Problème de batterie IPhone 3G avec OS 3.0

Fermé
ceddoulon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 28 juin 2009 à 15:54
 karim - 16 mars 2014 à 18:42
Bonjour,
Depuis que j'ai installé le nouvel OS 3.0 de mon Iphone 3G, la batterie ne dure qu'une demi-journée !!!!!!!
J'ai envoyé des mails à Apple et à mon opérateur (Orange) mais pas encore de retour..... Est-ce que quelqu'un a une astuce car mon téléphone me sert dans ma vie professionnelle donc autant dire que j'en ai besoin et surtout pas accrocher à mon secteur non stop !!!
Merci de votre aide.....
A voir également:

40 réponses

la solution est très simple pour résoudre le problème de la batterie qui ce décharge
j'ai eu le problème avec mon iPhone 3GS
et les techniciens de Appel mon dit que c'était le system qui été corrompu, et qu'il ne passais jamais en veille
pour résoudre le problème, il faut juste faire une restauration de votre iPhone avec iTune,
et le problème sera résolu
++
50
oooh mais c'est ça quand on regarde dans les options
l'iphone dit qu'il est toujours en utilisation même quand il est censé etre en veille
mais ton histoire de réinitialisation tu fais ça comment ???
0
je viens de passer à l'OS 3.1.3, et alors que ma batterie tenait super jusque là (ça fait presque un an que j'ai mon iphone), soit environs 2 jours avec une utilisation normale, là il se vide en moins d'une journée alors que je ne m'en sert pas!
c'est clairement l'update d'OS qui a changé qlq chose.
j'ai restauré mon iphone et rien n'a changé.
faut-il que je le restaure sans récupérer mon répertoire et mes configuration? j'espère pas!
depuis le temps que le problème existe, quelqu'un a-t-il trouvé une solution????
help!
0
en fait c'est exact, le temps d'utilisation est égal au temps de veille. l'appareil considère qu'il est en utilisation alors qu'en fait il est en veille!! apparemment la batterie aussi...
par contre je l'ai déjà réinitialisé 3 fois, et ca me fait tjrs la meme chose.
personne n'a de piste?
0
D'accord sauf que je n'arrive pas à faire la restauration car elle se bloque au bout d'un 1/4 h et il est marqué probleme de conexion donnez moi svp une solution
0
D'accord sauf que je n'arrive pas à faire la restauration car elle se bloque au bout d'un 1/4 h et il est marqué probleme de conexion donnez moi svp une solution
0
Je pense avoir trouvé... La fonction Push s'est activée pendant la mise à jour. Pour la désactiver :
menu réglage / onglets mail SMS.../ récupération des données / fonction push à désactiver. Mettre également la récupération en manuelle aussi !!! Voilà ! Essayez et donnez moi vos réponses...
14
ilovehardstyle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 8
18 mai 2010 à 07:25
Bon alors dans tout ce que vous dites, rien ne fonctionne.
J'ai essayer toutes les manoeuvres citées et rien ne marche.

Ce n'est pas un problème d'Apple comme vous le dites !
Vous croyez franchement qu'Apple laisserai un problème sur leurs iPhone depuis plus d'un an ??

Le probleme est plus simple qu'on le croit et ce n'est pas la peine de restaurer !

Sur mon iPhone 3gs 32Go 3.1.2 Jailbraiké je partais au boulot le matin avec la batterie chargée à bloc, à 17h elle etait vidée...

J'ai téléchargé SysStatLite depuis Appstore (gratuit) et dans l'onglet process j'ai remarqué que le téléphone, l'iPod et safari étaient tout le temps en route.

En les enlevant le la liste de SysStatLite, j'ai récuperé de la batterie.

