Problème de batterie IPhone 3G avec OS 3.0
Fermé
ceddoulon
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014
-
28 juin 2009 à 15:54
karim - 16 mars 2014 à 18:42
karim - 16 mars 2014 à 18:42
A voir également:
- Problème de batterie IPhone 3G avec OS 3.0
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Reinstaller mac os - Guide
- Sonnerie iphone - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
40 réponses
J'ai le meme probleme obliger de charger 2 fois par jour je viens de lire sur un autre forum une eventuelle solution pour tout qu ils ont l applic remote jeter la moi pour l instant ca a l air de marcher il parait que cette applic reste connecté et une autre astuce pour fermer toutes les applications en fond d ecran rester appuyer sur le bouton home pendant 7 a 8 sec;
en esperant que ca marche;)
en esperant que ca marche;)
Bonjour,
J'ai également connu de gros problèmes de batterie lorsque j'ai reçu mon iPhone 3GS (c'est mon premier iPhone).
Vous comprennez ma déception : il tenait 5 heures max en veille...
Visite chez Mobistar : ils m'ont écouté, puis reparamétré le téléphone, et l'autonomie est passée de 5 heures à 4 jours !!
C'était le Push : cette fonction est un véritable énergivore !
Je vous conseille de la désactiver et de refaire des essais d'autonomie.
Merci à Mobistar car ils maîtrissent bien l'iPhone.
J'ai également connu de gros problèmes de batterie lorsque j'ai reçu mon iPhone 3GS (c'est mon premier iPhone).
Vous comprennez ma déception : il tenait 5 heures max en veille...
Visite chez Mobistar : ils m'ont écouté, puis reparamétré le téléphone, et l'autonomie est passée de 5 heures à 4 jours !!
C'était le Push : cette fonction est un véritable énergivore !
Je vous conseille de la désactiver et de refaire des essais d'autonomie.
Merci à Mobistar car ils maîtrissent bien l'iPhone.
Au fait le pb vient de l'OS 3.01 et non du 3.0. Moi aussi j'avais tout essayé, rien n'y faisait. Il y a d'ailleurs un test assez simple a faire dans reglages/general/utilisation faire un ratio entre veille et utilisation.
Apres il faut restaurer la version 3.0 pour cela essayer de trouver d'abord sur votre DD le repertoire exact ou se trouve les back-up d'OS c'est sous le nom de l'utilisateur je crois me souvenir application data................. (désolé je suis au boulot) le fichier fait dans les 280-290 MO. Pour restaurer c'est très simple au moment de cliquer sur restaurer il faut appuyer en meme temps sur "shift" le selecteur de fichier va s'ouvrir il faut retrouver le fichier (faire d'abord la sauvegarde dans itunes pour restaurer après l'os 3.0 ses propres fichiers. Ca marche nickel et on retrouve une conso tout à fait normal
Apres il faut restaurer la version 3.0 pour cela essayer de trouver d'abord sur votre DD le repertoire exact ou se trouve les back-up d'OS c'est sous le nom de l'utilisateur je crois me souvenir application data................. (désolé je suis au boulot) le fichier fait dans les 280-290 MO. Pour restaurer c'est très simple au moment de cliquer sur restaurer il faut appuyer en meme temps sur "shift" le selecteur de fichier va s'ouvrir il faut retrouver le fichier (faire d'abord la sauvegarde dans itunes pour restaurer après l'os 3.0 ses propres fichiers. Ca marche nickel et on retrouve une conso tout à fait normal
cony2k1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 11:16
10 nov. 2009 à 11:16
Moi aussi j'ai eu ce problème avec l'OS 3.0! Mais j'ai télécharger la dernière mise à jour de l'Iphone OS 3.1.2 et aussi la mise à jour de Itunes 9.0.2 est depuis, la batterie marche beaucoup mieux qu'avant. Bon c'est sur ça reste l'Iphone mais c'est quand meme mieux. Et en plus j'utilise des astuces toutes simples pour améliorer la batterie iphone, si ca vous intéresse : https://www.comment-economiser.fr/batterie-iphone-desactiver-service-de-localisation.html
Moi ca m'a bien servit en tout cas! Vivement qu'il sorte une nouvelle mise à jour ;-)
Moi ca m'a bien servit en tout cas! Vivement qu'il sorte une nouvelle mise à jour ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai suivi les conseils et desactivé la fonction Push ( qui me donnait les alertes du "Monde" de "Métro"...) et j'ai récupéré l'autonomie normale, sans avoir besoin de couper la 3G.
Merci pour vos conseils !!!
J'ai suivi les conseils et desactivé la fonction Push ( qui me donnait les alertes du "Monde" de "Métro"...) et j'ai récupéré l'autonomie normale, sans avoir besoin de couper la 3G.
Merci pour vos conseils !!!
Sur le site de APPLE :
Utilisez régulièrement votre iPhone.
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).
https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/
Utilisez régulièrement votre iPhone.
Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer au moins un cycle de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement).
https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/
J'ai trouvé! C'est un programme qui tourne en arrière plan et qui ne s'est pas correctement fermé. Il faut faire un hard reset en pressant simultanément le bouton du dessus et le rond en dessous pendant plusieurs secondes. Un pomme va apparaître et il faut attendre qu'il reboote.
Maintenant mon iPhone va super bien! La solution m'est en partie venue d'un Post qui mentionnait d'utiliser SysStats Lite (gratuit) sur Apple Store. Je l'ai installé et j'ai remarqué que le CPU Usage était à son maximum! Ce qui confirmait qu'un programme était en train de tourner continuellement et une légère chauffe du téléphone et une batterie plate en quelques heures en étaient les conséquences. Après le hard reset, SysStats m'indique que le CPU ne tourne qu'à <5%, au lieu de 95% avant!
Bonne soirée à tous!
Maintenant mon iPhone va super bien! La solution m'est en partie venue d'un Post qui mentionnait d'utiliser SysStats Lite (gratuit) sur Apple Store. Je l'ai installé et j'ai remarqué que le CPU Usage était à son maximum! Ce qui confirmait qu'un programme était en train de tourner continuellement et une légère chauffe du téléphone et une batterie plate en quelques heures en étaient les conséquences. Après le hard reset, SysStats m'indique que le CPU ne tourne qu'à <5%, au lieu de 95% avant!
Bonne soirée à tous!
Bonjour!
J'avais le même problème pour mon iPhone 3G, et en suivant les conseils donnés sur cette page du site Apple : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ j'ai remarqué que ce qui déchargeait la batterie aussi vite étaient surtout les Notifications. C'est fou ce que l'on gagne en les désactivant. :)
(Je sais que le sujet date, mais ce lien peut toujours servir ^^)
J'avais le même problème pour mon iPhone 3G, et en suivant les conseils donnés sur cette page du site Apple : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ j'ai remarqué que ce qui déchargeait la batterie aussi vite étaient surtout les Notifications. C'est fou ce que l'on gagne en les désactivant. :)
(Je sais que le sujet date, mais ce lien peut toujours servir ^^)
Bonsoir je vais bientôt avoir moi aussi un i-phone :)
D'après tout les avantages que j'ai pu en retirer, le seul inconvénient ne serait pas la charge du portable mais comment gérer toutes ces applis° qui font que le mobile se décharge assez facilement a cause de la consommation d'énergie inutile...
Selon vos commentaires quelles applis° serait réputées comme consommation d'énergie ?
I-pod/ Push/ 3G/ Safari activé... ? Merci de vos réponses...
D'après tout les avantages que j'ai pu en retirer, le seul inconvénient ne serait pas la charge du portable mais comment gérer toutes ces applis° qui font que le mobile se décharge assez facilement a cause de la consommation d'énergie inutile...
Selon vos commentaires quelles applis° serait réputées comme consommation d'énergie ?
I-pod/ Push/ 3G/ Safari activé... ? Merci de vos réponses...
1. Essaye de désactiver le service de localisation, ça prends énormément d'énergie
2. Enlève aussi toutes les options dans sportlight (dans réglages - sportlight)
3. Finalement si ce n'est pas assez, enlève la fonction 3G, mais normalement ça devrait aller sans
2. Enlève aussi toutes les options dans sportlight (dans réglages - sportlight)
3. Finalement si ce n'est pas assez, enlève la fonction 3G, mais normalement ça devrait aller sans
Ok, merci de ta réponse Sylvano :D
Pour l'instant le problème ne se pose pas parce que je n'ai pas encore l'I-phone 3G, mais c'est pour bientôt, j'anticipe...
Pour l'instant j'ai le HD mini de HTC mais a vrai dire je les trouves quasiment pareil, la seule envie de changer vers le I-phone est tout simplement, je pense pour l'effet de mode...
Pour l'instant le problème ne se pose pas parce que je n'ai pas encore l'I-phone 3G, mais c'est pour bientôt, j'anticipe...
Pour l'instant j'ai le HD mini de HTC mais a vrai dire je les trouves quasiment pareil, la seule envie de changer vers le I-phone est tout simplement, je pense pour l'effet de mode...
J'ai essayé pas mal de trucs pour résoudre le problème. Supprimer les applis trop gourmandes, désactiver le Push, 3G et Bluetooth, redémarage avec les deux boutons en même temps...etc...
Et là je tente une nouveauté ,inspiré par le GSM de mon ami ( en panne suite à la mauvaise pause d'un film protecteur sur l'écran), viens de retirer le film de mon écran. Il était plus tout frais et avec pas mal d'accrocs mais encore correct... pourtant je me suis que ça pouvait être une cause...
Et pour le moment ça à l'air de fonctionner :) Batterie ok .... croisons les doigts.. ;)
Et là je tente une nouveauté ,inspiré par le GSM de mon ami ( en panne suite à la mauvaise pause d'un film protecteur sur l'écran), viens de retirer le film de mon écran. Il était plus tout frais et avec pas mal d'accrocs mais encore correct... pourtant je me suis que ça pouvait être une cause...
