labo au niveau -2 , mike est inconcient dans le bureau de richard.
Je n'arrive pas à ouvrir le rideau électrique qui s'est refermé en partie derrière sofia .
J'ai fouillé le bureau de richard et celui des chercheurs.
La seule chose que j'ai pu récupérer est le miroir.
Merci de m'aider.
Nad
0
1 juil. 2009 à 18:54
Nad j'ai le même problème que toi, mais au fait, tu l'as trouvé où le miroir?
Dans quelle salle et dans quelle endroit de quel salle?
0
napub > alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
1 juil. 2009 à 19:28
Hello,

J'ai trouvé le miroir dans la salle des chercheurs qui se trouve avant la salle de richard.
Il est sur le premier bureau à droite près de la boite à crayons.
Bon courage
Tiens moi au courant si tu arrives à ouvrir le rideau
NAd
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > napub
1 juil. 2009 à 21:02
Prendla canne la peine à peiche au bureau des chercheurs, met le miroir derrière le rideau et utilise la canne à peiche pour déplacer le miroir. près tu peux utiliser le NEK (je n sais plus le nom).

Su jamais j'ai l'impression d'être à la fin, je suis au chapitre dans le bureau du Rirecteur. J'ai du laisser enfuir la coupable mai je dois résoudre une énigme .

Si tu arrives à résoudre l'énigme, dis-le moi et dis-moi comment on la résoud.

Tiend moi au courant
MErci
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > napub
1 juil. 2009 à 22:31
Merci mais j'ai réussi à me débrouiller pour finir.

Pour l'énigme, prend le livre sur le bureau du directeur. A la fin du livre, tu as 2 images bizarres en noire et blancs. Prends les en photos chacune. Et superposes-lez. Faiz-les avancer vers la droite gentillement.
Tu verras, c'est un code à trois lettres.

Ensuite, vas vers la sphère où se trouve les "2 lions" (ces 2 lions dont on parle tout le temps souvent dans l'histoire). Tu verras, en dessous des 2 lions tu as des lettes que tu peux déplacer.
Mais pour pouvoir les déplacer il faut faire tourner les lions dans un certains sens.
A chaque lettre, un sens spécial pour les lions. Pour connaître la lettre et le sens des lions référent toi au 2 images superposées.

Moi j'ai bien avancé. J'ai du retouné au bureau du père chercher qqch (mais je ne te dis pas pour ne te pas te gâcher le plaisir si tu en es pas encore là. Je dois utiliser un code pour combiner ma chose avec autre chose.

Je ferai cela demain. Je vais me coucher.

Tiens moi au courant.
Al!
0
2 juil. 2009 à 08:40
Bonjour!

Je suis au chapitre 9.
Le méchant s'est enfuit.

Je dois restaurer la mémoire du père de l'héroïne.
J'ai mis la Tas dans la consolle de commande mais rien se passe.

Je dois fair quoi?

Merci pourvos réponses!
0
2 juil. 2009 à 12:35
J'ai terminé le jeu!

je suis contente
0
bonjours

moi j'ai essayé trop de fois le code 1690 au chapitre 3 dans l'ordinateur du père et pourtant sa ne veut pas marcher x( !!!

merci d'avance
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > mymi
2 juil. 2009 à 20:08
Désolée mais c'est bien 1690, tu as bien touché la touche enter après???

Bonne continuation
0
Darkecho Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
2 juil. 2009 à 21:54
Bonjour à tous !
Je suis au chapitre 8, bloquée au niveau du bureau de Rex, avec les lions et la plateforme qui ne veut pas tourner, enfin le moment ou Sofia s'en va en me demandant de trouver le secret de la piece. Ca fait une heure que je tourne ces lions dans tous les sens, rien n'y fait, je ne trouve rien. A l'aide !
0
3 juil. 2009 à 12:31
Pour l'énigme, prend le livre sur le bureau du directeur. A la fin du livre, tu as 2 images bizarres en noire et blancs. Prends les en photos chacune. Et superposes-lez. Faiz-les avancer vers la droite gentillement.
Tu verras, c'est un code à trois lettres.

Ensuite, vas vers la sphère où se trouve les "2 lions" (ces 2 lions dont on parle tout le temps souvent dans l'histoire). Tu verras, en dessous des 2 lions tu as des lettes que tu peux déplacer.
Mais pour pouvoir les déplacer il faut faire tourner les lions dans un certains sens.
A chaque lettre, un sens spécial pour les lions. Pour connaître la lettre et le sens des lions référent toi au 2 images superposées.
0
salut je voulais savoir si tu pouvais m'aider car je suis bloquée ds le bureau de ryan je ne sait pas quel code faire av la tas pour sortir de son bureau merci d'avance
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > delph
7 juil. 2009 à 17:48
1690
0
alandriana Messages postés 35 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 > delph
7 juil. 2009 à 17:53
Excuse moi, je me suis trompée.
Je me souvins plus
0
Slt, moi, je suis bloqué dans le clocher, j'ai superposé les deux images mais j'arrive pas a monté les escaliers, ils sont pétés. j'arrive pas a monter, qu'est ce qu'il fo faire!!!REPONDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!Je suis bloqué depuis 2 jours!!!!!!!!!!!!!en plus pour un truc aussi con!!!!!!!!!!!!
Merki d'avance!!!!!!!
0
coucou bin pour réparé les escalier faut ke tu prenne le marteau ki é dan la caisse a outils, la caisse a outil é dan l'armoire ou ta trouvé le livre puis tu prend lé clous ki son sur la table voila
0
repondé
0
c simpl il fo mettre les clé dan le bonne ordr pour pouvoir les tourné.
l'ordre des clé : lune, épée et rose.
Bonne chance
0