En me couchant hier soir j'avais 95% de batterie en me levant ce matin il y avait encore 92% (avant il y aurait eux a peine 30%)
8
ilovehardstyle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 8
18 mai 2010 à 18:54
c'etait vraiment ca, il est 19h j'ai encore 77 de batterie au bout de 24h ! du jamais vu avec le firmware 3.1.2 !
0
J'ai downloadé Sysstatlite. Dans process, tu fais quoi ? juste enlever le Bookmark ou tu fais "delete" dans le bas pour chaque ??? merci
0
matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 29
31 déc. 2010 à 16:03
salut
@ilovehardstyle, idem dan, qu'est-ce que tu enlèves dans sysStat? pour moi, rien n'a changé.
merci d'avance de ta réponse
0
Bonjour,
alors j'ai un Iphone 3G sous IOS 4 . 2 . 1 et je trouve que ma batterie se décharge plutôt très vite (en 5H30 je n'est plus de batterie)
pouvez vous m'aider, me conseiller ??
0
jai aussi un iphone 3G 8Go, la batterie est OKAY avec l'OS 4.1, vous croyez que l'OS 4.2 videra la baterie unitilement ?
Merci
0
Alors à quoi bon avoir un GSM!!! si il faut désactivé tout cela...
J'ai mon Iphone qui est dans le cas par contre mon E90 Nokia est nickel, il dure deux jours en utilisation normale avec bluettooth allumé tout le temps et avec push blackberry allumé en permanence. J'hésite encore à le retourné en SAV vus l'autonomie de nain....
De qui se moque t-on!!!!!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème venait probablement de la fonction push.
6
Une horreur, la batterie de l'iphone depuis la mise à jour. Qu'est ce qu'ils foutent chez Apple. J'ai été obligé de résoudre le problème en achetant un deuxième téléphone de qualité au prix de 50 euros et une nouvelle puce afin de rester disponible pour mes clients.
Absolument navrant!!!
3
même problème si quelqu'un a une solution ...
2
j'ai deux problèmes avec mon i phone
le réseau disparait et réapparait d'une part et d'autre part la batterie qui se décharge rapidement quoi faire pour pouvoir résoudre ces deux problèmes.
2
merci pour ton aide ceddoulon je te dirait si le probleme venait de la.
1
Merci,ça a amelioré mon alimentation d'environ une heure de plus mais mon la charge de mon iphone ne tient pas plus de 1éh(même en mode veille!)
1
bonjour j'ai mon iphone qui tient la batterie que un jour esque quelle qu'un serrait de quoi sa vien
1
Pour que votre batterie ne se décharge plus rapidement désactivez le bouton 3G si vous ne l'utilisez pas. Résultat garantie.
Réglages ----Général ---réseau ---(et ensuite désactiver la 3G). Vous remarquerez que si ce bouton n'est pas désactivé à chaque fois que votre IPHONE même en veille approchera d'un HP sous tension, (celui de votre ordinateur par exemple) il y a un grésillement. Une fois le bouton 3G désactivé, plus de larsen.
1
Non... pour vrai?
0
Si ca peut vous rassurer jsuis aussi dans votre cas depuis la mise a jour 3.0 je n est plus la wifi et le bluetooth de fonctionnels et en plus la batterie ne tient plus la charge.
Je l'ai mis a charger hier soir je l ai debranché a mon couché et ce matin au reveil batterie vide.
C est vrmt trés enervant surtt quand on sait que ca vient de la mise a jour et qu apple n est pas a mm de nous proposer de solution!
Surtt qu avant ca mon iphone marché parfaitement!
1
J'en suis à mon deuxième échange d'iPhone pour cette raison ! En moins de 6 heures la batterie passait à moins de 20%. Tout ce qui est réputé consommateur d'énergie (3G/Push...etc) est désactivé remettant l'iPhone au niveau du plus banal appareil.
Je reçois donc le 3ème appareil depuis le 14 juin !!! Comme j'ai besoin d'un téléphone en premier lieu, je vais me dispenser de la mise à jour en OS 3 jusqu'à ce qu'Apple ait officiellement reconnu et surtout corrigé ce gros OS !
1
serais t-il possible d'avoir une adresse mail afin de vous parler a propos de l'iphone ?
0
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
1 août 2009 à 23:36
Bonjour à tous!!

Je possède également un Iphone 3G et je n'avait pas encore fait le rapprochement entre le passage à l'OS3 et mes problèmes de batteries.

En effet, c'est la deuxieme fois depuis la MAJ que je découvre mon iphone éteind au petit matin. Horreur, après une recharge secteur de plusieurs heures je me rend compte que le téléphone ne tiens plus la charge.

J'ai contacté orange qui m'a basculé sur Apple qui à envoyé le jour même un colis vide ups pour retour SAV. Je l'attend pour lundi à prioris. Apple me renvoie un Iphone neuf une fois le mien réceptionné.

Est ce que cette opération de retour SAV s'est bien passé pour vous?

Merci de vos réponses.
1
mika22 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 15
5 août 2009 à 21:41
Bon et bien mon Iphone est partis lundi via ups et je viens de recevoir un nouvel iphone 3G (on est mercredi).

Donc un grand bravo à ups et apple pour la rapidité d'expedition et de gestion d'échange.

Voili voila ^^!!!
1
salut j'ai acheté i phone est en veille il dure meme pas 5 h qui dois je contacter a tu une adresse pour apple mci
0
fanfan6663 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 1
6 févr. 2012 à 09:55
Petite astuce pour economiser l'energie de son IPhone :
Cliquer 2 fois sur le bouton du bas, a ce moment là des icones d'appli récemment
utilisées s'affichent en bas de l'écran ,ces applis restent en réalité ouvertes après qu'on les ait consultés, il faut donc les fermer.
Pour cela rester appuyer dessus, a ce moment là un signe rouge apparait cliquer dessus et hop les appli s'effacent de l'historique.... Opération a renouveler de temps en temps...
Voilà en esperant avoir été assez claire dans mes explications
1
ceddoulon Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
1 juil. 2009 à 08:59
Pardon le titre exact de l'onglet c'est mail, contacts, calendrier
0
Moi aussi depuis la mise à jour 3.0, ma batterie se vide très rapidement.
Les systemes qui tirent sont pourtant désactivés : wifi, 3G, gps, pushmail...

La nuit derniere, alors que le tél était à la moitié de sa batterie, j'ai eu la surprise de le trouvé éteint le matin. Pratique quand on veut se servir du réveil qui impose d'etre en veille...
0
ouais je suis d'accord l'iphone pour l'autonomie c'est de la m....... moi aussi j'ai degage wifi 3G push et aussi la localisation attention ça bouffe et luminosite à 20% et il tient 4H max en utilisation
si au moins la batterie était amovible meme pas pfffffff
0