Et pour le moment ça à l'air de fonctionner :) Batterie ok .... croisons les doigts.. ;)
J'ai presque tous lu mais je voudrais savoir si il faut faire pareil pour un iPodtouch 4 (neuf de février 2011) encore sous garanti le restauré ou le faire réparer ? Merci d'avance pour la réponse
Bonjour,
Je vous conseil de vous acheter une batterie de secours (moi j'ai fait ça et elle est vraiment simple à utiliser), vue que la batterie de l'iphone 3 ne tient pas trop la charge (pour les applis, etc) il vaut mieux prévoir à l'avance pour pas rester sans téléphone.. je vous laisse le lien du site où j'achète si ça vous intéresse:
http://www.scoopgsm.com/cat/APPLE--Iphone%203GS&pro=fm/iphone-3gs.html
Je vous conseil de vous acheter une batterie de secours (moi j'ai fait ça et elle est vraiment simple à utiliser), vue que la batterie de l'iphone 3 ne tient pas trop la charge (pour les applis, etc) il vaut mieux prévoir à l'avance pour pas rester sans téléphone.. je vous laisse le lien du site où j'achète si ça vous intéresse:
http://www.scoopgsm.com/cat/APPLE--Iphone%203GS&pro=fm/iphone-3gs.html
Bonjour,
Après avoir tenté restauration, downgrade, hard reset, utiliser Sysstats et enlever les bookmarks, mon iPhone 3g ne tient toujours pas la charge (3h tout au plus). Par contre dans Sysstats, je remarque que le processeur du téléphone tourne à fond, alors qu'il est plus que stock, c'est à dire qu'il n'y a rien dedans, 0 applis (sauf Sysstats), 0 contacts, même pas de carte SIM (donc pas de 3G)...
Auriez vous une explication/solution à cela?
Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire.
Après avoir tenté restauration, downgrade, hard reset, utiliser Sysstats et enlever les bookmarks, mon iPhone 3g ne tient toujours pas la charge (3h tout au plus). Par contre dans Sysstats, je remarque que le processeur du téléphone tourne à fond, alors qu'il est plus que stock, c'est à dire qu'il n'y a rien dedans, 0 applis (sauf Sysstats), 0 contacts, même pas de carte SIM (donc pas de 3G)...
Auriez vous une explication/solution à cela?
Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire.
Maintenant il existe des chargeurs externes qui tiennent plus que bien la route (dont le fameux nouveau BEAM de chez Xoopar), surtout quand on part plusieurs jours sans courant on est sur de ne plus tomber en panne :D
Il y en a deux dont le BEAM sur ce site : http://www.ledrugstoreduweb.com/high-tech,fr,3,16.cfm
En espérant avoir été utile :]
Il y en a deux dont le BEAM sur ce site : http://www.ledrugstoreduweb.com/high-tech,fr,3,16.cfm
En espérant avoir été utile :]
J'ai eu le même problème et....
En regardant dans les statistique du portable je m'aperçois que le temps d'utilisation est le même que le temps de veille ce qui n'est pas normal.
En faite le portable ne passe plus en mode veille ce qui explique ce gouffre d'énergie !
Pour résoudre le problème il faut effectuer une restauration du système car celà est dût à une installation corrompue !!!
Depuis la réinstallation plus de problème (même avec push + 3g !)
En regardant dans les statistique du portable je m'aperçois que le temps d'utilisation est le même que le temps de veille ce qui n'est pas normal.
En faite le portable ne passe plus en mode veille ce qui explique ce gouffre d'énergie !
Pour résoudre le problème il faut effectuer une restauration du système car celà est dût à une installation corrompue !!!
Depuis la réinstallation plus de problème (même avec push + 3g !)
Exactement le meme pb depuis installation 3.0.
quelqu'un sait il a quoi c'est du?
quelqu'un sait il a quoi c'est du?
On m'as dit que les MAJ avantage les I-phone 4 car de ce fait ils vont plus vite dans le chargement des pages internet et tout ce qu'ils s'agit de (la connexion en général).
Mais si tu as un I-phone 3 ou même 3Gs ca ne fait que ramer ton portable, car ces MAJ sont faite pour le I-phone 4. Je précise avoir dit "Ont m'as dit", parce que les gens disent beaucoup de choses, il vaut mieux se renseigner auprès d'un professionnel pour en être certain.
En tout cas j'espère que tu trouvera une solution au plus vite... Bonne chance !! :)
Mais si tu as un I-phone 3 ou même 3Gs ca ne fait que ramer ton portable, car ces MAJ sont faite pour le I-phone 4. Je précise avoir dit "Ont m'as dit", parce que les gens disent beaucoup de choses, il vaut mieux se renseigner auprès d'un professionnel pour en être certain.
En tout cas j'espère que tu trouvera une solution au plus vite... Bonne chance !! :)